EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?

Aller en bas 
+4
1clickdown
270 wsm
mxklze
ghost wolf QC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:27

Je crois avoir la parfaite analogie.

Quand j'ai commencé à tirer au pistolet, je me suis acheté un pistolet 9mm et peu de temps après je l'ai remplacé par un .40 et j'achetais mon ammo "pre-rolled". Je ne pouvais pas me permettre de tirer trop trop de balles par semaine à cause du prix des munitions. Pendant la première année à aller tirer 100-150 balles par semaine, j'étais vraiment ordinaire comme tireur au pistolet.

Un jour, je suis allé à un gun show et je me suis acheté un pistolet .22 qui m'a coûté l'équivalent de 2 mois en munitions. J'ai aussi eu mes vacances d'été en même temps. Je suis allé tirer 300-400 balles par jour pendant 4 jours consécutifs seulement ça a remboursé le prix de mon pistolet .22. En 4 jours j'ai passé d'un tireur qui était même pas capable d'atteindre la zone "A" d'une cible d'IPSC de façon fiable en prenant son temps à un tireur qui est capable de mettre 20 balles dans une patch d'un pouce carré à 25m.

Si j'avais commencé avec un pistolet .22 au début j'aurais pas gaspillé 1 an et plusieurs centaines de $$$ en munitions. Et je le garde toujours pour faire le gros de mes pratiques. Ça me permet de tirer plus pour le même prix et en bout de ligne ça me permet d'être meilleur.

Je suis aussi d'avis que tu te procures une bonne arme moins dispendieuse pour commencer qui coûte beaucoup moins cher à tirer ce qui te permettra de te pratiquer beaucoup plus pour le même prix. De toute façon ça va prendre beaucoup de pratique avant que tu puisses tirer à 1km. Aussi, cela te permettra de gagner de l'expérience en reload pour que tu puisses avoir des munitions considérablement plus précises et moins dispendieuses que ce que tu peux trouver en magaisin.

Bien sûr, si ça s'adonne que tu as de l'argent comme de l'eau c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
-BrowninG-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
-BrowninG-


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Fermont
Emploi : Mecanicien Industriel (Millwright)
Loisirs : Chasse/pêche/4roue/ski-doo/drum/musique metal/tir de precision
Date d'inscription : 25/01/2009

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:45

wow Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:27

Bonsoir a tous

J'ai fais des recherches sur la Barrett 98B qui en passent est un modele tres en demande dans plusieurs site de forum international.

Je me suis informer aujourdhui au Fédéral si savoir si elle est prohibé et il n'y a aucune restriction pour ce type d'arme..elle est accessible au Canada.Je vous éviterais les specs,mais elle viens stock avec 2 magasines de 10 balles.

Je croyais que c'etais illégal a cause de la capacité,mais ont m'as crairement dit qui le magasin n'est pas retenue comme restriction a cause que ces une bolt.. Wow

Barrett dernierement ne ship pas au canada,mais j'ai appeler directement Barrett USA et il m'ont donner le SEUL fournisseur de la 98B au Canada. J'ai appeller et effectivement elle est en vente et disponible.

Aller vois les specs de la Barrett 98B et laisser moi vos commentaire et suggestion.

http://www.98bravo.com/

Je crois que cette arme est faites pour moi.

Alors je crois que ma commande seras : Barrett 98B avec optic leupold Mark IV (4.5-14x50 LR/T M1) avec Mil Dot .
Ja'imerais aussi avoir Barrett Optical Ranging System (BORS) mais je vais verifier l'utilité et les specs avant....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 7:56

"Je crois que cette arme est faites pour moi."

Bloodrock, je veu pas te niaiser mais ton affirmation est aussi logique que de regarder une femme dans une revue et de dire que tu l'aime et que tu vas te marier avec pour le restent de tes jours Tongue

Tu veu payer une fois!? Drette en partent tu vien de gaspiller des millier de dollar en équipement énadéquat que tu vas changer dans quelques mois, ton scope est pas assé fort, ton laser est pas assé fort, ton BORS c'est un gros gadget fabriqué pour les gars riche qui connaisse rien, c'est plate c'est chien mais c'est la vérité.

J'ai un chum qui sais payé une DSR-1 de 12 000$ (carabine toute nu) j'ai fais toute les démarche pour lui importé d'allemagne, 1 1/2 ans de gossage pis de niaisage a attendre avant de l'avoir, il l'a revendu au bout de 2 mois parcequ'elle avait plein de défaut et l'ergonomie lui convenait pas

La machine en question dans mon atelier
Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Dsr1-510

Tu peu remarquer ici sur cette photo on a enlevé le bipod d'origine d'une valeur de plus de 400$ pour installer un Harris, celui d'origine avait trop de lousse
Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Dsr1-210

Tu dis vouloir payer pour valeur sure...

Mise en situation: Tu achète ta Barret .338 qui est un tout nouveau modèle qui a pas encore fais ses preuve (en passent Barret est pas réputé pour avoir une grande précision) Tu apprend les base du reloading, tu te fais une trentaine de balles et tu vas au champ de tir et sa groupe pas! Cherche l'erreur...

- Esque c'est la carabine? Confus
- Esque c'est le scope qui est pas assé solide pour la .338? Confus
- Esque c'est toi qui controle pas la machine? Confus
- Esque c'est tes reload qui sont pas bonne? Confus
- Le plombs? Confus
- La poudre? Confus
- Les primers? Confus
Non! Non! Non! Non! Non! Non! Non! Non! Non!

Pour clore sur le sujet je te dirais, avant d'apprendre à courir il faut apprendre à marcher. Comme d'autre on écrit, tu apprendras pas à conduire au volant d'une F1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:34

Salut ArrowHead

Je te donne raison a 100%. Tu as raison sur toute la ligne.
Mais tu sais qu un homme ca a une cr*** de tete de cochon. Tu dois surement le savoir peut-importe que ce sois avec un arme a feu,Cinema maison,Harley ou bien un ordinateur qui est ben trop puissant pour ce quont veux faire avec. Ben si ont le veux ben ont l'achete. L'etre humain est comme ca, Si cest un défaut bien ca en fait un de plus pour moi lolll Desoler mais jsuis comme ca.Quelque fois cest bien quelque fois je le regrette.Mais vaut mieux vivre avec des regrets qu avec des remords

Ici sur extreme-precision rare sont les gens qui possede ou bien connaissent la 98Bravo.Mais avant de juger l'arme...Faut donner la chance au courreur (ou au tirreur ) Very Happy Sur plusieurs forums Américain et sur le sites Accurancy international. Les proprietaires de 98Bravo en disent un tres grand bien...

Vous etes tous trop gentil et je suis sur que je pourrais trouver quelqu un ici qui pourrais me parrainer.

Je me suis informer ce matin a la SQ et j'ai parfaitement le droit de pratiquer sur mes terres ( 800 acres + -) Mais cela dois etre securitaire. Je suis sur quil y a des amateurs dans mon coin qui ne cracherais pas sur un champs de tir privé pour pratiquer a 200-1000 metre de distance... Car rare sont les champs de tir que la distance est plus que 200 metres.surtout dans ma région.

Pour ce qui est du Scope pour une .338 Lupia quel sont mes choix ?

Moi aussi je crois que le Bors est juste un gadget. je vais y aller manuellement.

il y auras plusieurs facteur pour que je ne puisse cibler tout regrouper.Mais j'ai confiance q'avec le temps que je pourrais m'améliorer.

La question de la fabrication (reloader) Je crois que je suis a la bonne place pour apprendre...

Et oui je suis encore confus pour ce qui est du type d'arme a choisir. Peut importe le choix que je vais faire il y auras des pour et des contre. Mais seul le temps et les résultats me le dirons.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?   Amateur\Débutant demande conseil  TRG 22 ou  TRG 42 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:45

MP envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Amateur\Débutant demande conseil TRG 22 ou TRG 42 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil demandé, premiere carabine....
» Demande conseil avant achat télémetre
» slt a tous, demande conseil 1er pistolet a plomb
» Plainte au conseil de presse - Demande votre aide
» trg 42 ou costom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: