EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet pour ipsc

Aller en bas 
+6
Techman
Chuck99
gunguru
1clickdown
killick
animal111
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:33

pierre-luc-cyr86 a écrit:
est-ce que le hk P2000 est une bonne arme pour ce type de competition ??

Le P2000 n'est pas l'idéal comparativement à ce que d'autres armes (compagnies et modèles cofondu) peuvent te donner pour la division Production. Il possède le trigger LEM ou le DAO. Si c'est parce que tu désires absolument un HK, le VP9 offre un Bon DAO, mais j'opterais plus tôt pour un USP9, ou encore un P30L qui t'offre un deuxième coup en SA.

Ceci étant dit, si tu possèdes déjà cette arme, ou encore que tu l'as essayé et que tu es à l'aise et réalise de beaux tirs avec, vas-y pour. L'important c'est d'être à l'aise et de bien performer
Revenir en haut Aller en bas
pierre-luc-cyr86
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : baie-comeau
Emploi : pompier
Loisirs : entrainement et tir
Date d'inscription : 03/09/2016

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 3:15

simplement un ami qui en n'a un et il me disait que c'était une bonne arme...pour ma part je mis connais pas en handgun

je ne suis pas un grand fan des handgun, mais je veux m'en procurer un pour faire de la cible et peut etre un ipsc
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 6:36

Commencer par les armes populaire, qui si tu n'aimes pas ca tu peux les revendre aisément sans trop de pertes.

Smith MP9
Glock
Et mon premier choix: CZ Sp-01 Shadow.

Mais en fait, c'est ta main qui doit décider, essaie en quelques uns, prens les en mains, tu verras si tu es confo. Perso l'angle des glock ne me fait pas.


En plus, je ne sais pas si c'est toujours vrais, mais les magazines de HK coûtaient une fortune, et ca en prends au moins 6 pour avoir du fun en IPSC. Cz/glock/smith, tu peux t'en sortir dans les 50-60$ du mag, mais HK de memoire ca tournais autour de 80$.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:46

Jai pris en main un canik! Belle prise en main jai ete tres surpris. Le vendre ma dit que ce n'était qu'une question de temps avant que ca devienne tres en demande. Il ma dit que la performance et la qualité de cette arme ete tres bonne. Entk je pas tenté le contredire car je commence dans le domaine.

Selon vous dit il vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:30

Salut,

Le Canik TP9 est une arme d'entré de gamme que l'on voit un peu plus ces temps-ci. Elle gagne en popularité car elle a un bon prix, ce que plusieurs personnes recherche. Elle est dans les même prix que le S&W MP9 et moins cher que le Glock. J'en ai pas vu en IPSC encore.

Si tu aimes la prise en main, c'est déjà un plus. Cependant, si tu désires acheter cette armes et faire de l'IPSC avec, tu dois savoir que certaines variantes de l'arme ne sont pas autorisé dans la Division production (la division production est la grande majorité du temps la division dans laquel les nouveaux tireurs commencent (et ou plusieurs performent très bien également).

Par exemple, le TP9SA / TP9SF / TP9SFx ne sont pas autorisé en production. Si tu veux l'utiliser dans cette division, tu dois choisir le TP9V2.

Rien ne t'empêche d'acheter le TP9SA, par contre, tu sera classé dans la Division Standard. Une division ou plusieurs modifications sont apporté aux armes, donnant un grand avantage au tireur, avec un facteur de puissance qui donne de meilleurs points lors de tir dans des zones moins payantes des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 11:43

Techman a écrit:
Salut,

Le Canik TP9 est une arme d'entré de gamme que l'on voit un peu plus ces temps-ci. Elle gagne en popularité car elle a un bon prix, ce que plusieurs personnes recherche. Elle est dans les même prix que le S&W MP9 et moins cher que le Glock. J'en ai pas vu en IPSC encore.

Si tu aimes la prise en main, c'est déjà un plus. Cependant, si tu désires acheter cette armes et faire de l'IPSC avec, tu dois savoir que certaines variantes de l'arme ne sont pas autorisé dans la Division production (la division production est la grande majorité du temps la division dans laquel les nouveaux tireurs commencent (et ou plusieurs performent très bien également).

Par exemple, le TP9SA / TP9SF / TP9SFx ne sont pas autorisé en production. Si tu veux l'utiliser dans cette division, tu dois choisir le TP9V2.

Rien ne t'empêche d'acheter le TP9SA, par contre, tu sera classé dans la Division Standard. Une division ou plusieurs modifications sont apporté aux armes, donnant un grand avantage au tireur, avec un facteur de puissance qui donne de meilleurs points lors de tir dans des zones moins payantes des cibles.

C'est bon à savoir que c'est de l'entrée de gamme. C'est sur que le vendeur voulait surement vendre Very Happy!

Ce matin je suis allé essayé 2 pistolets. Le Glock 17 gen 4 et le Grand Power X-Caliber. J'ai débuté par le Glock...Apres 20 balles pas une maudite dans le cercle à 7 m. L'a je suis retourné voir le gars du club pour lui expliquer cela. Il m'a dit que l'arme était peut être déajusté et que la tension sur la gachette était un peu haute 9 lb(ajusté pour les policiers). Entk, j'ai pas du tout aimé et encore moins la prise en main. Dire que je regardais pour ce mod`le Non!

Ensuite j'ai essayé le Grand Power X-Caliber. Oh boys rien avoir avec le précédent. 30 balles tirées à 10 et 15 m toutes bulleyes (70% des A)! Un peu plus lourd que le glock, mais avec une stabilité supérieure. J'ai beaucoup aimé la prise en main et la facilité à introduire les balles dans le magasine.

Mon verdict (c'est personnel) : Je donne un "A" au Grand Power!
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:24

Salut, Arme non ajusté sur un Glock 17? Laisse moi être septique. La seule chose qui pourrait modifier la détente stock d'environ 5.5lbs sur un glock serait le remplacement du Trigger spring par un NY1 ou NY2. Ou encore, cette arme peut avoir été livré stock avec un NY1 ou NY2 de l'usine.

Tirais-tu en bas à gauche si tu es droitier? ou en bas droite si tu est gaucher? Cela est parfois plus fréquent avec le glock et certains tireurs.

Ton X-calibur, étant un peu plus lourd, te donne un avantage sur le recoil. Tu sembles beaucoup plis en confiance avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 13:58

Techman a écrit:
Salut, Arme non ajusté sur un Glock 17? Laisse moi être septique. La seule chose qui pourrait modifier la détente stock d'environ 5.5lbs sur un glock serait le remplacement du Trigger spring par un NY1 ou NY2. Ou encore, cette arme peut avoir été livré stock avec un NY1 ou NY2 de l'usine.

Tirais-tu en bas à gauche si tu es droitier? ou en bas droite si tu est gaucher? Cela est parfois plus fréquent avec le glock et certains tireurs.

Ton X-calibur, étant un peu plus lourd, te donne un avantage sur le recoil. Tu sembles beaucoup plis en confiance avec ce modèle.

Je suis droitier et la position des tires n'étaient pas à droite. Quelques uns en bas de la cible et les autres n'ont même pas touché le carton à 7 m!

Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:01

Petite question comme ca? Est-ce que le CZ a une grippe ajustable? Est-ce tous les modeles de pistolet on des grippes ajustable comme les glock?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:33

comme les glock, non. Le S&W la gamme M&P on des grip ajustable.
pour Le CZ tu peux acheter des grip mince pour remplacer ceux en rubber, ce qui facilite la prise en main
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:15

C'est assez rare que le CZ SP-01 n'est pas confortable à la main des tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:33

En effet, son ergonomie est excellente.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:53

Est ce que changer la grip du CZ est legal pour l'ipsc production?
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:23

Pas sur que ce soit nécessaire. Je n'ai pas de très long doigts, même si j'ai une main normale, si on peut dire, et le shadow est parfait. Très ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:35

animal111 a écrit:
Est ce que changer la grip du CZ est legal pour l'ipsc production?

Oui, si elle est aftermarket ou encore OEM. Sans caoutchouc par contre.

17.3 Aftermarket grip panels which match the profile and contours of the OFM standard or optional grip panels for the approved handgun and/or the application of tape on grips (see Appendix E3a) are permitted. However, rubber sleeves are prohibited.

Revenir en haut Aller en bas
Anouk Boutet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien de machinerie lourde
Loisirs : IPSC,Paintball milsim,boire de la bière,
Date d'inscription : 27/10/2016

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 17:37

Shadow2 sans hésiter ,c'est la cadillac des pistolets et c'est juste ca que vois en ipsc ,CZ ,tangfoglio, et des gun de tricheur division open infinity pimpé lol
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:59

Pourquoi tricheur?

Au prix qu'ils payent leur gun, c'est assez loin d'etre de la triche!!! C'est de la passion pure geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:09

Je suis un néophyte dans le domaine mais pouvez vous m'expliquer pourquoi un CZ Shadow 2 serait mieux en IPSC que mon Beretta 92FS? Ou encore qu un P226?  C est pas une question piege, j'essai de comprendre la difference technique.  Est ce que moi comme tireur du dimanche je verrais une difference sur mon grouping??

Alex
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:04

alexfortin a écrit:
Je suis un néophyte dans le domaine mais pouvez vous m'expliquer pourquoi un CZ Shadow 2 serait mieux en IPSC que mon Beretta 92FS? Ou encore qu un P226?  C est pas une question piege, j'essai de comprendre la difference technique.  Est ce que moi comme tireur du dimanche je verrais une difference sur mon grouping??

Alex

Bonne question Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:10

On m'avait déjà expliqué que les armes de combat (beretta, sig, glock, etc...) sont faite plus lousse pour permettre leur bon fonctionnement dans des conditions difficile. Mais je n'ai pas de source officiel sur cela. J'ai vue des video de Navy seal tiré avec des P226 MK25 et je peux vous garantir qu'il faisait probablement mieux que bien des gens avec des ''vrai'' gun de IPSC.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:57

Le beretta à une détente à chier, vraiment à chier. La course est longue, spongieuse et lourde. C'est une détente parfaite en situation de combat, mais pour le tir de précision c'est pas vargeux.

J'avais fait le comparatif entre la détente du CZ et celle du Beretta, et la différence était majeure. Le pull length et le pull weight était vraiment meilleur sur le CZ, on parlait de quelques livres de différence en double et en simple, et de facilement 1/4" de course... en simple action! J'avais changé le trigger system du Beretta avec le Wilson combat, et malgré une amélioration notable, c'était encore lourd et spongieux.

Pour le SIG, je n'ai pas eu de 226, mais j'ai eu un 2022, et la aussi la détente est pas vargeuse pour le tir à la cible. POur le tir, on cherche une détente courte, crisp et légère. Pour le combat c'est différent, on veut une détente sécuritaire qui ne se déclenchera pas sous une manipulation intente ou sous le tremblement du à l'adrénaline.

Aussi, de par sa conception avec rail interne, le CZ a un barrel et un sight axis très bas, ce qui favorise un très bon controle du recul et un high grip. Le CZ - SP01 SHADOW a aussi un fit très tight, pensé pour le tir. La détente est tuné d'usine, et le trigger safety block est absent pour favoriser une détente plus légere et précise.

Comment je dirais ca...
Un Beretta ou un SIG, c'est un peu comme des Dodge RAM ou un Ford F150, c'est fait pour l'ouvrage. Le CZ Shadow c'est comme une Mustang GT. Les deux vont faire la meme affaire si tu fait MTL-QC. Mais si tu veux travailler sur la construction, la Mustang ne serait pas la plus adaptée, même principe si tu amene ton RAM sur une piste de course contre d'autre Mustang.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alexfortin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
alexfortin


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Boucherville
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 21/12/2014

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:59

Merci pour l'explication, c'a fait bien du sens

Alex
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Pistolet pour ipsc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ipsc   Pistolet pour ipsc - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:43

Nouveau cz shadow 2 80 ieme aniversaire - seulement 80 unités au monde!  Smash


Pistolet pour ipsc - Page 2 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet pour ipsc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet 9mm / IPSC
» Materiel requis
» Parrainer quelqu'un en IPSC qui n'a pas de pistolet?
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.
» Pour les amateurs de gadget pour pistolet- Smart slide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: