EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!

Aller en bas 
+7
Maximus
Cookie Monster
Bleu9mm
1clickdown
gunguru
weimajack
PerversPépère
11 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:29

Non, non, je ne parle pas ici des politiciens retors, vendeurs de chars usagés et autres parasites ordinaires, mais bien du coyote (Canis latrans), proche parent de celui qui cours éternellement après le Roadrunner.

Ces canidés sont tellement intelligents qu'ils savent depuis belle lurette que l'endroit le plus sécuritaire où élever leur famille est compris dans la zone péri-urbaine entourant nos municipalités. Là, pas de prédateur à craindre autre que l'occasionnel chien de garde toujours attaché ou la voiture, si prévisible et confinée aux sentiers asphaltés.

Non, vraiment, la banlieue est un endroit formidable: on y trouve de tout, poubelles, écureuils, ratons laveurs et... petits animaux domestiques.  Twisted Evil
C'est d'ailleurs ce qui est arrivé cette semaine au chat siamois d'une ex-voisine, récemment déménagée en bordure de Shawinigan-Sud et qui a vu passer son Choco chéri dans les mâchoires d'un coyote en chemin vers sa tanière.

"Ah, mais Monsieur, on ne peut pas commencer à tirer un peu partout à tort et à travers!". J'entends cette rengaine constamment  Rolling Eyes .
Attendez qu'un de vos mioches se fasse snapper en plein jour par un couple de coyotes...

Dans mes Pyrénées, quand on avait trop de renards et que la rage se déclarait, on gardait tous les chiens à la maison et on faisait des battues. La campagne résonnait des coups de feu des chasseurs.
Tout ce qui ressemblait à un canidé ou chien errant était systématiquement abattu.
Les carcasses étaient brûlées sur place puis les restes recouverts de chaux vive et enterrés.

Et on avait la paix pour un bout de temps.

Ici, il va falloir engager des trappeurs diplômés pour "piéger humainement" les envahisseurs et éliminer les portées... Bonne chance! Et ça, c'est sans compter avec les amis des animaux.
Il y a déjà tellement de coyotes que la chose est aussi vaine que stopper les ravages de l'Agrile du Frêne...

PP.  Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:48

ET VOILA où notre province de moumoune nous mène.

Et en plus, ici nous avons les pécans qui se régalent de la gente féline domestique qui traine dehors et qui pisse partout.

En effet, losqu'un coyote va ramasser un bambin de un ou deux ans, ce seras le drame.

ET des lois seront passées pour que cela n'arrive plus. affraid


Dernière édition par weimajack le Dim 16 Oct 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:54

Exactement. Le coyote est le seul animal sauvage dont la population augmente avec l'étalement urbain. Il s'est parfaitement adapté a l'environnement urbain. Avec nos villes aussi éclairées que times square, il est devenus nocturne au lieu de diurne, son alimentation, ses déplacements, tout s'est adapté chez lui. Il est le seul canidé a instinctivement regarder des deux côtés avant de traverser une rue. Instinctivement il profite de toutes les cachettes possibles. De plus, ses couleurs s'harmonisent parfaitement bien aux couleurs urbaines. Et son alimentation est variée, pouvant aller de petit animaux, rongeurs ou autres, a des animaux allant jusqu'à sa taille et plus. Et comme pour nous avec certaines pourvoiries a enclos, quoi de plus facile que d'attraper un chat ou chien attaché au bout d'une corde...

Vraiment, cet animal est en train de devenir le nouveau roi des villes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100960
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 14:41

Bah, le gouvernement a tout prévu, il va faire une loi 9 pour les coyotes, on sera en sécurité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:16

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! 200

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:20

Certains chasseurs Américains disent que "plus tu chasse le coyote, plus il y en a"
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 16:48

C'est tout dire hein...

Dans notre coin, Sud-est ontarien, le 15 septembre dernier, le gvt a décidé de ne pas autoriser la chasse ni la trappe au coyotte et au loup de peur que l'on aille vers son extinction.

Par la même occasion mon gvt me dit qu'il n'y a presque plus d'orignaux. Par contre à 50 km de mon lieu de chasse à l'orignal c'est le Québec et rien de tout cela n'a été rapporté. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 17:36

Cookie Monster a écrit:
C'est tout dire hein...

Dans notre coin, Sud-est ontarien, le 15 septembre dernier, le gvt a décidé de ne pas autoriser la chasse ni la trappe au coyotte et au loup de peur que l'on aille vers son extinction.

Par la même occasion mon gvt me dit qu'il n'y a presque plus d'orignaux.  Par contre à 50 km de mon lieu de chasse à l'orignal c'est le Québec et rien de tout cela n'a été rapporté.  Etrange...

Tu peut te fier au gouvernent pour te faire croire toute sorte de niaiseries incroyables, chaque coyote mort a son remplaçant dans les jours qui suivent. Ils ont même réussis à nous faire croire que nous avions un premier ministre, tant qu'a moi le poste est encore vacant temporairement occuper par une potiche d'apparat..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 19:44

Les citadins qui adoptent des coyotes sont de plus en plus nombreux. En effet, adopter un coyote pour lui prodiguer son amour débordant et ses restes de table est un signe d'intelligence remarquable.

Le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas forcé de lui acheter une médaille.

Le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas forcé de lui mettre une muselière.

Le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas obligé de le suivre partout pour ramasser ses déjections avec un sac en plastique.

Enfin, le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas forcé de le faire vacciner tous les ans pour faire vivre grassement le vétérinaire qui roule en Porsche quanque toi tu paye ta Kiamerdic sur 84 mois et plus...

Le coyote est un animal sympathique et frugal. il se contente de peu de choses. Mettez-lui une vielle couverture sous la galerie et sa femelle viendra mettre bas sous votre fenêtre pour la plus grande joie de vos enfants.

Les nuits de pleine lune Maman Coyotte vous chantera même une toune de Céline Dion.

Group Hug

Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:41

oldshot a écrit:
Les citadins qui adoptent  des coyotes sont de plus en plus nombreux. En effet, adopter un coyote pour lui prodiguer son amour débordant et ses restes de table est un signe d'intelligence remarquable.

Le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas forcé de lui acheter une médaille.

Le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas forcé de lui mettre une muselière.

Le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas obligé de le suivre partout pour ramasser ses déjections avec un sac en plastique.

Enfin, le propriétaire d'un coyote urbain n'est pas forcé de le faire vacciner tous les ans pour faire vivre grassement le vétérinaire qui roule en Porsche quanque toi tu  paye ta Kiamerdic sur 84 mois et plus...

Le coyote est un animal sympathique et frugal. il se contente de peu de choses. Mettez-lui une vielle couverture sous la galerie et sa femelle viendra mettre bas sous votre fenêtre pour la plus grande joie de vos enfants.

Les nuits de pleine lune Maman Coyotte vous chantera même une toune de Céline Dion.

Group Hug

Oldshot



Ça ressemble beaucoup à ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:21

Je crois que se sont pas les animaux qui entre en ville mais plutôt la ville qui entre dans les bois.
dans mon secteur toute les bonne place de chasse que l'on avait quand on était jeune sont maintenant de rue avec block appartement.l'endroit ou je chasse depuis 15 ans seras dans quelque année entourer de secteur résidentiel.
Les animaux s'adapte mieux et plus rapidement que l'humain a son environnement et se avec rien.
dans les bois aux alentour de chez moi il y a plus rien , les lièvre peuple la ville maintenant, les outarde et canard sont en ville , les coyote ferons de même, pas fou les bibite car personne tire sur eux en ville.
Quand tu a faim a en mourir et bien tu mange se qui passe, l'humain ne fait pas exception il deviens facilement cannibale quand il le faut. a Stalingrad les enfants ne courrais pas les rue le soir et on enterrais pas les mort on mangeais les moins magané.

L’humain a aussi une facilité a trouvé une bonne raison d'éliminé une espèce vivante pour un peu plus d'espace ou pour le plaisir de le tuer.

Faut penser a sa aussi, après tout les coyotes il nous doivent rien ,aucun animal ne doit rien a l'homme.
C'est plate a dire mais la bibite la plus nuisible sur terre c'est nous l'humain.

J'ai plutôt du respect quand je vois un animal comme le coyote s’adapter comme il le fait avec rien pas outils pas d'argent pas vêtement pas maison pas chauffage cette hivers rien que sont habilité et sa fourrure pour le protéger les connaissance transmise par c'est parent.

Si un chat ou un chien se fait prendre aux bout d'une corde et bien c'est l'homme qui lui a enlever sa liberté et la possibilité de se sauver. le coyote la compris.
On détruis leur habitat et bien faut pas se surprendre qu'il envahisse le notre.

On pense pas assez souvent a se que l'on leur fait subir aux animaux. on est chanceux qu'il ne se venge pas plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:33

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! 824519 L'étalement urbain est une calamité.
Et ce que font les animaux, ce n'est jamais par esprit de vengeance. La vengeance est un trait de l'humain qui fait souvent son malheur.
Sauf que lorsque les cougars ou les coyotes entrent dans ton arrière-cour pour bouffer ton petit chien (ou écharper ton mioche), il faut bien quand-même agir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 11:54

PerversPépère a écrit:
LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! 824519 L'étalement urbain est une calamité.
Et ce que font les animaux, ce n'est jamais par esprit de vengeance. La vengeance est un trait de l'humain qui fait souvent son malheur.
Sauf que lorsque les cougars ou les coyotes entrent dans ton arrière-cour pour bouffer ton petit chien (ou écharper ton mioche), il faut bien quand-même agir.
PP.

Pour être honnête P.P. en ville ou pas si j'ai a abattre un animal parce que je ne peut faire autrement je le fait. l’hiver passer j'ai du abattre 2 ratons derrière chez moi qui s'en prenais aux chat et j'ai du mettre fin aux souffrance d'un chat attaquer par un raton.

Quand je chasse je garde toujours a l'esprit que les animaux on des sentiment et des souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:35

weimajack a écrit:
Certains chasseurs Américains disent que "plus tu chasse le coyote, plus il y en a"

Effectivement, les biologistes disent que les portées sont plus grosses quand la mortalité est élevée. Il y aurait un mécanisme compensatoire.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Empty
MessageSujet: Re: LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!   LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!! Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:59

Faut arrêter de tirer sur la benne à ordures de Veolia!

Certes, le coyote est un prédateur, mais en réalité c'est surtout un "vidangeur".

On lui attribue tous les crimes de la nature, mais dans de nombreux cas il se nourrit des carcasses de bêtes qu'il n'a même pas tuées lui-même.





Revenir en haut Aller en bas
 
LES COYOTES SONT PARMI NOUS!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien y a-t-il de dames parmi nous ?
» A quoi devons nous nous attendre?
» CD / DVD Tech. de chasse au coyotes..lesquels sont bons?
» Arctique...Les russes nous rappel qu'ils sont encore une puissance militaire
» Suggestion pour nous aider contre poly-nous-ment-bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: