EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm

Aller en bas 
+9
300wby
GSH-18
n0th1ng
Jerome.D.D
tigil
dominicturbo
mike
270 wsm
decormoi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: que pensez vous carabine : weatherby vanguard 7 mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:28

bonjour , je veux faire une nouvelle achat d une 7 mm

weatherby vanguard synthetic 7 mm

avec une lunette elite 3200 bushnell 3-9 x 40

pour la somme $ 869.99 plus taxe

http://www.weatherby.com/product/rifles/vanguard/synthetic

quelle sont les avatages de cette carabine ou les pionts negatives

je fais tu une bonne achat ?

je suis de terrebonne ,si vous avez des magasins a me refferes

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:59



Dernière édition par decormoi le Mar 20 Oct 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:44

Bon achat!
Je pense que la meilleur place dans ton coin est Danté.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: vanguard   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:53

salut - pas vanguard - ce n est pas une weatherby
mike Sad
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:45

Très bon choix pour le prix. C`est une arme fait par Howa au Japon. Ils sont réputé pour la qualité de l`usinage et des acier. Pour le prix c`est dure a battre.

7mm est un bon calibre mais je te suggère un scope légèrement plus puissant comme un 4x12x40 ou 50 avec de bonne monture.

Pour l`achat va chez Wholesale a 539$
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:49

Ta Vangard est en fait une Howa 1500 moi personellement j'acheterais une Vraie Weatherby plutot qu'une pomme qui veut se faire passer pour une orange......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:48

tigil a écrit:
Ta Vangard est en fait une Howa 1500 moi personellement j'acheterais une Vraie Weatherby plutot qu'une pomme qui veut se faire passer pour une orange......... Wink

Oui c'est sur mais la pomme coute beaucoup moin cher et elle est fiable, belle et elle a une garantie de précision. Donc c'est un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:39

elle sevende combien ses vandgard ??
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:12

Au moin les Japonais ont la décence de fournir une preuve de précision, ce que les "made in USA" non pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:19

tigil a écrit:
Ta Vangard est en fait une Howa 1500 moi personellement j'acheterais une Vraie Weatherby plutot qu'une pomme qui veut se faire passer pour une orange......... Wink

C'est peut-être la raison du pourquoi que la vangard est plus performante que ses grandes soeurs sur leurs 36... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:49

Le gars qui achete une Remington 700XB ou une Savage FTR a pas besoin de la target qui lui prouve (si toutefois c'est la target qui match avec la carabine)qu'elle tire bien ont le sait point final.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:48

tigil a écrit:
Le gars qui achete une Remington 700XB ou une Savage FTR a pas besoin de la target qui lui prouve (si toutefois c'est la target qui match avec la carabine)qu'elle tire bien ont le sait point final.

Pourquoi que tu compare une arme d'environ 500$ à des armes de 1500$ et plus, spécialement concu pour la précision. La vanguard n'a pas été concu pour avoir la Xtrem precision mais une carabine pas cher et fiable et il ont reussi.
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:06

Les ''vrai'' weatherby malgré leur beauté, leur solidité, leur incroyable charisme, leur canon Kreiger et leur action a tout épreuves ne sont garantie, AVEC des munitions de qualité (lire ici des munitions Weatherby ultra dispendieuse...) que de 1.5 MOA. Les vanguard sub-moa sont target proof MOINS de 1moa..... Si c'est le look, le nom et le prestige de l,arme que quelqu'un recherche oui, les Mark V sont les Weatherby a acheter mais si c'est la précision qui est LE critère et bien cet acheteur sera mieux servi avec une Vanguard.
P.S. mes références sont sur le site même de Weatherby
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:24

jai eu les 2 une mark v et une vanrgard...la finition est pas comparable.. coter target pas de grosse differance....je trouve laction vangard tres douce et performance... leur bleu (canon)est moin riche et est plus fragile ala corosion de surface(vanguard) a la longe(comme la semaine passer ou jai chasser avec de la neige tout les jours)...la vangard est pour moi une tres bonne carabine que lon a pas peur de brasser dans le salle ou dans la vase..je chasse avec ma vanguard en 300wbymag avec ma recette je fait le .5moa a 100metre(5coups).. mais si tu veut une arme pour la montrer aux autre les lazer mark sont tof a batre...tout est question de besoin...seul les puriste sur weatherby nation crache sur ce modele du fait quil soit produit par howa..et que ses pas made in u s a lol!


Dernière édition par 300wby le Ven 23 Oct 2009 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:21

moi j'ai une 340 accumark (donc action mark V) Je l'ai eu debut septembre, et la premiere load que j'ai essayé me donne une excellente vitesse et ca groupe dans moins de 1 moa facilement (90 grains rl-19 et barnes ttsx 210 gr). C'est une carabine precise, mais pas une arme de bench rest. ma rem 700 en 30-06 ma donné d'aussi bon resultats quand j'ai commencé a reloader pour la moitié du prix)

L'arme est lourde mais hyper bien balancé, et pour la chasse que je fait elle est parfaite

en passant les weatherby mrk v ou vanguard ne viennent pas avec des krieger, mais avec des criterions, une marque moins cher fabriqué par krieger

Le bleu est excellent, c vrai. Je l'ai brassé pas mal (4 roues , canoe, branches, tombé dans un cric (longue histoire) et rien n'y parait.

Je l'ai acheté usagé sur cgn (72 coups de tiré) pour 1500$ et pour le prix je suis hyper content. Je ne payerais pas plus par contre, pour une carabine de chasse de n'importe quelle marque.

Vas toujours avoir des gens pour critiquer weatherby a cause de leur look plus extravagant et le prix élevé de certains modele. Pour ma part j'ai essayé sako, tikka et kimber, et j'ai preféré la mark V specialement pour le calibre 340

si ta des questions gene toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:08

Weatherby c'est pas cher car je crois que le produit qu'ils offrent vaut le prix qu'ils demande, j'ai meme penser m'en acheter une (une made in USA) et c,est pas le prix qui m'a arreter au contraire, le prix est tres raisonnable pour le produit offert.
Dire qu'une Vanguard c'est pas une ''vrai'' weatherby ca sonne comme ceux qui dise qu'un V-twin qui porte pas un H-D c'est pas un ''vrai'' ''bike'', me semble que ca fait bizarre sur un forum de tir mais peu importe, l'important c'est d'aprecier nos achats et d'avoir du paisir avec nos flingues!
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:03

Autre info sur les Vanguard (Howa), sniper central vend un ''kit de depart'', carabine/bipod/telescope batit sur une arme Howa:
http://www.snipercentral.com/entrypackage.htm
''The performance of the rifle cannot be guaranteed but they all seem to be shooting around .75 MOA while zeroing without any break in.''
Je ne crois pas que Weatherby risquerais de perdre de leur ''lustre'' pour vendre simplement plus d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:12

J'ai une sainte horreur des Wet-Her-Bi,
J'ai tellement perdue de temp avec ses carabines la,
La Vanguard est une Howa.
Personnellement je prendrais une Tikka,
ou bien une Savage.
Mais une chose sur, dans la liste, la Howa serais en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 20:48

Faut lui donner ce qu'il lui revient , la Howa a une tres bonne réputation au niveau de la précision (chasse) et vu le prix avec le scope 869.00 c'est a peu pres le prix d'une carabine usagée avec un scope neuf.


C'est pas le choix que je ferais mais c'est pas un mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: je l ai achete ma 7 mm quelles balles que je dois prendre   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:29

donner moi la sorte et marque de balles que vous aimer

je veux essaye une sorte de balles pas trop chère et avoir un très bon

regroupement avec une bonne vitesse et dois paye combien environ $$

car j aimerais tire quelques cibles pour faire une bonne ajustement de

mon telescope

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:42

decormoi a écrit:
donner moi la sorte et marque de balles que vous aimer

je veux essaye une sorte de balles pas trop chère et avoir un très bon

regroupement avec une bonne vitesse et dois paye combien environ $$

car j aimerais tire quelques cibles pour faire une bonne ajustement de

mon telescope

merci
je ne sais pas de quelle région tu es cela ne m aide pas ...... moi en munition tablette pas cher la Federal soft point.

Le groupement cela dépend de ce que ta carabine va aimer et cela n'a rien à voir avec la marque de balle.

Tout d'abord , quelle est l'utilisation que tu veux faire avec ces munitions target ? chasse ? chasse à quoi?

Je ne crois pas que tu puisse obtenir mieux qu'un groupement de 1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:50

terrebonne

cible et surement la chasse au cheveuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:58

essais la federal soft point c est un peu moin de 20,00 et si ça ne groupe pas essais des balles avec une vitesse différente
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:04

Pour une 7mm le meilleur boulet est le BST 150gr. Essaie quelques marques avec ce boulet et tu ne te trompera pas.
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
denis70


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2007

je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Empty
MessageSujet: Re: je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm   je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:34

kneedragger,
je me suis commander se calibre moi aussi,
elle me coute environ 1600.00$ avec taxe
mais je la recevras pas avant mai 2010,
car moi cest la sporter que jai choisit, et
cest un calibre fait sur demande et moi je
vais la personnaliser avec mon nom sur la
bolt et avec un grizzly sur la floor plate
je suis tres impatient de la recevoir......
a passent je prend ton load en note
pour ma future 340 wea-mag
Revenir en haut Aller en bas
 
je fais tu une bonne achat ? carabine weatherby Vanguard 7mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine 223 Weatherby Vanguard
» Weatherby vanguard
» Weatherby Vanguard série 2
» Weatherby Vanguard 2 à $399.99
» Weatherby Vanguard 30 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: