EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reloading shotgun slug et buckshot

Aller en bas 
+3
gunguru
Indiana Jaune
oxidenx
7 participants
AuteurMessage
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 5:38

Je checkais ca pendant un moment libre a ma job , j'ai acces a une bonne quantité de bille d'acier de diffrent diametre ( bearing ball) car nous changeons souvant des roulement sur les machines et je demandais si ont pouvais faire des slug avec les grosse ( environ 3/4 de po) et des buckshot avec les petite billes ou bien si c'etais trop dangereux .

et je me demandais aussi puisque j'ai acces a plusieure matiere premiere , si c'etais a considerer d'utiliser comme media dans mon tumbler differente matiere comme du filler ( poudre de roche fine comme de la farine )
du sable ( tres fin ) de la granule de differente grosseur.

Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser du sable dans un tumbler et je ne sais pas pourquoi , c'est un bon abrasif .
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:04

Si ton fusil peut prendre les billes d'acier, ça devrait être correct. C'est juste que l'acier des bearings est probablement plus dure que l'acier de ton canon. C'est le choke qui est problématique. Si tu as un 12 à canon cylindrique, alors pas de problème.

Pour le prix des noix, je ne gosserais pas avec du sable.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:30

Justement, trop bon abrasif, ca va scraper trs dies avec la poussière.

Pour les billes d'acier, tres mauvaise idée. L'acier ne se comprimant pas vont causer une hausse de pression au niveau du choke, et boom, tu aura une belle fleur au bout du fusil.

Pour la slug, big no/no, les canon de 12 font .729... 3/4 c'est .750.



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:46

gunguru a écrit:


Pour les billes d'acier, tres mauvaise idée.  L'acier ne se comprimant pas vont causer une hausse de pression au niveau du choke, et boom, tu aura une belle fleur au bout du fusil.

et si j'utilise mon canon 18.5 po ( sans choke)  ?

gunguru a écrit:

Pour la slug, big no/no, les canon de 12 font .729... 3/4 c'est .750.  



La grosseur que j'ai mentionné etais aproximative , j'en ai de tout les grosseur et bien sur avant de faire un tel test je me renseignerais sur la grossuer des slug ( tu dis 0.729 ) et je selectionnerais les billes au micromètre ... moi j'ai surtout peur que la bille me revienne dans la face apres avoir frappé un arbre ou une plaque d'acier trempé !
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:49

Indiana Jaune a écrit:
Si ton fusil peut prendre les billes d'acier, ça devrait être correct. C'est juste que l'acier des bearings est probablement plus dure que l'acier de ton canon. C'est le choke qui est problématique. Si tu as un 12 à canon cylindrique, alors pas de problème.

Pour le prix des noix, je ne gosserais pas avec du sable.

C'est pas une question de prix mais parce que je suis curieux ! je vais surment l'essayer avec quelques balle pour voir ! quitte a les rincer apres si la poussiere endomage les dies
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:08

Je ne tenterais meme pas en les rincant avec de l'eau si peu resterait et tu scrappe le finis du die ,a moins que tu ais de l'argent a gaspiller a ce point.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:17

Oxidenz, tu commences la pratique de la recharge? Oui?
Bon, alors si je peux te donner un conseil, ne fais pas "d'interprétation créative" avec les recettes affichées dans les manuels.
Ne change pas les composantes, les charges ou même les facons de faire. Surtout avec des cartouches de fusil qui utilisent des poudres très rapides qui sont ou ressemblent à des poudres pour pistolet.
Sers-toi des recettes acceptées et amuse-toi.
Je ne veux pas te faire la morale, non; mais tu as trop à perdre dans l'éventualité d'une explosion causée par une erreur.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:04

jai dejas essayer avec du sable a sandblast, cetais de la poussiere de vitre. ben mes douilles sont ressortie comme sandblaster. sa nettoye ben tros lollllll


donc cest tros abrasive, ceque sa prend cest un produit qui polie aussi, les noix donne de tres bon resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:12

PerversPépère a écrit:
ne fais pas "d'interprétation créative" avec les recettes affichées dans les manuels.
Ne change pas les composantes, les charges ou même les facons de faire.(...)tu as trop à perdre dans l'éventualité d'une explosion causée par une erreur.
PP. Very Happy

Cette citation me fait penser à la personne qui déciderait à jouer avec la charge de la H110 ou W296. Aller plus bas peut-être plus dangereux que d'aller plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

reloading shotgun slug et buckshot Empty
MessageSujet: Re: reloading shotgun slug et buckshot   reloading shotgun slug et buckshot Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:28

Techman a écrit:
PerversPépère a écrit:
ne fais pas "d'interprétation créative" avec les recettes affichées dans les manuels.
Ne change pas les composantes, les charges ou même les facons de faire.(...)tu as trop à perdre dans l'éventualité d'une explosion causée par une erreur.
PP. Very Happy

Cette citation me fait penser à la personne qui déciderait à jouer avec la charge de la H110 ou W296. Aller plus bas peut-être plus dangereux que d'aller plus haut.
Oui, le phénomène de détonation secondaire rencontré avec des sous-charges de poudres lentes dans une douille trop grande.
C'est bien documenté.
Les triples charges de Bullseye ou de Red Dot sont assez croquignolettes aussi... Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
reloading shotgun slug et buckshot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre un ours : slug vs buckshot
» Home defense : slug vs buckshot
» bon deal pour buckshot/slug ??
» Question slug et buckshot club St-Jacques
» shotgun slug optic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: