EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage 10tr vs tikka T3 tactical

Aller en bas 
+4
Magload
TASK-Canada
270 wsm
Maxxbenoit
8 participants
AuteurMessage
Maxxbenoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/06/2015

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:52

J'aimerais savoir quel modele vous préférez entre les 2 choix que je vous donne en .308 ? Et je lis un peu Et je trouve que le 6.5 creedmore prend les devant sur le bon vieux 308. Je suis un nouveau tireur et j'aimerais vos conseils ! Merci groupe
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:07

Commence avec la 308 et tu vas peut-être rester sur la 308 qui est indémodable!
Revenir en haut Aller en bas
TASK-Canada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TASK-Canada


Nombre de messages : 57
Localisation : 104-17680 rue Charles, Mirabel, J7J 0T6
Emploi : Vice-Président T.A.S.K. Canada
Date d'inscription : 06/12/2016

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:31

Entre Savage 10 TR et Tikka, j'irais sans hésitation avec Tikka, tu as de la très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://task-canada.ca/en/
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:46

TASK-Canada a écrit:
Entre Savage 10 TR et Tikka, j'irais sans hésitation avec Tikka, tu as de la très bonne qualité.

J'aime bien les Savage mais je préfère les Tikka aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 6:43

Tikka all the way
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 7:46

Savage 10tr vs tikka t3 tactical!!!!

Je suis pas vendu à personne (une marque)

Une savage 10tr pour le prix 519.00 que j'ai payé il y a un ans en Ontario
Sa pine en sale , déjà d'origine un très bon trigger , un bedding en aluminium qui en fais un cross très rigide d'origine vs la compétition des cross ttttttres ordinaire et des trigger ordinaire souvent non ajustable !!!!

Je connais pas ton budget
(je dis sa car il a beaucoup de différence de prix entre les deux model que tu parle )
Mais oubli pas l'arme sais une chose mais y reste des gros morceaux et très important comme des rings scope de qualité et non des rings à 20$ et le télescope le plus important dans l'ensemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:09

Maxxbenoit a écrit:
J'aimerais savoir quel modele vous préférez entre les 2 choix que je vous donne en .308 ? Et je lis un peu Et je trouve que le 6.5 creedmore prend les devant sur le bon vieux 308. Je suis un nouveau tireur et j'aimerais vos conseils ! Merci groupe
le 6.5 creed  est 25 % plus performant que le 308   au niveau :drop,drift ....
pour tikka  dans le ctr c'est presentement indisponible au canada  (sois pas inquiet j'ai appeller mr lamirande(rep))
pour ma part    que ce sois savage ,tikka ou autre compagnie il sont tous bon suffit  de voire ce que tu a besoin niveau ergonomie de cross(chassis) et  la disponibilité des piece after market si tu compte la modifier .
comme je disait dans un autre post  le 6.5 ouvre des porte a tous les genre de tire  que ce sois la vermine ,gros gibier,ou la cible  tu y trouvera ton compte  

fait a noté que la duré de vie du canon est plus courte que le 308 winchester.
mais je note aussi que les tire de nascar dure moins longtemps que ceux de la coupe echo

a mon avis le 308 winchester est un exellent calibre de tire  sans auccun doute mais le 6.5 est superieur sur tout les aspect    
voici un lien que je trouve interressant ...

http://www.accuracy-tech.com/6-5-creedmoor-vs-308-winchester/
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:45

Salut moi jai ue une Tikka t3 tactical vla 3 ans revendu presque imediatement le et je l'avais payer staff deal cest ridiculement cher pour une carabine avec une crosse même pas bedder ..... Sérieux prend une varmint et avec la différence mais toi une crosse hs, mc Millan etc .... Et c'est très mal balancer une des pire â ce niveau ..
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:49

P.s si ta 2000$ â mettre sur une Tikka tactical â la place ajette toi une Savage ftr en 308 tu va capoter comment sa pine rein à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:22

maximetactical a écrit:
Salut moi jai ue une Tikka t3 tactical vla 3 ans revendu presque imediatement le et je l'avais payer staff deal cest ridiculement cher pour une carabine avec une crosse même pas bedder ..... Sérieux prend une varmint et avec la différence mais toi une crosse hs, mc Millan etc .... Et c'est très mal balancer une des pire â ce niveau ..
Voilà

ta essayer la ctr ? elle est plutot bien balancer (pas mal mieu qu'une sps vramint une une ftr si on parle de carabine out of the box )
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 5:50

Jai pas essayer la nouvelle ctr mais cest encore overprice
Et je déteste pas la marque je me magasine une Trg 42 je dit juste que le t3 tactical est très sur évaluer sa vaut pas 2000$ la crosse est juste bonne a une chose ...le bac vert au coin dla rue .....
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:07

La ctr est mieux balancer oui mais cela vien sourtout dè fait qu'elle a un canon de 20" ...
Ce qui selon moi ne donne aucun avantage appart le poid , mais on peut enpecher un cœur d'aimer 😎
J'espère que ceci aide notre ami â faire son choix !
Tikka pour : action très smouth
Tikka contre : crosse très cheap

En pasant jai ue une t3 tac et 2 t3 lite et une Hunter !
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:47

maximetactical a écrit:
La ctr est mieux balancer oui mais cela vien sourtout dè fait qu'elle a un canon de 20" ...
Ce qui selon moi ne donne aucun avantage appart le poid , mais on peut enpecher un cœur d'aimer 😎
J'espère que ceci aide notre ami â faire son choix !
Tikka pour : action très smouth  
Tikka contre : crosse très cheap

En pasant jai ue une t3 tac et 2 t3 lite et une Hunter !

on se contra pas de mentrie : il en a pas une de parfaite et encore moins sous la barre des 2000$

mais je crois que la ctr est tres bien pour le prix .
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:55

Oui tu choisie le défaut qui te fait le moin chier ....
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Savage 10tr vs tikka T3 tactical Empty
MessageSujet: Re: Savage 10tr vs tikka T3 tactical   Savage 10tr vs tikka T3 tactical Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:55

kinay03 a écrit:
Maxxbenoit a écrit:
J'aimerais savoir quel modele vous préférez entre les 2 choix que je vous donne en .308 ? Et je lis un peu Et je trouve que le 6.5 creedmore prend les devant sur le bon vieux 308. Je suis un nouveau tireur et j'aimerais vos conseils ! Merci groupe
le 6.5 creed  est 25 % plus performant que le 308   au niveau :drop,drift ....
pour tikka  dans le ctr c'est presentement indisponible au canada  (sois pas inquiet j'ai appeller mr lamirande(rep))
pour ma part    que ce sois savage ,tikka ou autre compagnie il sont tous bon suffit  de voire ce que tu a besoin niveau ergonomie de cross(chassis) et  la disponibilité des piece after market si tu compte la modifier .
comme je disait dans un autre post  le 6.5 ouvre des porte a tous les genre de tire  que ce sois la vermine ,gros gibier,ou la cible  tu y trouvera ton compte  

fait a noté que la duré de vie du canon est plus courte que le 308 winchester.
mais je note aussi que les tire de nascar dure moins longtemps que ceux de la coupe echo

a mon avis le 308 winchester est un exellent calibre de tire  sans auccun doute mais le 6.5 est superieur sur tout les aspect    
voici un lien que je trouve interressant  ...

http://www.accuracy-tech.com/6-5-creedmoor-vs-308-winchester/

Encore bien intéressant comme article. Merci kinay03
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage 10tr vs tikka T3 tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage 10TR
» Projet Savage 10tr
» Savage 10tr
» Savage 10tr
» Ma Savage 10TR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: