EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .22LRF por 50 verges.

Aller en bas 
+4
Chuck2002
Paul
DT741
technomeca
8 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:11

Coté précision pour du tir a 50 verges a la .22lrf est il mieux de tirer de la subsonic a cette distance que de la hight vélocité.L'arme est une bolt action. Question de me préparer pour la compétition amical. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:54

ca depend vraiment de ton arme.

Moi mes meilleur résultats ont été avec la Win Dynapoint (velocité standard) et la American Eagle (haute velocité je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:27

technomeca,

Si vous utilisez une carabine le moindrement de qualité, la précision sera toujours supérieure avec de la munition subsonique.

La munition haute vélocité, c'est pour la chasse ou pour le plinking....
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:41

Bon bien rien de tel que de faire des essais avec de la subsonic et de la standard ou hight vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:45

C'est le meilleur truc. Tu ramasse ce que tu trouve en ammo et tu fais des tests. Ensuite tu retourne acheté ce qui groupe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:00

Mes meilleurs résultats sont à environ 1050 et 1180 pps avec une Savage Mark II
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:01

Les munitions match sont habituellement a l'entour de 1050 FPS
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: 22lrf pour du 50 verges   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:46

Bonjour!
Si la munition compte beaucoup dans les résultats, l'arme également.
Vous en aurez toujours que pour votre argent.
Une carabine à 400 USD ne vous donneras jamais les résultats d'une arme
à 7000 USD.
La précision d'une arme est quelque chose qui coûte très cher.
Si vous exigez d'une arme qu'à l'étau blason elle vous fasse un trou bien rond
( pas une pâquerette) avec 10 cartouches vous serez obligé de jouer dans une autre gamme de carabine.
Certes ce genre d'engin demande de la technique une maîtrise et analyse de tous les paramètres existant ( autant vestimentaire, orthopédique que mental)
Sur cible à 100 rayons avec une munition qui convient au canon, le coup le plus bas acceptable ne devrait pas être en dessous de 95.
Ce qui veut dire que sur cible ISSF à 10 rayons, tous les coups doivent être à 10,6 au minimum.
C'est ainsi qu'en compétition, souvent les résultats atteignent des maximums
avec en plus le résultat ISSF.
Ce qui peut donner ceci
Résultat ID 600 résultat ISSF 626,3
Le résultat ISSF est surtout là pour éviter les ex æquo et calculer la profondeur moyenne des coups tirés.
Perso depuis quelques années( port de lunette) mes résultats diminuent mais je tourne toujours entre 582 et 587 avec un résultat ISSF d'environs 612.
Mon record sur une passe étant de 107,2 sur 109 possible ( c'est un résultat que je ne referais jamais plus 8 mouches sur 10 coups.)
Mais l'important si l'on veut faire des points c'est d'utiliser une carabine de match. En 22 lr les canons ne s'usent pas, il faut plutôt ce méfier du jeu de culasse lors d'un achat occasion.
Pour cela il faut faire une chose! Tirez un coup à vide et si la culasse bouge lors de l'avancée du percuteur ( n'achetez pas) C'est souvent un petit mouvement latéral ( l'extracteur qui vient prendre sa place dans son logement) Cela signifie que votre culasse est usée et que les arrêtoirs sont pourrit .
Bien souvent l'armurier vous dira que cela n'a aucune incidence sur la précision ( il a raison) par contre cela en a une grande sur la précision et la régularité de votre détente. Une mauvaise détente ou imprécise ne peut pas vous permettre de faire de bons résultats.
Pour les petits budget en occasion les carabines Anschutz 1907 et type 54 vont très bien ( rapport qualité prix excellent et pièces de rechange idem)
Feinwerkbau est excellent également ( mais pour les pièces de rechange c'est discutable) Walther ( ils sont hors course depuis longtemps)
Reste les Suisses Tanner, Bleiker, Grunig et Rieder et Lenz mais ce n'est plus pour les petits budgets. De plus c'est très compliqué de faire réparer depuis l'étranger. C'est le genre de marque que seul le constructeur à le droit de réparer ( donc pas d'envoi de pièces de rechange, il faut envoyer l'arme.)
Ces armes sont si complexe que c'est mieux ainsi.
Il arrive un moment ou cette précision ne peut pas être mise dans les mains de n'importe quel armurier sous peine de la perdre. Il faut comprendre le constructeur ( il y va de sa réputation)

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:37

les munitions .22 ont une importnce dans le tir de précision
je participe a des compétitions benchrest a 50 verges avec les cibles reglementaire B.R.R.F 50/50
possibiliter de 250 et 25 X
l,arme utiliser est une WINCHESTER 52 D single shot
les munitions sont ELEY TENEX l'arme affectionne une vitesse de 1064 p.s

et un plus plusieur tireur et mois meme je trie mes munitions par lot ayant une uniformité en épaisseur de .001 du rim de la douilles j'ai pus constater un gain en précision
pour 2017 en plus de se trie en épaisseur du rim
je vais uniformiser la longeur a l'ogive du boulet
une article paru dans la revue PRÉCISION SHOOTING traite de ce sujet et démontre les tests fais
que en uniformisant par lot de meme longeur l'épaisseur du rim et a la longeur a l'ogive
il y a un gain a obtenir
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:57

Bonjour!
Le tri , je ne connais pas!
Je comprend que c'est une manière d'optimiser les résultats mais les lots
par N° de série sont fait pour cela.
Ici nous achetons des lots entiers rarement au détail.
Nous procédons ainsi.
Achat de 10 à 15 boîtes.22LRF por 50 verges. Dsci0310
de munition différentes au détail
Test de dispersion à l'étau
Achat du lot qui convient à l'arme
Souvent nous sommes 3 ou 4 ensemble car si une boîte ne convient pas à une arme elle conviendra probablement à une autre.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:22

meme en achetant 5000 balles ELEY TENEX du meme lot a la meme vitesse de 1064 p.s se que mon arme affectionne
je retouve des différence jusque a .004 en epaisseur du rim dans ce meme lot se qui change le HEAD SPACE ET LA PROTUSION du percuteur
et le pourquoi je trie l'épaisseur du rim pour un meilleur score
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:32

dormamu a écrit:
Walther ( ils sont hors course depuis longtemps)

Vous plaisantez ?

Junghänel a remporté l'or à Rio avec une KK 300 !

.22LRF por 50 verges. KK300_zpsjw73sqfv

...Et Grimmel a gagné 3 coupes du monde cette année avec la nouvelle KK 500

.22LRF por 50 verges. KK500_zpsyo5i88zx


Dernière édition par Paul le Mar 8 Nov 2016 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:09

Bonjour!
Explications au niveau du hors course de Walther.

Allez une fois voir une compétition de tir de haut niveau comme des championnats du monde
d'europe etc.
Et vous constaterez une chose.
L'armada Bleiker c'est 60 % des participants, ensuite vient Anschutz et Feinwerkbau, puis Grunig & Elmiger, Tanner, Canaple, Keppeler etc.
La firme Walther n'est bientôt pas plus représenté qu'un petit constructeur comme Canaple.

Walther est une bonne entreprise et elle produit des armes de qualité.
Toutefois Walther à tenté de s'implanter dans l'air comprimé et ils ont raté une marche.
L'air comprimé n'a pas marché pour eux et le budget alloué à l'air comprimé à manqué à l'innovation des armes à feu.
Ils ont prit du retard.
C'est le genre d'accident qui arrive, mais le retard est difficile à rattraper.

Souvenez vous de la firme Française Unique ( c'était la même chose)
Dans ce milieu, si une firme reste au top niveau durant 20 ans ( elle a de la chance)

Exemple! Lorsque j'étais adolescent, en carabine de match Suisse on n'entendait que
Furter, puis dix ans plus tard c'était Tanner, puis Grunig et maintenant Bleiker.
Toutes ces carabines sont bonnes, mais il y a aussi un effet de mode.
Le premier qui a sortit une crosse en Alu vendait
Le premier qui changeait le désign de son arme vendait
Celui qui offrait le plus d'accessoire vendait
Et il arrive un jour ou l'on ne sait plus quoi faire pour vendre et parfois cela ce traduit par une cessation d'activité ou une autre orientation ( chasse par exemple)

En fait c'est un domaine ou la technologie est si présente qu'il n'existe aucune mauvaise marque. Par contre il y a ceux qui ont le vent en poupe et les autres.

Je vais vous expliquer une chose! La marge fixée aux revendeurs est déterminé par un accord entre constructeur ( 26%) Maintenant si l'un deux veut jouer cavalier seul et offrir 30% c'est son droit. Mais il doit avoir les reins solides car les autres ne vont pas le ménager. Si dans le cas de Bleiker, cette politique lui réussi il devra aussi sponsoriser ( donc il doit vendre) Il aura tout intérêt à sortir un produit innovant ( Bleiker Challanger Ladys) sinon il va tomber dans les chiffres rouges.

C'est ce que Walther n'a pas su faire ( innover)
L'arme de compétition est un petit marché qui englobe presque toute la planète et ou la concurrence est forte

Maintenant si vous regardez attentivement la photo de l'arme ( Walther) vous verrez qu'elle possède une crosse ( EC ) esprit carabine! Walther ne fait donc même plus les crosses il les achète.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

.22LRF por 50 verges. Empty
MessageSujet: Re: .22LRF por 50 verges.   .22LRF por 50 verges. Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:46

Maintenant si vous regardez attentivement la photo de l'arme ( Walther) vous verrez qu'elle possède une crosse ( EC ) esprit carabine! Walther ne fait donc même plus les crosses il les achète.

Hummm... Nous ne voyons pas la même choses je crois! Walther font encore leurs crosse. Dans les deux photos précédente ce sont des crosses Walther. La première une kk300 avec crosse alutech et la seconde, la nouvelle Walther kk500 avec la nouvelle crosse Walther. Ces crosses n'ont rien à voir avec la ge600 ou esprit carabine. Quelques différences facile à voir, la crosse esprit carabine utilis les bagues pour le montage du canon dans la crosse et la Walther non, de plus le système d'ajustement de la butt plate sont très différent et pour finir, sur la crosse de la kk500 on peut voire le système pour décaler la partie arrière de la crosse par rapport au canon, pièce qui n'est pas sur la crosse esprit carabine.

Avec la nouvelle kk500, Walther ont sans aucun doute repris du marché sans compter que plusieurs tireurs ont eu du succès à l'international cette année avec cette arme.

Toutefois, il est évident que les armes bleiker domine sur les podiums ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
 
.22LRF por 50 verges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultat 2015 600 verges NATIONAL & 1000 VERGES au U.S.A.
» Drop 1 pouce a 25 verges Up 2 pouces a 50 verges .22 Mag
» Pistolet en 22LRF
» smith&wesson 22lrf
» Henry lever action 22lrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: