EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plombs de roues et powder coat à Québec?

Aller en bas 
+5
animal111
dantiwill
44mag
PerversPépère
frzburn
9 participants
AuteurMessage
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 8:44

Après l'excellent post de dantiwill sur le powder coating, j'ai décidé de me lancer là-dedans. J'ai commandé mon stock pour couler mes boulets pis toute la patante. Me manque juste à trouver la matière première!

Auriez-vous des endroits à me recommander dans la ville de Québec où je peux acheter des pesées de roues et du powder coating? Powder coating j'ai trouvé un site en ligne, mais c'est tannant de payer autant de shipping que le prix de la poudre... J'aimerais bien me trouver une source locale.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:28

Si tu veux utiliser des plombs de roues, surtout apprends à les trier et différencier ceux en zinc des bons en plomb. Quelques balourds en zinc dans une batch de plomb vont te ruiner ton mélange et tu n'auras pas de beaux résultats (le zinc donne une tension de surface trop élevée au mélange).
Les pesées collantes sont en plomb pur, à réserver pour les balles de poudre noire.

Un bon truc, c'est de monter lentement la chaleur du pot pour faire fondre le plomb et retirer tout ce qui surnage. Comme le zinc fond à environ 100 F plus haut, tu peux l'empêcher de s'allier en limitant la température. Un bon thermomètre à plomb vaut de l'or!
Aussi, essaie d'ajouter un peu d'étain; une livre de soudure 50/50 pour 9 livres de pesées donne un bon point de départ. Fluxe en masse avec du borax.

Et n'oublie pas de dégraisser tes moules au Brake Cleaner puis de les fumer avec la flamme d'un briquet au propane avant de commencer.
Pour le reste, je laisse les copains te dire où trouver tes fournitures. Je crois que le copain Molesto s'oriente lui aussi vers cette avenue du powder coating.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:38

Super bons conseils PP! Je vais relire ceci sans faute avant de me lancer dans mon premier coulage de lingots. Merci
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:07

La plupart des cour a scrap vont se faire un plaisir de t'en vendre une chaudière pour environ 50 cents la livre.

Pince chacun des plombs avec des wire cutter pour etre certain que c'est pas du zinc.( tres dure )
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:51

tout mes produit pour le Powder coating vienne de chez Eastwood.

leur site est bien, prix sont correct et le shipping asser rapide.

de plus ils ons un bon choix de couleur. je vient justement de faire un 200 boulets de 45acp en bleu et cest surprenant le peut de poudre que ca prend.

point important, installer un regulateur de pression sur la ligne pour pouvoir dessandre la pression a 8 lbs environ. Un tata a job a brencher ca sur la ligne courante de 150lbs et quand il as pesser sur le piton du gun tout est devenue jaune, lui aussi lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:55

Je croyais que le plomb etait maintenant interdit dans les salle de tir???
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 23:36

Pas le plomb entièrement chemisé ou recouvert.
C'est pour éviter la dispersion de particules de plomb dans l'air.
Idéalement, les amorces doivent être aussi sans styphnate de plomb, comme dans les munitions Winclean.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:00

Si tu coule tom plomb et que le diamêtre est bon , lorsque tu powdercoat cela ne crée pas une sur-épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:54

0.001

de toute facon tu rezise toujours après avoir couler un plomb alors tu rezise après le powder coating
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx


Masculin
Nombre de messages : 168
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer
Date d'inscription : 31/07/2013

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 2:31

dantiwill a écrit:
0.001

de toute facon tu rezise toujours après avoir couler un plomb alors tu rezise après le powder coating
et tu resize avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 13:08

tu peut utiliser les dies fais par lee.


mais moi jaime mieux la presse Lyman
Revenir en haut Aller en bas
Jean_phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jean_phil


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Emploi : Opérateur Machinerie Lourde
Date d'inscription : 28/08/2016

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:33

J'ai ramassé des anciennes conduite d'eau potable en plomb que je voulais aller porté a la scrap . Est ce le bon tipe de plomb que vous rechercher ? A l'oeil j'en au minimum 150 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 7:59

frzburn a écrit:
Après l'excellent post de dantiwill sur le powder coating, j'ai décidé de me lancer là-dedans. J'ai commandé mon stock pour couler mes boulets pis toute la patante. Me manque juste à trouver la matière première!

Auriez-vous des endroits à me recommander dans la ville de Québec où je peux acheter des pesées de roues et du powder coating? Powder coating j'ai trouvé un site en ligne, mais c'est tannant de payer autant de shipping que le prix de la poudre... J'aimerais bien me trouver une source locale.
si tu veux de meilleurs prix sur le powder coat faut acheter a coup de boite de 50 lbs/la couleur et pas qu'une...


Dernière édition par Reaper le Dim 12 Mar 2017 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:32

Jean_phil a écrit:
J'ai ramassé des anciennes conduite d'eau potable en plomb que je voulais aller porté a la scrap . Est ce le bon tipe de plomb que vous rechercher ? A l'oeil j'en au minimum 150 lbs.

Normalement, c'est du plomb pur.
C'est excellent pour les armes à poudre noire qui ont besoin d'un plomb mou pour bien s'inscrire dans les rainures.
Les pesées de roues sont plus dures.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:54

le plomb pure ca en prend un peu itou , je le fond a part et le remelange apres pcq pour moi etk les peser de roue + 5% d etain c etait trop dure

pour le coating moi je le fait au HI-tek ( meme chose que les boulet x metal ) c est moins salaud mais je suis pas satisfait a 100% encore j ai juste une couple de batch de faite
j ai eu un peu d emplombage dans le dernier pouce de canon de mon cz apres 2-300 coup

Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:28

Merci pour tous vos conseils. J'ai fini ma première batch aujourd'hui avec du powdercoat, mais je ne suis pas vraiment satisfait... Peut-être la sorte de poudre. En tout cas, je vais avoir des tests en masse à faire. Je voulais le look "cuivré" d'un jacketed, mais la poudre que j'ai choisi est semi-translucide apparemment. Même où on voit la couleur plomb sur la circonférence du méplat sur la photo, il y a définitivement du powdercoat, juste moins épais que sur la pointe.

Pour le coulage en tant que tel, ça pas si pire été pour une première fois je crois. Des boulets mal formés à cause du moule trop froid, d'autres trop chaud... (On en voit beaucoup sur la photo avec des coches et des frostés) J'ai rejeté les pires, mais j'en ai quand-même gardé des imparfaits. J'ai trop hâte de les essayer!  2guns

Plombs de roues et powder coat à Québec? IMG_20170309_115101_zpsi3qfyv85

Plombs de roues et powder coat à Québec? IMG_20170313_201151_zpsscazuafg
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:59

les frostés pas de trouble mais les autres defaut je prendrais pas de chance

pour ton powder coating ca a l air tres mince , quelle methode tu utilise ,

et je sais pas dans quoi tu tire ca aussi , je dis ca pcq les pistolet avec des riffle trapezoidal comme les glock , plusieur ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Plombs de roues et powder coat à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Plombs de roues et powder coat à Québec?   Plombs de roues et powder coat à Québec? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:51

Les couleurs candy ont besoin d'une base chrome buddy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs de roues et powder coat à Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulet powder coat
» Cherche accessoire pour rechargement de 12 ga (Primer,powder,wads,plombs)
»  cerama-coat
» ARMA COAT résultat paint job
» Roues 16 po. Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: