EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie

Aller en bas 
+5
just for the bang
Pato
44mag
bill
dodgedeer
9 participants
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:39

mon père a recu un sondage du ministère de la faune, à savoir son opinion sur la chasse zone 6 sud et nord. EN gros ils veulent savoir si une chasse restreinte serais envisagable, restreinte dans le genre mâles qui arbore au minimum 3 pointes sur un côté ( genre un six pointes), pour aider l'abodance des mâles plus âgé. y-a-t-il d'autres personnes qui a recu ce sondage et dites-nous votre opinion la-dessus.

Confus
Revenir en haut Aller en bas
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/11/2007

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:59

Je suis pour a 100% même qu'ils sont en retard dans leur projet. Aussi ils devraient inclure la zone 7 au complet.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:31

Je l'ai recu moi aussi, j'ai cri##é ca dans la poubelle, le ministère est en retard de 10 ans et c,a va prendre un autre 10 ans avant l'implantation, le projet pilote et le reste.

Je chasse depuis 20 ans dans cette zone la, on voit trés bien le déclin, ils donnent beaucoup de permis pour le cerf sans bois, tout ce qui se promène, c,est des petits de moins de 100 lbs, pour ce qui est des gros buck, de toute facon, aussi tot que la pression de chasse commence, ils deviennent comme des fantomes et sortent juste de nuit.

J'ai quelques caméras de surveillance d'installées et je vois le changement de comportement dès les premiers jours de chasse.
J'ai quelques copains qui chasse a quelques kilomètres de moi et ils voient la meme chose.

Quand le ministère se mele de quoi que ce soit, il est toujours en retard, pis faut pas se fier sur les gardes de chasse non plus, sont trop occupé a vérifier le quotas de perchaude ou de checker si ta pas tirer 30 secondes trop tot ou trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:30

je pratique cette méthode depuis quelques années de facon volontaire, mais a chaque fois que j'en laisse passé un (un spike ou un 4 pointes), la pression de chasse étant trop forte, celui ci ce fesait abattre 15 minutes plustard. Même s'il est un peu tard pour réagir, cette initiative devrais être accompagné d'une interdiction d'abattre le veau, autant chevreuil que orignal, et rétablir l'arbalete, comme avant, non dans la catégorie de chasse à l'arc. Car depuis son introduction avec l'arc, il n'y reste plus grand chose de vivant oû l'on va en gaspésie zone libre près de la dunière (orignal) lors de la chasse à la carabine. Par contre le problème avec cette facon d'aider les mâles a veillir, c'est l'initiation des jeunes chasseurs, par exemple mes garcons peuvent venir chasser 6 jours (3 fins de semaines),car ils vont a l'école, cela serais difficile de laisser passer un spike, et d'attendre un six pointes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:38

dodgedeer a écrit:
mon père a recu un sondage du ministère de la faune, à savoir son opinion sur la chasse zone 6 sud et nord. EN gros ils veulent savoir si une chasse restreinte serais envisagable, restreinte dans le genre mâles qui arbore au minimum 3 pointes sur un côté ( genre un six pointes), pour aider l'abodance des mâles plus âgé. y-a-t-il d'autres personnes qui a recu ce sondage et dites-nous votre opinion la-dessus.

Confus

Oui il y a le sondage ; que je vais remplir ... Mais , si on lit comme il faut, il semblerait que le projet commencerait en 2017 et pour 5 ans .

Très bonne chose, car c`est difficile comme un autre l`a mentionné de pratiquer cette ¨restriction¨entre chasseurs du même lot quand les voisins qui t`entoure récolte tout ce qui passe ....

Bref , très bonne chose ! On va peut-être revoir un jour la qualité de chevreuils (pas quantité) qu`il y avait il y a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:43

Je suis dans la 5 ouest sur une terre de 180 acres, c'est trop tard ,il y a plus rien et quand je dis rien c'est rien ,pas une trace pas une crote rien, les voisin non plus, le braconnage et les permis double et  la pression de chasse on fait le travail,arc arbalete carabine poudre noire ca dure des mois.il y a des chasseur aux 200 metres le tour de notre terres  ils manque d'arbres pour mettre des caches. Bravo belle gang de rond de cuir  la faune et bravo aux chasseur qui tire sur des chevreuil qui entre dans le coffre a gang de la voiture.
Les terres se loue chers alors il se mette a 6 a 8 pour la location il serne le bois et tire sur tout se qu'ils peuvent. C'est pas bien long une a deux saison et c'est vide.

Il y a 6 a 8 ans on comptait 20 a 30 chevreuil regulier sur cette terre, ca dessendu a 15 a 10 a 8 a 6 les dernières années 3 a 4 cette année  0 seule un male  fait son tour de temps a autres juste de passage il ne viendra pas souvent y a pas de femelle à  courtisé. On en ait rendu la avec la chasse dans moin coin.
Sa fait trois saison que jai rien tuer car je laisse passe les femelle et les enfants, sa ma pas donné grand chose quelque centaine de metres plus loin on leur tire dessus.

Il y a trois ans sur la terre voisine a l'autre bout de la notre  il ont abbatu un jeune pas plus gros qu'un gros chien a 50 metres de leur caches ,il l'on laisser la , trop petit sûrement, pendans la nuit moi et copin de chasse on est allez le mettre dans sa cache, a 50 metres de sa maison. Beer
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 0:22

je pense que le contage du sheptel québécois des chevreuils, a été quelque peu pour ne pas dire très surévalué et a laissé place à la cupidité d'un ministère qui ne pense qu'à vendre des permis. dommage. Thumbs Down
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:01

j,ai le meme probleme,comme je disais dans mon (post chevreuil),je laisse passer femelle et veaux pis 2 minute apres bang (permis cerf sans bois) du beau frere ect.il y en avait 5ou6 qui venait régulierement pis en deux jours (nada) pis la je parle pas des spikes qui disparaisse le premier matin. pis dans ca il y avait des super génitrice qui te font 2 veaux en santé par année,pouf disparue la premiere (est grosse)...zone 6 sud...! Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:49

Au nombre de permis émis par notre bon ouernement pour l'abattage de chevreuils sans bois, croyez vous vraiment que notre bon ouernement est intéressé à ce que la population de chevreuils augmente?

JE VAIS PARTIR UNE DISCUSSION.

Nommez moi deux organismes ouernementaux qui ne sont absolument pas intéressés à ce que la population de chevreuil augmente, ET, qui font absolument tout pour que la population des gros gibiers au Québec soit la plus basse possible.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:54

weimajack a écrit:
Au nombre de permis émis par notre bon ouernement pour l'abattage de chevreuils sans bois, croyez vous vraiment que notre bon ouernement est intéressé à ce que la population de chevreuils augmente?

JE VAIS PARTIR UNE DISCUSSION.

Nommez moi deux organismes ouernementaux qui ne sont absolument pas intéressés à ce que la population de chevreuil augmente, ET, qui font absolument tout pour que la population des gros gibiers au Québec soit la plus basse possible.

Il n'y a pas que les ouvernements en cause même si  sont s'il sont responsable en bonne partie , les compagnie d'assurance ont eu leurs mot a dire il y avait beaucoup trop de réclamation d'accident pour des chevreuil dans notre coin.

1: Premièrement il ne devrais se vendre de permis a des chasseur qui ne peuvent prouver qu'il s sont propriétaire ou on une procuration de chassé sur une terre privé.Sa éliminerais les rampeux et les escouade débarquer a l’improviste sur les terrains des autres.

2 :on devrais plus avoir de permis doubles abatages.

3 La chasse poudre noire devrais être une chasse traditionnelle réserver aux armes traditionnelle a poudre noires sans scope. on fait différent ou on le fait pas pentoute.

4 On n’abat plus de chevreuil plus petit que 6 pointes.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:26

JUST,j'ai parle avec le garde chasse en chef de la zone 5 ouest il y a 3 ans pour me plaindre des tirages a double abattage du probleme existant du cheptel en descente fulgurante de cette zone ,il m'a repondu qu'ils voient a ca .
Depuis ce temps ils redonnent autant de permis double abattage a tous les ans.
Ils se chr....st bien que le cheptel descende dramatiquement en autant qu'ils ont tous leurs paie a la fin de la semaine .....personne ne bouge rien et leur bacon rentre tous les jeudi ......voila.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:32

100% pour
j'ai assez hâte qui ce passe de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 10:26

une chose est certaine dans mon secteur c'est vide je suis pas retourner depuis vendredi , ça donne rien il y a rien, c'est de même pour plusieurs endroit de la région, sauf les zone comme la 8 ou il y a pas de chasse a la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:05

dans mon spot c'est molot aussi, mais la phase de la lune semble influencer ainsi que la chasse, les mouvements sont de nuit.sur mes moultrie cams, c'est toujours de 23h00 à 3h00am. y reste encore 4 jours. faut pas lâcher gang. Drama
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 17:15

dodgedeer a écrit:
dans mon spot c'est molot aussi, mais la phase de la lune semble influencer ainsi que la chasse, les mouvements sont de nuit.sur mes moultrie cams, c'est toujours de 23h00 à 3h00am. y reste encore 4 jours. faut pas lâcher gang.  Drama

ok je vais retourner demain !
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Empty
MessageSujet: Re: sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie   sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:19

j'ai fait venir un dagget vers 16h15 avec un primos original can, la petite canne que tu tourne et qui émet un son de femelle, il est venue à 25 pieds de moi, pas nerveux, mais je m'attendais a plus,y marchait rapidement et fort, les branches craquaient, pis paf arrive ce petit dagget tout croche une corne de 3" et l'autre de 1"1/2, je l'ai niaisé pendant 30 min. avec des cris de femelle et de mâle, pour finalement lui dire "dégage t'es trop laid"...A+
Revenir en haut Aller en bas
 
sondage zone 6, jeunes mâles cerf de viginie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerf vivant vs cerf mort
» Chasseur de coyote dans la zone 7 (ou autre zone aussi)
» Bataille de mâles en plein quartier résidentiel!
» Bravo au Francais et à ses jeunes!
» Jeunes contrevenants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: