EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage de dies?

Aller en bas 
+5
Chuck2002
foudetir
dero338
gunguru
Falco2000
9 participants
AuteurMessage
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin
Date d'inscription : 25/03/2011

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:56

Salut,

Je voulais savoir comment vous entreposez vos dies durant les périodes creuses? J'ai un kit de dies redding de bonne qualité que j'entretiens religieusement mais ça m'est arrivé de ne pas les utilisés pendant une certaine période et ils commençaient à rouiller, depuis, je les entrepose dans un sac ziploc dans lequel j'asperge un bonne "shot" d'huile à fusil. Vous? C'est quoi votre technique?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:25

Dans leur boite avec une légère couche d'huile

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 19:32

y a une boite de silicagel dans mon tiroir de dies, ça fait une grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 21:27

gunguru a écrit:
Dans leur boite avec une légère couche d'huile

Voila ,pas plus que ca .Si jamais tu as une legere trace brunatre sur un die .....tu les asperge de WD40 ,laisse agir deux ou trois jours et prend ces petite brosse de laiton comme les brosse a dents vendu au Cacan tire et brosse ce brunatre ,rince les dies au gaz a lighter et quand ils sont bien seche ,applique une legere couche d'huile.la manipulation des dies et particulièrement en ete a tendance a faire ce petit brunatre cause par l'acidite des mains ,,il est donc necessaire de les huiler apres usage.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 22:05

J'ai vu un kit de RCBS deux cannes pour huiler et l'autre pour l'entreposage des die avec des petites brosses 40$. Je ne sais pas si ça vaut la peine quand on a déjà de la Rem Oil ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : chasse, pêche, tir sportif, camping, ski alpin
Date d'inscription : 25/03/2011

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 19:15

À mon avis ça vaut pas la peine, depuis que je les gardes sans un ziploc et qu'au 2-3 utilisations je le spray à l'huile j'ai plus de problème. Me demandais si y en avais des plus astucieux que moi et qui avais d'autres méthodes, comme je ne reload que du 308 ça en fais pas trop a entretenir non plus. C'est juste tannant de les essuyer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 23:28

Un petit passsage au Ed's Red avec une guenille puis entreposage dans un Ziplok et c'est parti pour très longtemps.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:40

un peux comme ca :P ouais ya un peux rouille qui se forme sa me dit qui faut que gere mieux l'humidite....


Entreposage de dies? 14725310
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:34

Blackthorne a écrit:
L'huile pour gun comme ca, ca peux faire?

https://www.gotenda.com/shop/accessories/gun-maintenance-tools/g96-gun-treatment-12-oz-1055p/

C'est l'idéal , tu les asperges en masse et ils sont protéger contre la rouille pour longtemps, by the Way ! La cane est moin chère chez Dante. 17,95$............Encourager le commerce local big smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:22

Ouin mais dante = pain in the ass pour se rendre et se parker... je vais chez londero asteur. Jachete pas souvent chez tenda cetait juste pour le lien, jen ai une caisse de ce lube 😂
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:51

Blackthorne a écrit:
Ouin mais dante = pain in the ass pour se rendre et se parker... je vais chez londero asteur. Jachete pas souvent chez tenda cetait juste pour le lien, jen ai une caisse de ce lube 😂

Ben c'est sur que tu est de la rive sud, c'est plus pratique pour toi d'aller chez Londero et de plus ils ont de très bon prix comparable à Dante. Le truc pour Dante c'est d'y aller le samedi matin de bonne heure y as toujours de la place de parking sur la rue Dante près de la boutique.

Le dernier achat que j'ai fait chez Londero c'est des boulets pour mon 1860, commande par internet 2 boîtes de 100 boulets, 13.95$ chaque + 10,00$ de shipping . Quand même ! c'est raisonnable , pas besoin de me déplacer et de bruler du gas inutilement .
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Entreposage de dies? Empty
MessageSujet: Re: Entreposage de dies?   Entreposage de dies? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 20:12

Ouin mais le samedi matin jai mes 4 enfants, pi aporter cette armée entre les rangées trop chargé, je risque de voir mon bill monter vite en sale! lol!

Et oui, du moin pour le cal .30, les boulets nosler partition sont moin cher chez londero que xreload! Je peux pas dire pour les autres car jai pas verifier
Revenir en haut Aller en bas
 
Entreposage de dies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreposage
» Entreposage
» entreposage ???
» Entreposage
» Entreposage AR 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: