EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mieux vaut tard que jamais....

Aller en bas 
+3
1clickdown
Royy
Natrix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 15:36

Bonjours à tous. Je suis inscrit depuis quelques temps déjà(2014 je pense, année où j'ai passé mon PPAR et ma loi 9) et j'avais dans l'idée de commencer le tir à la cible au handgun(rêve de toujours), mais suite au pression de certain chums Wink , je me suis plutôt enligné vers la chasse. Par contre, après 2 ans, je me suis rendu compte, que ce que j'aime c'est tirer, ce qui n'est pas toujours vrai, ou fréquent à la chasse. Donc je suis revenu à ma première idée. J'ai donc refais ma loi 9 Non! et me suis réinscrit à un club de tir. J'ai maintenant tout en main pour faire l'acquisition d'une arme, mais j'ai une interrogation.
Ayant flashé auparavant sur le CZ Shadow, vous comprendrez que le Shadow 2 me soit tombé dans l'oeil, mais par contre, par rapport au prix de celui-ci, vaut t-il vraiment le 500$ de plus que l'ancient modèle ?
Puisque c'est mon premier Handgun, la différence de prix pourrait me permettre de me procurer un 22lr en plus, mais je considère commencer en IPSC éventuellement, donc que faire ?
Je m'en remet donc à vos lumière...
Je sais, beaucoup de questionnement pour peu, mais j'aime faire des choix éclairé et quel endroit serait mieux qu'ici ? Wink
Merci à l'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Royy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2016

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 15:48

je viens de faire l'achat d'un shadow normal a ce qu'il parait pour le commun des mortel on ne verrait meme pas la difference peut etre avec un bon baggage d'experience oui mais pour debuter le shadow est vraiment bien de plus si tu change d'idée tu le revends le prix usagée est vraiment bon la perte est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:06

Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je pense, mais comme mon mentra c'est achète comme un riche, mais garde comme un pauvre, j'ai quand même peur de faire un mauvais move. J"aime pas vendre à perte et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait l'essaie des 2 modèles, pour comparatif, sans vouloir te contrarier.
Merci encore pour ton feedback, c'est très apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:11

Natrix a écrit:

Ayant flashé auparavant sur le CZ Shadow, vous comprendrez que le Shadow 2 me soit tombé dans l'oeil, mais par contre, par rapport au prix de celui-ci, vaut t-il vraiment le 500$ de plus que l'ancient modèle ?
Puisque c'est mon premier Handgun, la différence de prix pourrait me permettre de me procurer un 22lr en plus, mais je considère commencer en IPSC éventuellement, donc que faire ?

Achète un CZ Shadow, avec l'argent que tu auras économisé, oublie le .22 et achète-toi des munitions ...et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:16

1clickdown a écrit:
Natrix a écrit:

Ayant flashé auparavant sur le CZ Shadow, vous comprendrez que le Shadow 2 me soit tombé dans l'oeil, mais par contre, par rapport au prix de celui-ci, vaut t-il vraiment le 500$ de plus que l'ancient modèle ?
Puisque c'est mon premier Handgun, la différence de prix pourrait me permettre de me procurer un 22lr en plus, mais je considère commencer en IPSC éventuellement, donc que faire ?

Achète un CZ Shadow, avec l'argent que tu auras économisé, oublie le .22 et achète-toi des munitions ...et pratique.

C'est plein de sens, merci pour le feedback. Johny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:31

x


Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:36

C'est effectivement ce que j'ai peur, acheter en me disant que j'économise, mais finalement le regretter parce que l'autre est vraiment mieux.
On va voir ce que les gens d'expérience en pense !
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:36

Les best essais les deux pour voir si tu voit une différence qui vaut $500.00.
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:38

technomeca a écrit:
Les best essais les deux pour voir si tu voit une différence qui vaut $500.00.

C'est vraiment le meilleur conseille que j'ai eu à date, mais pas le plus simple. Wink

Sans vouloir insulter personne....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 16:47

Effectivement, faire l'essai des deux modèles serait la meilleure solution, mais on se doute bien que si tu en avais fait l'essai, tu ne serais pas ici pour poser la question.

Il y a un choix logique et un choix de coeur, toi seul saura lequel faire.
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:08

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir avec mon club si je trouve des possesseurs des 2 modèles, jusque là, j'attend toujours les feedback de ceux qui ont eu la chance d'essayer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:33

J'ai essayé les deux modèles. (Et de beaucoup d'autres modèles CZ)

Si tu tires bien avec un Shadow 1, tu vas bien tirer avec un Shadow 2
Si tu ne tires pas bien avec un Shadow 1, tu ne tireras pas mieux avec un Shadow 2.

Il faut d'abord apprendre à tirer.

Si tu préfères le 2 et bien suis ton coeur et va avec celui-ci. Si tu n'as pas de préférence, réfère-toi à mon premier conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:09

Je ne suis pas sur de voir la limite de mon Shadow 1, même a tirer 500-1000 coups par semaine. Pour la différence de prix, tu peux t'acheter une belt, des mags, des mag pouchs et de l'ammo ou du stock de reload. Pour le 22lr, attend de tirer le 9mm. Ca risque de moins te tenter.

Mais bon, inutile de rationnaliser un achat qui est à la base très irrationnel. Personnellement, je n'ai pas eu le conflit, j'ai trouvé le Shadow 1 plus attirant que le 2 visuellement. Donc un no-brainer en regardant le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:46

1clickdown a écrit:
J'ai essayé les deux modèles. (Et de beaucoup d'autres modèles CZ)

Si tu tires bien avec un Shadow 1, tu vas bien tirer avec un Shadow 2
Si tu ne tires pas bien avec un Shadow 1, tu ne tireras pas mieux avec un Shadow 2.

Il faut d'abord apprendre à tirer.

Si tu préfères le 2 et bien suis ton coeur et va avec celui-ci. Si tu n'as pas de préférence, réfère-toi à mon premier conseil. Wink

J'avoue que le look du 2 m'accroche pas mal plus que le premier. Mais je me demande si les "améliorations" en valent le prix.
Par contre, avec les avis que je lis ici, je commence à croire que le 2 ne vaut pas nécessairement vraiment plus que le premier. C'est comme pour plusieurs produits sur le marché, à moins d'être un vrai pro, le commun des mortels ne verras pas la différence...
Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:55

faut bien se dire une chose

il y a 40 ans tout le monde chasser l'orignal avec une 303 maintenant ca te prend une 300 ultramag la 303 fait encore la job par exemple. Donc les cie de gun font des améliorations beaucoup aussi pour vendre des guns. Ici un paquet de personne avait des shadow 1 et sont rendu avec des 2 pcq...... et je te jure que dans 5 a 10 ans il va avoir le shadow 3


Mais le meilleur conseil est d'essayer les deux. Appel au CRAFM a mtl je crois bien qu'il doive avoir les deux pour l'essais. Ensuite essaye l'IPSC pis si a tes deux trois premiers match tu fini dans les 3 premier avec ton shadow 1 pense a acheter le shadow 2 pcq tu as du talent pis sa va faire une différence entre les deux. Sinon amuse toi avec ton shadow 1.

Il y a une difference entre les deux, surtout entre le shadow 1 de base et le shadow 2, mais entre le shadow 1 competition ready (je ne suis plus sure du nom mais celui qui étais pret pour l'IPSC) et le 2 a part le look pas grand chose car le shadow 2 est competition ready.


Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:59

Parle tu du Shadowline ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:17

Le Shadow line est-il classé en "Production".
Revenir en haut Aller en bas
Royy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 30/06/2016

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:17

Oui il parle du shadow linéaire mais encore à ce qu,il parait la différence de prix pour les upgrade ca vaut pas le prix à payer de plus,sinon ya le canadien édition histoire de te mêler encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:41

Oui, payer 200-300$ de plus pour des grips !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:40

x


Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:35

Bonjour!
Je ne vais pas discuter prix n'y qualité de l'arme: S'il y a les deux il faut essayer car je crois savoir
qu'il y a une grande différence de prise en mains sur ces deux modèles.

il y a bien longtemps j'étais attiré par l'achat d'un Hammerli ( X -esse) et une fois que je l'ai eu dans
les mains, l'envie m'a passé

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:58

Bon je viens de demonter un shadow 2, j'avais tirez quelque coup avec il y a quelque semaine mais pas regarder la mecanique interieur et je n'avais pas vraiment fait de comparaison minutieuse entre les deux. Pareil que le shadow 1. Le vendeur m'a dit qu'il est un peu plus pesant en avant pour diminuer le muzzle flip et ça me semblais vrai. Aussi bien meilleur grip, en avant et en arriere du pistol grip pas besoin de rajouter du tape a skate board. La detente en double action est assez dur pareil plus dure que mon shadow 1 tuner. Mais la detente est clean cut et douce comme une peau de dans******. Un bon shadow 1 bien tuner et tu as le meme gun sauf le look.

Cependant pour bien tuner un shadow 1 ca coute des sous. Si tu le fait toi meme au moins 150$. juste les grip en alu tourne autour de 75$ et je ne compte pas un marteau de competition, que je trouve inutile. Si tu le fait faire il me semble que ca tournais au alentour de 250$

Si tu as la capacité de payer plus chere ou que tu voudrais faire tuner un shadow 1 tu devrais prendre le shadow 2. C'est certain qu'on achete des gun pour tripper. Moi si je choisirai un pistol pour travailer j'aurais un Glock, mais pour tripper j'aime mieux un shadow. Aujourd'hui si j'aurais a m'acheter un shadow je prendrais le shadow 2
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:52

dormamu a écrit:
Bonjour!
Je ne vais pas discuter prix n'y qualité de l'arme: S'il y a les deux il faut essayer car je crois savoir
qu'il y a une grande différence de prise en mains sur ces deux modèles.

il y a bien longtemps j'étais attiré par l'achat d'un Hammerli ( X -esse) et une fois que je l'ai eu dans
les mains, l'envie m'a passé

Salutations                                                                       Dormamu

J'ai vécu ça avec le Beretta. Pas des assez grande mains...
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:55

60 recon a écrit:
Bon je viens de demonter un shadow 2, j'avais tirez quelque coup avec il y a quelque semaine mais pas regarder la mecanique interieur et je n'avais pas vraiment fait de comparaison minutieuse entre les deux.  Pareil que le shadow 1.  Le vendeur m'a dit qu'il est un peu plus pesant en avant pour diminuer le muzzle flip et ça me semblais vrai.  Aussi bien meilleur grip, en avant et en arriere du pistol grip pas besoin de rajouter du tape a skate board.  La detente en double action est assez dur pareil plus dure que mon shadow 1 tuner. Mais la detente est clean cut et douce comme une peau de dans******.  Un bon shadow 1 bien tuner et tu as le meme gun sauf le look.  

Cependant pour bien tuner un shadow 1 ca coute des sous.  Si tu le fait toi meme au moins 150$. juste les grip en alu tourne autour de 75$ et je ne compte pas un marteau de competition, que je trouve inutile. Si tu le fait faire il me semble que ca tournais au alentour de 250$

Si tu as la capacité de payer plus chere ou que tu voudrais faire tuner un shadow 1 tu devrais prendre le shadow 2.  C'est certain qu'on achete des gun pour tripper. Moi si je choisirai un pistol pour travailer j'aurais un Glock, mais pour tripper j'aime mieux un shadow.  Aujourd'hui si j'aurais a m'acheter un shadow je prendrais le shadow 2

Merci pour cette réponse très complète. Comme vous tous, j'aime que mes bébelles soit belle en plus d'être fonctionnel. C'est plaisant d'aimer les contempler autant que de s'en servire.
Sur ce, je pense que je vais y aller avec ma première idée, qui est mon coup de coeur et choisir le Shadow 2.

J'en profite pour une autre question. Est-ce une bonne idée de commander en ontario ? On sauve une taxe si je ne me trompe ?

Merci à tous encore une fois pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mieux vaut tard que jamais.... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais....   Mieux vaut tard que jamais.... Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:05

Oui, ça vaut la peine, tu ne paies pas la taxe provinciale, tu paies seulement la GST.

Bravo pour ton choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard. Glock. The rise of america's gun
» Vaut mieux tard que jamais..
» Kevmetal25... mieux vaut tard que jamais!
» vaut mieu tard que jamais!
» mieux vaut avoir une carabine!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: