EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 spotting scope

Aller en bas 
+5
gstprecision
n0th1ng
megaskilz
dero338
Franky Sniper
9 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

spotting scope Empty
MessageSujet: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 15:35

J'aimerai savoir votre opinion sur les bons spotting scope pour TLD. Je suis à me monté une caméra qui j'espère poussera jusqu'à 2 km pour voir wifi. Mais un spotting scope est de mise à mon avis aussi. Donc sans payé 3 ou $4000.00, il y a surement des scopes de bonne qualité sans payé des montants astronomique quand même.

Avez vous des sugestions?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:35

passé 500 verges, même avec le meilleur spotter, y faut des conditions idéales pour voir tes trous.

je commence à regarder ce système:
https://targetvisioncam.com/collections/spotting-scope/products/elr
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:03

dero338 a écrit:
passé 500 verges, même avec le meilleur spotter, y faut des conditions idéales pour voir tes trous.

je commence à regarder ce système:
https://targetvisioncam.com/collections/spotting-scope/products/elr

Oui j'ai vue ce système et le système bulleye https://www.bullseyecamera.com/ le gros sytème se rend à 1,6km environ. le coût environ $1000.00.

Je suis en attente de toutes mes pièces, pour me faire un système de caméra avec zoom qui me coûtera environ $150.00 et qui devrait être efficace jusqu'à 2km mais la lorsque je l'aurais terminer je vais pouvoir faire des test et voir la distance effective. Le tout est wifi et pour le moment j'aurai une écran de 7'' avec mais je pourrais le mettre sur un laptop ou tablette ou cellulaire. Lorsque je l'aurai fait et que j'aurai fait les test je vais le montrer sur le forum pour le montrer à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
megaskilz
Actif / Active
Actif / Active
megaskilz


Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 20/09/2015

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:44

T'en parleras à Mario il a fait un système de caméra avec satélitte et on a fait des shot de 800m et on voyais très bien
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:14

ouin je vais lui en parler. Moi je vise le 2km. Si mon système ne pousse pas assez, il y a un amplificateur pour pousser d'avantage alors je vais faire les essaies.
Revenir en haut Aller en bas
megaskilz
Actif / Active
Actif / Active
megaskilz


Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 20/09/2015

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 23:49

Good j'ai hâte de voir ca on en reparleras au cour
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 23:00

meopta S2
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 7:15

Meopta S2 est definitivement le meilleur spotter sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:18

Meopta S2 !!!!! la GROSSE COCHE

prend avec le 30x60 wide angle......completement incroyable comme optique
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:32

Le prix est assez incroyable aussi. Mettre autant pour un spotting scope pour moi c'est un peu exagérer. Je veux faire un test sur un spotting scope et je vous reviendrais la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:36

Peut-être que quelqu'un y a déjà penser et qu'il a fait l'essaie. Je veux acheter un téléscope pas trop chers et voir comment on peut voir en longue distance. J'ai parler avec Astrologie Montréal et ils m'ont dis que je verrais bien dépendament de la température. J'aurai le même problème finalement qu'avec un scope longue distance le mirage. Je vais m'en acheter un pas trop chers et voir si on peut voir à longue porter avec. Si on voit bien au lieu de dépenser 2 ou 3 miles dollars pour un spotting scope, je pourrais en avoir un à $50,00. Si on peut voir les étoiles et la lune, je peux peut-être voir ma cible.
S'il y a des gens qui on fait l'expérience, informer nous la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 23:44

un scope a 50$.....me fait me demander si tu est conscient du defi d'atteindre une cible a 2km.....le mirage n'est pas un "probleme" mais ton seul indicateur des conditions entre toi et ta cible.

Dero a parfaitement raison, ca prend des conditions impécables pour voir ses trous passer 500 verges. Le spotting scope de qualité va t'aider a lire les conditions....et encore....pour 2km....tu vas "envoyer-tirer" 150 boulets vers la cible en "espérant" y toucher....bonne chance !

ps. pas besoin de scope pour voir la lune et les étoiles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 0:11

new shooter a écrit:
un scope a 50$.....me fait me demander si tu est conscient du defi d'atteindre une cible a 2km.....le mirage n'est pas un "probleme" mais ton seul indicateur des conditions entre toi et ta cible.

Dero a parfaitement raison, ca prend des conditions impécables pour voir ses trous passer 500 verges. Le spotting scope de qualité va t'aider a lire les conditions....et encore....pour 2km....tu vas "envoyer-tirer" 150 boulets vers la cible en "espérant" y toucher....bonne chance !

ps. pas besoin de scope pour voir la lune et les étoiles Smile


Je suis très conscient et je connais bien le tir longue distance. Le spotting scope pour nous n'était que pour une aide d'un bon spotter qui suit le sillon de la balle et qui peut ainsi dire si on a fait mouche ou s'il y a des corrections à apporter dépendamment de l'endroit du hit. J'ai fait des tir assez long dans un autre ordre d'idée. En conflit armée en Ex-Yougoslavie et Guerre du Golf. J'étais tireur d'élite dans cette période et je sais comment tirer. J'adore les gadget aussi et j'ai jamais tirer avec tout c'est gadget la. Mais de toute façon pour moi le spotting scope autre que pour faire une correction après un tir par une deuxième personne n'est pas très utile. Si on tir et qu'on fait le suivie du coup on voit son propre sillon à de grande distance. Notre scope de tir étant le meilleur élément de correction du tir. Je suis à me construire une caméra pour voir la cible à plus de 2km et je verrais mes trous sans problème. Je me disais juste que pourquoi payer un scope à $3000.00 Est-ce que à ce prix on peut voir toute les trous, si non un scope normale peut voir le sillon de la balle. De toute façon je vais faire des essaies et je vais voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 0:19

le pourquoi de payer un scope a 3000$ est pour etre capable de lire les "vagues" dans le mirage autrement on se base sur quoi pour effectuer une correction ? Je parle pas ici de la drop mais de la dérive.

Et encore, juste a 1000 verges, il y a plusieurs profondeur de mirages qui affecte la dérive et c'est extremement complexe a lire.

Le sillon ne sert en rien a lire quoi que ce soit. On le perd apres 700m et ne reflete en rien l'impact final sur la cible....car la distance la plus pres de la cible est celle qui domine la correction requise..

au plaisir et bonne chance dans ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 6:09

Met le montant de ton spotting spot dans ton télescope de tir.
Tu auras un excellent télescope qui fera le travail du spotting scope.
J'ai acheté un spotting zwarowski, je l'ai laissé à ma femme pour regarder les oiseaux. Je vois aussi bien dans mon télescope de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:15

Si tu cherches quelque chose de puissant, il y a toujours la possibilité du télescope astronomique dans sa version catadioptrique.
La plupart des bons arrivent avec un trépied pas mal costaud.

J'expérimente actuellement avec un Bushnell North Star 80 mm. récupéré dont j'ai trafiqué le prisme.
Mettons que ça rapproche! à 100 mètres, on voit clairement tous les détails de la cible y compris les agrafes!
Ultimement, j'aimerai y visser un bon oculaire zoom redresseur pour garder une configuration linéaire au lieu du 90 degrés du prisme, pas mal encombrant.

Pour l'instant, j'essaie de réparer la monture astronomique qui comporte de petits moteurs (et un cherche-étoile électronique). La commande à distance est au bout d'un cable souple boudiné ce qui permet de ne pas déranger l'optique quand on règle l'orientation.
Il y aurait possibilité d'y accrocher une caméra wi-fi avec un adaptateur "T-mount" et de transmettre l'information sur tablette mais ça, c'est encore des plans sur la comète... Wink

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
banshee2211
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
banshee2211


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : contracteur général
Date d'inscription : 13/02/2015

spotting scope Empty
MessageSujet: Re: spotting scope   spotting scope Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:18

Bien hate de voir ca franky. lâches pas
Revenir en haut Aller en bas
 
spotting scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spotting Scope
» Spotting scope
» Spotting scope Need help
» spotting scope,.,.,.,.
» Spotting Scope.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: