EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc

Aller en bas 
+2
gunguru
Reaper
6 participants
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:22

La beaute d'un forum comme celui-ci c'est que ca ralis plusieurs passionnes avec de belles machines, experiences et essais/erreurs.

Quelle plateform utiliseriez vous AUJOURD'HUI ?
(Points a considerer: Tir (500-600 max regle generale) et chasse. Calibre .308. J'etudie le compromis poids/precision. J'ai deja une 700 tactical en 223. Je sacriefierais ma 12ftr/lrs1 ) 

[size=31]Bref, j'ai lu et lu et je n'arrive pas a me decider, ca fait un bout que je ne tire plus et ca me manque.[/size]


[size=31]Q1 Vous pensez quoi de la mossberg mvp (peu importe la variante mais en .308) elle semble se faire bouder ? [/size]


[size=35]Si vous voulez inclure des set-up tout fait ca serait bien, exemple de format : Arme, scope, chassis ou stock accessoire prix approx et pourquoi ca plustot qu'un autre.[/size]

Rester raisonnable autour de 2000$ +-500$
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:32

Best bang for buck tant qu'a moi: Savage 10TR. Le prix de l'arme étant tres raisonnable, tu peux investir plus sur le scope.

La precision est au rendez-vous, le look aussi. Ca fait aisément avec de bonne munitions du 1/2 moa.


Les review de precision de la mvp font dur pour une arme de ce type. J'ai lu pas mal partout du 1,5 / 2,0 MOA...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:52

gunguru a écrit:
Best bang for buck tant qu'a moi:  Savage 10TR.  Le prix de l'arme étant tres raisonnable, tu peux investir plus sur le scope.

La precision est au rendez-vous, le look aussi.  Ca fait aisément avec de bonne munitions du 1/2 moa.


Les review de precision de la mvp font dur pour une arme de ce type.  J'ai lu pas mal partout du 1,5 / 2,0 MOA...
Oui je la considere la 10tr. Je l'ai vu a 699 si je ne me trompe pas. 
Le stock vaut tu la peine d'être changer ou c'est purement du look ?

Pour la mvp la trim Lc avait de bon review vs les autres mais a 2000ish jtrouvais ca leger un peu comme "deal"
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:07

Tu changes la crosse pour un besoin; être dans une bonne position pour le tir, ou changer la rigidité si elle est trop molle.

Le look n'est vraiment pas très important dans le choix d'une crosse, le tir de précision n'est pas un concours de beauté, c'est pour l'efficacité.


Je suis bien d'accord avec la suggestion de GG pour la Savage 10TR.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:11

L'accustock est tres rigide avec son bedding en alu. Et personnellement elle est tres confortable. Mais ca c'est une question de gout et morphologie.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:13

Une autre suggestion serait une Remington 700 5-R.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:25

Pour la lunette, c'est difficile de te donner un choix.

Pour le tir à la cible, certains préfèrent un fort grossissement, d'autres moins.

Pour la chasse, le grossissement idéal pour la cible pourrait être un handicap selon le type de chasse et le genre d'animal chassé.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:52

1clickdown a écrit:
Tu changes la crosse pour un besoin; être dans une bonne position pour le tir, ou changer la rigidité si elle est trop molle.

Le look n'est vraiment pas très important dans le choix d'une crosse, le tir de précision n'est pas un concours de beauté, c'est pour l'efficacité.


Je suis bien d'accord avec la suggestion de GG pour la Savage 10TR.
hahaha oui, je parlais specifiquement de celle de la tr a savoir si elle etais bonne.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:54

OK Je n'avais pas compris ça comme ça, car dans ton message tu mentionnes:

Reaper a écrit:
Si vous voulez inclure des set-up tout fait ca serait bien, exemple de format : Arme, scope, chassis ou stock accessoire prix approx et pourquoi ca plustot qu'un autre.

Rester raisonnable autour de 2000$ +-500$

Elle peut être changée si jamais elle n'est pas assez ergonomique pour tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:58

1clickdown a écrit:
OK Je n'avais pas compris ça comme ça, car dans ton message tu mentionnes:

Reaper a écrit:
Si vous voulez inclure des set-up tout fait ca serait bien, exemple de format : Arme, scope, chassis ou stock accessoire prix approx et pourquoi ca plustot qu'un autre.

Rester raisonnable autour de 2000$ +-500$
C'etais dans l'optique ou la carabine est excellante mais la crosse vaut pas une cenne, et que d'y changer cet element change l'ensemble de l'oeuvre +- drastiquement. Desoler de l'ambiguite
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:59

Pas de problème du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho2a
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
antho2a


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : corse
Emploi : vendeur pièces détachées auto
Loisirs : chasse peche agriculture
Date d'inscription : 09/06/2009

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:02

Je vais surement me laisser tenter par la cz 557 varmint en 308 w ,apres l avoir essayer je suis tomber amoureux Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:05

la 10 tr à traîner à la chasse avec son canon lourd 26''
pas sur, surement mieux en 20''
mais avec un beau eberlestock, c'est sur que la ça change tout Wink

à refaire
ma 10 tr mais en 20''
rapport qualité/prix
pas encore trouver mieux surtout pour débuter
et avec le pesos canadien qui c'est effondré
toutes les prix des armes ont explosé
je pense qu'il peut y avoir de bon deal sur les 10 tr pour déstocker un peu
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:08

lavoltiges a écrit:
la 10 tr à traîner à la chasse avec son canon lourd 26''
pas sur, surement mieux en 20''
mais avec un beau eberlestock, c'est sur que la ça change tout Wink

à refaire
ma 10 tr mais en 20''
rapport qualité/prix
pas encore trouver mieux surtout pour débuter
et avec le pesos canadien qui c'est effondré
toutes les prix des armes ont explosé
je pense qu'il peut y avoir de bon deal sur les 10 tr pour déstocker un peu
Ca sera toujours mieux (niveau poid) que mon 30", quand j'ai acheter ma 700 c'est sque je visais leger pas encombrant etc
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:35

Coter prix si ont reste dans la 10tr, ce que jai trouver de mieux :

689$/24po (out of stock comme d'habitude)
Danchasse 699$/24po
sinon il y a 750$/20 po si je ne garde pas mon millett lrs-1 ils ont un "kit" a 1399$ 10tr+vortex (vpr-m-06md) (le mieux que jai trouver cest 659 $)

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:45

659$ je trouve ça pas cher comparé à d'autre modèle en ce moment
regarde l'occasion
600 $ au mini sur cgn
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:56

lavoltiges a écrit:
659$ je trouve ça pas cher comparé à d'autre modèle en ce moment
regarde l'occasion
600 $ au mini sur cgn
J'ai demander un autorisation mais jvois toujours rien, cest rare que je jase la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Empty
MessageSujet: Re: Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc   Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:45

tikka ctr en 308 ...juste pour le bolt lift et l'angle du verou
Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion projet, si c'etais a refaire aujourdhui savage vs remington vs tikka, mossberg mvp howa etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sceance de tir d'aujourdhui , Tikka T3 , 25-06 et Savage 400 verges.
» Carabine pour un futur projet custom, Remington ou Savage ?
» Opinion sur Tikka Tactical .308
» Projet Tikka T3 futur
» Mossberg 42M (Projet de restauration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: