EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 M96 et M38 Mauser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

M96 et M38 Mauser Empty
MessageSujet: M96 et M38 Mauser   M96 et M38 Mauser Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 7:01

J'ai les deux models et je remarque que le M96 a full serial number un peu partout; bolt,recever, butt plate, floor plate et sur les anneaux tandis que le M38, je vois le serial que sur le safety, recever, bolt knob et floor plate. ailleurs je vois que des crown. est-ce que ca signifie que la M38 est mismatch ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

M96 et M38 Mauser Empty
MessageSujet: Re: M96 et M38 Mauser   M96 et M38 Mauser Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:16

Non, pas forcément; lorsque le besoin d'une arme courte mais précise s'est fait jour, la solution immédiate a été d'expérimenter avec des versions prototypes raccourcies du M-96.
Comme les essais furent concluant au niveau de la précision, une première série a été le M-96/38 (la plupart sont des CarlGustaf Gevarsfaktori) fabriquée directement à partir de M-96 en réutilisant au maximum les pièces de l'arme et le canon d'origine, raccourci et rechambré pour l'occasion. Même la crosse était modifiée au lieu d'être mise au rebut (économie).
À noter: tous les M-96/38 que j'ai vus avaient la poignée de verrou droite et toutes leurs pièces (y compris les bandes de canon) étaient poinçonnées.
Plus tard, on vit arriver de nouveaux canons à la longueur correcte lorsque les stocks de canons longs furent épuisés.
Mais les pièces comme les plaques de couche, les bandes de fût et les porte-baïonnette qui étaient déjà marquées ont le plus souvent été réutilisées sur les armes d'origine. J'ai ici une crosse de M-38 (ou peut-être de M-96/38) dont tous les éléments de montage sont concordants, plaque de couche comprise.
L'action d'origine recevait le nouveau canon puis on apposait le numéro de série sur celui-ci et on changeait le disque de crosse pour un nouveau marqué aux specs du nouveau canon et de la nouvelle munition spitzer.
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mar 14 Fév 2017 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 12/03/2013

M96 et M38 Mauser Empty
MessageSujet: Re: M96 et M38 Mauser   M96 et M38 Mauser Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:36

Les M96 et M38 fabriqué par Husqvarna n'on pas de numéros sur les bandes.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

M96 et M38 Mauser Empty
MessageSujet: Re: M96 et M38 Mauser   M96 et M38 Mauser Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:40

merci pour vos reponses messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

M96 et M38 Mauser Empty
MessageSujet: Re: M96 et M38 Mauser   M96 et M38 Mauser Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

M96 et M38 Mauser Empty
MessageSujet: Re: M96 et M38 Mauser   M96 et M38 Mauser Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:14

Merci Lb. je n'avais pas vu ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
M96 et M38 Mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser
» Mauser 98
» 8 mm mauser
» 8mm mauser
» 8mm mauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: