EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage Accustock

Aller en bas 
+7
Jerome.D.D
SQUILL/Fondateur
SuperDave
ChasseurTireur
techgt
Jean-Marc
Moosetracker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:17

Ouin, une évaluation de l'Accustock de Savage faite par quelqu'un qui s'y connait.

Citation :
Playing with one this weekend. The quality of the outside of the stock is very nice with little to no molding flash and joint lines. Surface is like a good bead blast, smooth but not slippery.

The alum chasis does make the stock WAAAAYYY stiffer then the usual injection molded stocks BUT the fit to the action is not as good as required to not need bedding.

Now this may apply to only this rifle but without bedding, there wil be serious movement between the action and stock.

There are already rub marks on the action and this is a brand new rifle. I received it with the packing grease. Can only assume that the rub marks are from cycling the action and/or shipment. You know there is a serious bedding problem if vibration from transit can cause the bluing to rub off!!!

The extra moving lug to hold the recoil lug against the chassis IS a great idea however, it is a bit small and there is no lateral support so the action can twist - all too common problem with modern drop in inletting. The recoil lug is firmly held rearward against the chassis so straightline recoil is handled well. This is a huge improvement over many stocks where the recoil lug may not even touch the bedding.

The alum sides which are supposed to squeeze the action as the screws are tightened, well, don't. The action contact is one thin line on each side. Not adequate.

The location where the action screws go through the chassis and where the bottom of the action rests, are small and flat. The contact is best described as minimal. Think tangent on a circle.

Worse case is the portion of the stock behind the rear screw. There is a huge gap all the way back. The rear of the action is floating. I know some 'smiths want to float the rear of savage actions BUT I would only assume the areas at the rear screw forward are fully supported.

Not in this case. The action is free to wiggle around ALOT.

There is a gap between the chassis and the action right over the rear action screw. When the rear screw is tightened, the action is bent down to the chassis - BAD IDEA.

The bending is enough to cause binding in the operation of the bolt.

Most of the wiggles 'go away' when the action screws and lug brace are tightened up BUT the problems are still there. I have never recommended action screws as load bearing locations nor should excessive torque be applied to force the action/stock together.

Neither is effective as shooting causes all this to eventually vibrate loose. Easily confirm this for yourself by pulling the action and stock apart. You will see very obvious wear areas where the bluing is gone and there might even be alum dust. Using more torque on the screws just delays the problem and can lead to stretched action screw bolts and actions.

I have now bedded the action into the stock, leveling the action and adding material to support the sides of the recoil lug, sides of the action, rear of the action and areas around the action screw.

The action now feels locked into the stock even without the action screws. When the screws are hand tightened, it is rock solid.

I commend Savage at trying to remedy all too common problems in modern stocks BUT the final product has just as many in different areas.

The Accustock is a really significant improvement but without proper bedding, performance is not as good as one would expect or desire.

Jerry Teo
__________________


www.mysticprecision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:31

traduction svp
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:38

traduction francais svp....

techgt
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:42

Jerry n'y vas pas avec le dos de la cuillère et il admet quand même que c'est une amélioration, mais pas à la hauteur de ce que Savage voulait nous faire croire.

Très bonne analyse. Savage se sont fait dégonflé leur balloune et moi aussi lololllll
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:43

techgt a écrit:
traduction francais svp....

techgt

Va sur le site suivant et inscrit l'addresse du post courant dans la case intitulée "Translate this web page":

http://babelfish.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:30

En gros, la crosse accustock ne fitte pas aussi bien qu'une crosse beddée pour de vrai et ça se voit. Mais c'est quand même toujours mieux qu'une crosse injection mold ordinaire. Et une bonne job de bedding sur l'accustock règle le problème.


Très bon article. Comme chasseurtireur a dit, ça dégonfle ma baloune à moi aussi, mais c'est mieux que de rester dans le tort.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:17

Je l'ai fais traduire avec l'adresse que tu as fournie Moosetracker...c'est hardue à lire mais j'imagine que pour quelqu'un qui ne comprend strictement rien à l'anglais, c'est mieux que rien.

Voici ce que ca a donné:

Citation :
Jeu avec un ce week-end. La qualité de l'extérieur des actions est très gentille avec peu à aucuns flash de bâti et approches d'ensemble. La surface est comme un bon souffle de perle, lissent mais non glissant.

Le chasis d'alun rend les actions WAAAAYYY plus raides puis les stocks moulés par injection habituelle MAIS l'ajustement à l'action n'est pas comme bon au besoin pour ne pas avoir besoin de literie.

Maintenant ceci peut appliquer seulement à ce fusil mais sans literie, là le wil soit mouvement sérieux entre l'action et les actions.

Il y a déjà des marques de bande de frottement sur l'action et c'est un fusil tout neuf. Je l'ai reçu avec la graisse d'emballage. Peut seulement supposer que les marques de bande de frottement sont de faire un cycle l'action et/ou l'expédition. Vous savez qu'il y a un problème sérieux de literie si la vibration du passage peut faire effacer le bleutrage ! ! !

Le crochet mobile de frais supplémentaires pour tenir le crochet de recul contre le châssis EST une grande idée cependant, c'est un peu petit et il n'y a aucun appui latéral ainsi l'action peut tordre - le problème tout trop commun avec la baisse moderne dans inletting. Le crochet de recul est fermement jugé arrière contre le châssis ainsi le recul à ligne directe est manipulé bien. C'est une amélioration énorme au-dessus de beaucoup de stocks où le crochet de recul peut même ne pas toucher la literie.

Les côtés d'alun qui sont censés serrer l'action pendant que les vis sont serrées, bien, ne font pas. Le contact d'action est une ligne mince de chaque côté. Non proportionné.

L'endroit où les vis d'action passent par le châssis et où le fond de l'action se repose, sont petit et plat. Le contact mieux est décrit comme minimal. Pensez la tangente sur un cercle.

Un plus mauvais cas est la partie des actions derrière la vis arrière. Il y a un espace énorme toute la manière en arrière. L'arrière de l'action flotte. Je sais quelques 'smiths veulent flotter l'arrière des actions sauvages MAIS je supposerais seulement que les secteurs à la vis arrière en avant sont pleinement approuvés.

Pas dans ce cas-ci. L'action est libre pour agiter autour BEAUCOUP.

Il y a un espace entre le châssis et le juste d'action au-dessus de la vis arrière d'action. Quand la vis arrière est serrée, l'action est pliée vers le bas au châssis - MAUVAISE IDÉE.

Le recourbement est assez pour causer l'attache dans le fonctionnement du boulon.

La plupart des agitations « partent » quand l'action visse et croisillon de crochet sont renforcées MAIS les problèmes sont toujours là. Est-ce que je n'ai jamais recommandé des vis d'action en tant qu'endroits porteurs ni devrais couple excessif être appliqué pour forcer l'action/actions ensemble.

Ni l'un ni l'autre n'est efficace car le tir cause tout ceci à vibrer par la suite lâchement. Confirmez facilement ceci pour vous-même en séparant l'action et les actions. Vous verrez des secteurs très évidents d'usage où le bleutrage est allé et il pourrait même y avoir de la poussière d'alun. Utilisant plus de couple sur les retards de vis juste le problème et peut mener aux boulons et aux actions de vis étirés d'action.

J'ai maintenant enfoncé l'action dans les actions, la mise à niveau de l'action et ajouter le matériel pour soutenir les côtés du recul supportent, les côtés de l'action, arrière de l'action et les secteurs autour de l'action vissent.

L'action se sent maintenant verrouillée dans les actions même sans vis d'action. Quand les vis sont main serrée, c'est solide de roche.

Je recommande le sauvage à l'essai de remédier à des problèmes tout trop communs en stock moderne MAIS les produits finis ont juste autant de secteurs dans différents.

L'Accustock est une amélioration vraiment significative mais sans literie appropriée, l'exécution n'est pas aussi bonne qu'on prévoirait ou désirerait.

Jerry Teo

_________________
Savage Accustock Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:39

J'ai même pas été capable de lire la version francaise au complet, mais maudit que c'est drole.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 7:14

T'as raison Squill, c'est mieux que rien.

Une chose est certaine, les gens qui font de l'interprétation simultanée ne sont pas près de perdre leur emploi. cheers

Avec une traduction litérale (mot par mot), ça donne des tournures de phrase qui laisse beaucoup a l'imagination. La compagnie Savage en prend pour son rhume. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:25

Je crois que Mystic Player y va un peu fort dans ses commentaires. A voir les armes qu'il bâtit, je peux vous dire qu'il y a aucune arme à grande production commerciale qui puisse satisfaire ses critères. De plus, il base ses informations sur l'analyse d'une seule arme et je ne sais pas si il a suivi les normes de torquage de Savage durant son évaluation:

Proper Adjustment Of The AccuStock
There is a specific technique for ass embling the action into the Acc uStock,
and it needs to be strictly adhered to as follows :
www.americanrifleman.org
1. Ensure that the recoil lug “wedge”
screw is backed out to the point where
the wedge has sufficient vertical movement
to allow the recoil lug to seat
against the bottom of the aluminum rail.
2. With the action inserted into the
stock, justify the action toward the rear
of the stock to allow the recoil lug on
the action to be seated against the boss
on the aluminum rail.
3. Tighten the forwardmost screw to
10 in.-lbs. to seat the action against the
aluminum rail boss, then back out onehalf
turn.
4. Tighten the middle action screw to 10
in.-lbs.
5. Tighten the rear action screw to 10
in.-lbs.
6. Tighten the forward action screw to
10 in.-lbs
Repeat steps four through six and
increase torque value in increments up
to a final torque value of 40 to 45 in.-lbs.
Note: It is extremely important to
tighten per the instructions above
because when you are tightening the
action down into the AccuStock you are
spreading the aluminum side rails and
evenly moving the action down onto
the base of the rail, ensuring positive
engagement.
—Chris Bezzina, Savage Arms


Pour plus d'informations sur ce système, vous pouvez lire l'article qui a paru dans les pages d'American Rifleman:

https://www.americanrifleman.org/Webcontent/pdf/2009-6/2009623134444-savageaccustock.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:48

SQUILL a écrit:
Je l'ai fais traduire avec l'adresse que tu as fournie Moosetracker...c'est hardue à lire mais j'imagine que pour quelqu'un qui ne comprend strictement rien à l'anglais, c'est mieux que rien.

Voici ce que ca a donné:

Citation :
Jeu avec un ce week-end. La qualité de l'extérieur des actions est très gentille avec peu à aucuns flash de bâti et approches d'ensemble. La surface est comme un bon souffle de perle, lissent mais non glissant.

Le chasis d'alun rend les actions WAAAAYYY plus raides puis les stocks moulés par injection habituelle MAIS l'ajustement à l'action n'est pas comme bon au besoin pour ne pas avoir besoin de literie.

Maintenant ceci peut appliquer seulement à ce fusil mais sans literie, là le wil soit mouvement sérieux entre l'action et les actions.

Il y a déjà des marques de bande de frottement sur l'action et c'est un fusil tout neuf. Je l'ai reçu avec la graisse d'emballage. Peut seulement supposer que les marques de bande de frottement sont de faire un cycle l'action et/ou l'expédition. Vous savez qu'il y a un problème sérieux de literie si la vibration du passage peut faire effacer le bleutrage ! ! !

Le crochet mobile de frais supplémentaires pour tenir le crochet de recul contre le châssis EST une grande idée cependant, c'est un peu petit et il n'y a aucun appui latéral ainsi l'action peut tordre - le problème tout trop commun avec la baisse moderne dans inletting. Le crochet de recul est fermement jugé arrière contre le châssis ainsi le recul à ligne directe est manipulé bien. C'est une amélioration énorme au-dessus de beaucoup de stocks où le crochet de recul peut même ne pas toucher la literie.

Les côtés d'alun qui sont censés serrer l'action pendant que les vis sont serrées, bien, ne font pas. Le contact d'action est une ligne mince de chaque côté. Non proportionné.

L'endroit où les vis d'action passent par le châssis et où le fond de l'action se repose, sont petit et plat. Le contact mieux est décrit comme minimal. Pensez la tangente sur un cercle.

Un plus mauvais cas est la partie des actions derrière la vis arrière. Il y a un espace énorme toute la manière en arrière. L'arrière de l'action flotte. Je sais quelques 'smiths veulent flotter l'arrière des actions sauvages MAIS je supposerais seulement que les secteurs à la vis arrière en avant sont pleinement approuvés.

Pas dans ce cas-ci. L'action est libre pour agiter autour BEAUCOUP.

Il y a un espace entre le châssis et le juste d'action au-dessus de la vis arrière d'action. Quand la vis arrière est serrée, l'action est pliée vers le bas au châssis - MAUVAISE IDÉE.

Le recourbement est assez pour causer l'attache dans le fonctionnement du boulon.

La plupart des agitations « partent » quand l'action visse et croisillon de crochet sont renforcées MAIS les problèmes sont toujours là. Est-ce que je n'ai jamais recommandé des vis d'action en tant qu'endroits porteurs ni devrais couple excessif être appliqué pour forcer l'action/actions ensemble.

Ni l'un ni l'autre n'est efficace car le tir cause tout ceci à vibrer par la suite lâchement. Confirmez facilement ceci pour vous-même en séparant l'action et les actions. Vous verrez des secteurs très évidents d'usage où le bleutrage est allé et il pourrait même y avoir de la poussière d'alun. Utilisant plus de couple sur les retards de vis juste le problème et peut mener aux boulons et aux actions de vis étirés d'action.

J'ai maintenant enfoncé l'action dans les actions, la mise à niveau de l'action et ajouter le matériel pour soutenir les côtés du recul supportent, les côtés de l'action, arrière de l'action et les secteurs autour de l'action vissent.

L'action se sent maintenant verrouillée dans les actions même sans vis d'action. Quand les vis sont main serrée, c'est solide de roche.

Je recommande le sauvage à l'essai de remédier à des problèmes tout trop communs en stock moderne MAIS les produits finis ont juste autant de secteurs dans différents.

L'Accustock est une amélioration vraiment significative mais sans literie appropriée, l'exécution n'est pas aussi bonne qu'on prévoirait ou désirerait.

Jerry Teo
squill avec la traduction ta fait ma journee lol! lol! je pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:49

J'ai une 10 FLCP-K,et en fesais l'ajustement du trigger je me suis aperçu que l'action n'étais vraiment pas (bedder).

Sur les 2 photos on voit les endroits ou sont les appuis.

Quel genre de bedding peux t'on faire ? ,dans le stock c'est de l'aluminium!

https://2img.net/r/ihimizer/img130/2001/33346847.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img301/1350/86533544.jpg
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:07

moi se que je trouve un peu ridicule des nouvelles Savage
c est qu ils ont rapetisser le recoil lug au lieux de l avoir mit plus large
et plus épais
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:29

Je ne sais pas avant, mais il est de la même grosseur que sur ma 12 VLP.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 6:05

en haut c est la 10 FCP k
en bas la 10 FP

Savage Accustock SAV10AS-2
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:59

Sur la 12 VLP le recoil lug a .196 d'épaisseur et 1.730 de hauteur.

Savage Accustock Photoge.th

Sur la 10 FCP-K il a .190 d'épaisseur et 1.618 de hauteur,
il est un peu plus court,ça lui donne tu plus de rigiditer?


Effectivement il est plus petit et en largeur il est fait carré,encore moins de métal.

J'espère que je m'éloigne pas trop du post....

+ 1 oldsniper
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:33

runner a écrit:
J'ai une 10 FLCP-K,et en fesais l'ajustement du trigger je me suis aperçu que l'action n'étais vraiment pas (bedder).

Sur les 2 photos on voit les endroits ou sont les appuis.

Quel genre de bedding peux t'on faire ? ,dans le stock c'est de l'aluminium!

https://2img.net/r/ihimizer/img130/2001/33346847.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img301/1350/86533544.jpg

En effet, on voit très bien les endroits ou l'action frotte dans le bedding. C'est exactement ce que Mysticplayer (Jerry Teo) décrit dans son évaluation:

"Neither is effective as shooting causes all this to eventually vibrate loose. Easily confirm this for yourself by pulling the action and stock apart. You will see very obvious wear areas where the bluing is gone and there might even be alum dust. Using more torque on the screws just delays the problem and can lead to stretched action screw bolts and actions."

La solution c'est un skim bedding. C'est-a-dire un bedding a l'epoxy en couche mince. Si t'as jamais fait de bedding a l'epoxy, consulte un armurier ou lis le post suivant:
http://extreme-precision.1fr1.net/trucs-et-conseils-modifications-tips-and-advices-modifications-f9/comment-faire-un-bedding-d-epoxy-savage-serie-10-110-t3239.htm
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:36

J'en aie fait un l'hiver passé en utilisant ton post,(grand merci en passant) et ça donner un résultat pas pire d'après moi,
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img514/3770/dsc00101ks.th.jpg]
En tout cas ça l'a fait une différence sur le papier,les tirs était plus constant et le petit scope a été facile à ajuster,c'était pas le cas avant.

Mon chum a bien voulu me prêté sa 30/30 CIL pour servir de cobaye.

Avec un stock synthétique et de l'aluminium je me demande si l'époxy vas tenir à long terme,le bois c'est poreux mais ce stock là....il faudrais que je sable avec du papier extra rude.

Reviens moi la dessus SVP ça serais très apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:46

c est quoi que tu as utilisé comme expoxy
du Marine tex ?
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:58

Oui exactement,fin observateur et connaisseur Mr.oldsniper Very Happy

J'ai pris cette image sur le net,pour qu'on voie mieux ,une photo vaut mille mots.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img338/3170/sav10as11.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:01

runner a écrit:
J'en aie fait un l'hiver passé en utilisant ton post,(grand merci en passant) et ça donner un résultat pas pire d'après moi,
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img514/3770/dsc00101ks.th.jpg]
En tout cas ça l'a fait une différence sur le papier,les tirs était plus constant et le petit scope a été facile à ajuster,c'était pas le cas avant.

Mon chum a bien voulu me prêté sa 30/30 CIL pour servir de cobaye.

Avec un stock synthétique et de l'aluminium je me demande si l'époxy vas tenir à long terme,le bois c'est poreux mais ce stock là....il faudrais que je sable avec du papier extra rude.

Reviens moi la dessus SVP ça serais très apprécié !

T'as pas besoin de papier extra rude, #100 - 150 devrait suffire. En plus, fais quelques dépressions dans l'aluminium avec une perçeuse et une mèche, pas trop profond. Pour le reste, c'est la meme chose que dans l'article, excepté, évidemment, que tu appliques une couche plus mince.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:18

Juste entre nous deux,t'aie vraiment hot,encore merci et au plaisir de te lire.

Sûrement que je vais m'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:24

oldsniper a écrit:
moi se que je trouve un peu ridicule des nouvelles Savage
c est qu ils ont rapetisser le recoil lug au lieux de l avoir mit plus large
et plus épais

A mon avis le point le plus faible dans les 2 cas provient du fait que les recoil lugs de Savage sont des pièces "stamped metal", donc a dimensions variables et souvent twistées. Le résultat est un contact inégal avec la crosse et une perte potentielle de précision. Pour remédier a ce problème, Savave utilise des recoil lugs machinés dans leurs armes avec action target.

La solution c'est d'installé un lug machiné (moins de $30) tel que produit par SSS. Pour voir la différence, regardez les 2 dernières photos vers la fin du post suivant:

http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/comment-changer-un-canon-sur-une-savage-t3181.htm


Dernière édition par Moosetracker le Dim 22 Nov 2009 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:52

j ai relu ton article sur le changement de canon
vraiment intéressant
est-que la compagnie Savage emploi un espece de locktite
sur leur filet de canon et l anneau de serrage
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage Accustock Empty
MessageSujet: Re: Savage Accustock   Savage Accustock Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:59

oldsniper a écrit:
j ai relu ton article sur le changement de canon
vraiment intéressant
est-que la compagnie Savage emploi un espece de locktite
sur leur filet de canon et l anneau de serrage

Non. Cependant lorsque tu démontes un canon chrome-moly, tu peux avoir a utiliser plus de torque parce les sels qui servent au bleuissage du canon se déposent dans les filets.

Certains prétendent que les canons chrome moly sont installés par un gorille a l'emploi de Savage. lol!

En fait chaque fois que je remonte un canon sur l'action je met un peu de WD-40 et je serre a environ 40-50 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage Accustock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savage Accustock
» savage accustock ???
» Bedding sur Savage Accustock.
» Modèle 11FCNS avec AccuTrigger et AccuStock
» savage accustock bedding ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: