EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechargement or not rechargement ? What is the...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jepeto91
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jepeto91


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2016

Rechargement or not rechargement ? What is the... Empty
MessageSujet: Rechargement or not rechargement ? What is the...   Rechargement or not rechargement ? What is the... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 5:10

Je débute en 308 avec une carabine de type Ruger Précision.. Je l'attents
Elle sera équipée d'une lunette Bushnell elite tactical 4.5-30x50
D'un monopod et d'un bipied UTG 360 Ricon.
Pour me faire la main, j'ai acheté de cartouches 150gr Magtech... 250 cartouches pour voir.

Je vais tirer à 98% sur 100m et les 2 % restant sur du 400 voir 600m.
Ayant en prévision de tirer une fois par mois voir 2 maxi une bonne 20ene de cartouches, soir par an environ 500 cartouches à l'année

Maintenant je recharge sur une Dillon square Deal depuis 6 ans sur du 9x19 et du 357. J'ai eu d'autres presses mono durant plusieurs années.
Je reconnais que c'est bien plus précis qu'avec des manufacturés et surtout pour une grosse consommation.
J'ai donc du matériel arme de point et une certaines expériences.

Mais sur le TLD et donc les armes longues je suis novice.
Dans mon cas j'ai pris des Magtech qui pour 500 me reviennent à 400€.
Je regardais le coût d'une presse et il faut compter environ 500 € pour s'équiper correctement (RCBS ou Lyman avec réducteur et tout. J'ai un nettoyeur ultrason mais pas le nettoyeur à poudre ).

Je rappelle que je fais du 100m
Est il judicieux de recharger dans mon cas ? J'ai pu voir que le coût d'une cartouche rechargée tournait entre 70€ et 1€ (avec par exemple de la RS 50, ogives sierra 168gr, amorces cci 200, douille).