EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Medicaments cancer

Aller en bas 
+24
kaboom
boom boom
AtomicGPS
marty
tireur53
oncle will
500mag
MMC
La licorne
Popymoy
Pass
6.5x284
mike
jeffqc
1clickdown
gunguru
Bleu9mm
PerversPépère
Malekal
sylo
270 wsm
Techman
tonyboy
bobv
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime17/2/2017, 12:39 pm

Oui on est chanceux d'avoir mon systeme de sante meme s'il n'est pas parfait..en 2010 j'ai eu un cancer de la vessie..on m'a operer.on a enlever ma vessie ..ma prostate En-crise en on a toucher a mon nerf erectile Banghead   On m'a fait une vessie reconstrituer avec une partie de mon intestin grele...J'ai passer 10 jours a l'hopital de Levis...C'est une operation de $50,000.00 Ca m'as couter de ma poche $140 pour avoir une chambre semi priver..
Au moins j'ai pas un sac pour l'urine  et une chance que c'est pas arriver a 20 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime17/2/2017, 1:00 pm

Bonne chance à vous deux Bob.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime17/2/2017, 6:30 pm

Bon courage a ton epouse et a toi aussi Bobv
Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime17/2/2017, 8:18 pm

Bon courage à vous deux, Bob.
Ma mère se bat contre un myélome depuis pas loin de 5 ans (le docteur lui en avait donné 3 à vivre).
Il y a quelques mois, sa chimio a cessé de fonctionner et le doc a proposé de passer à un autre médicaments (plutôt expérimental, très cher et PAS couvert par la RAMQ... ne pas me demander trop de détails, je suis pas trop bon là-dessus)...
La famille avait commencé à se consulter pour amasser l'argent, mais mon père a découvert que son assurance le couvrait...
ca***** de chance: le médicament fonctionne et ses lectures sont redevenues "normales".
J'imagine que la RAMQ, c'est un "hit or miss"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime17/2/2017, 11:14 pm

Bonne chance et bon courage l'amis.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime18/2/2017, 7:28 am

Bonjour!
Le cancer ne ce guérit que rarement, il faut plutôt parler de rémission .
La chimiothérapie à très peu évolué ces 10 dernières années ( disons qu'elle à atteint ses limites)
Depuis maintenant plus de 10 ans il existe des médicaments qui agissent sur la génétique et c'est très prometteur. Ce n'est pas un miracle, mais au moins cela freine voir supprime l'évolution des cellules cancéreuses et permet ainsi à la chimio d'être plus efficace, plus longtemps et à moindre dose.
Novartis dit avoir trouvé une molécule efficace sur 85% des cancers, mais elle est très difficile à synthétiser. Sa production en est presque artisanale 8000 à 10.000 pilules jours.
Il s'agit à la base d'un médicament contre une maladie oculaire ( Macula) qui donnait aussi de bons
résultats sur les cancers de la peau. L'idée est venue d'en faire une pilule bien plus spécifique qui portait le nom de GP 47 ( prototypes) Il parait qu'elle bloque la production de cellules cancéreuses et
on parle déjà d'un vaccin.
Son dérivé est celui que l'on donne maintenant aux jeunes filles et garçons avant l'âge sexuel contre
les chlamydia et les cancers que cela peut provoquer à long terme.
Je me suis souvent demandé si ce médicament avait existé en 1998 si ma mère aurait survécu à son cancer. Je n'aurais jamais la réponse, mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui aujourd'hui sont atteints de cette maladie ( ce n'est pas bon, mais c'est déjà mieux)
Dans tous les cas, je souhaite à madame de garder le moral, d'avoir confiance et d'être bien entouré
dans ces moments difficiles du couple. Bon rétablissement sincères!

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime18/2/2017, 8:04 am

Avec la RAMQ ca l'air d'etre cas par cas selon l'evolution et le traitement, ma femme prend deja une pilulles qui fonctionne et la nouvelle va renforcir la premiere ( explication simple) On a recu hier une lettre de la RAMQ pour l'aviser que on est couvert jusqu'au mois de juin apres ils vont reevaluer son progres s'il y a lieu....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime3/3/2017, 3:07 pm

[quote="bobv"]Merci a tout le monde pour les souhaits et encouragements Very Happy[/quote
Je lui souhaite bcp de courage et â toi aussi ma Marraine est en rémission présentement d'un cancer du sein le pire c'est de pas savoir comment les traitements von aller mais ya de l'espoirs ma marreine pète le feu et je vous souhaite la même chance !
Salutation maxime !
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Medicaments cancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medicaments cancer   Medicaments cancer - Page 2 Icon_minitime3/3/2017, 3:24 pm

Bonne chance a ta Marraine
Revenir en haut Aller en bas
 
Medicaments cancer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armes restreintes et médicaments
» Medicaments Psychiatriques - La violence Sur Ordonnance.
» L’industrie pharmaceutique va commencer à insérer des micro-puces dans des médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: