EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reloade de base

Aller en bas 
+3
jmsamuel
hibou
roxy1s
7 participants
AuteurMessage
roxy1s
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : laval
Loisirs : tir,marche
Date d'inscription : 09/04/2013

reloade de base Empty
MessageSujet: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:22

Salut, J'aimerais commencer le reload en 308 seulement pour me faire des balles meilleurs que du commercial et moins chères aussi, pour tirer max a 2 ou 300m.Et avoir tout de même un groupping disons a l’intérieur de 3 pouces .Je ne ferai pas de compétion ou même tirer plus loins plus tard. en outillage le minimum a avoir ( Lee Ultimate Rifle Four-Die Set est-ce ok ,case lenght ??? ) le tous a utiler sur une Hornady Lock N Load Auto-Progressive, ou suggestion pour commencer (selon mes critères) merci a tous et je continu a lire les autres treads sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:31

Les presses progressives sont bonnes mais elles sont surtout pour le tireur / reloader de grandes quantites, disont pour un gars qui reload pour un pistolet.

Si tu crois que le reload va te faire economiser des $$$$$ tu te trompes, car dependant de la qualite de l'outillage que tu vas te procurer, on parle aisement entre minimum $250 pour du LEE jusqu'a pres de $1000.00 pour RCBS et meme plus cher dans du Pacific et la je ne mentionne meme pas les douilles, amorces, boulets et poudre.

Avant de faire un achat demande-toi combien de fois par annee tu vas aller au champ de tir et combien de balles que tu vas tirer a chaque visite.
Revenir en haut Aller en bas
roxy1s
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : laval
Loisirs : tir,marche
Date d'inscription : 09/04/2013

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:12

je possède déjà la hornady lock and load et je reload déjà pour les pistolets, c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait quelque chose pour les critères que je parle ,parce que justement je ne tire pas beaucoup de 308 pour l'instant , merci pareil pour avoir pris le temps de me répondre:D
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 23:00

Je dirais donc alors:

set de dies;
case lenght trimmer,
primer pockey cleaner;
un gage pour la longueur des cartouches;
des douilles, poudre, primer et boulets;
bullet puller

ca devrait etre un bon debut si tu as le reste pour le pistolet
Revenir en haut Aller en bas
roxy1s
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : laval
Loisirs : tir,marche
Date d'inscription : 09/04/2013

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:54

ok merci de vos réponse ,désolé je me suis mal exprimé ,ce kit de die ferais tu l'affaire pour obtenir une constance de maximum 3 pouces a 2oo mètre ,pour le reste il y a une tonne d'info dans le tread du reload ce que je n'ai pas encore fini de lire. merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 8:50

Bon, bien pour le de base, as-tu considéré le Lee Loader set?

On parle ici de base, mais qui sera constant.

Regardes le lien ci-bas.

http://leeprecision.com/lee-loader-308-win.html

Puisque tu ne penses pas tirer beaucoup et que tu sembles avoir quelques douilles déjà formées à la chambre de ta carabine. Pourquoi pas????


C'est quelque chose que tu peux facilement commander chez les dépositaires de produits Lee.

X-Reload, ton marchand écotone qui vend des produits de rechargement, Higginson Powders. Tu vas pas trouver chez Sail.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 11:15

roxy1s a écrit:
ok merci  de vos réponse ,désolé je me suis mal exprimé ,ce kit de die ferais tu l'affaire pour obtenir une constance de maximum 3 pouces a 2oo mètre ,pour le reste il y a une tonne d'info dans le tread du reload ce que je n'ai pas encore fini de lire. merci de vos réponse

3" à 200 mètres c'est 1.5 MOA; une bonne munition commerciale fait ça, donc il y a place pour l'amélioration si tu recharges.
Tu as une Hornady Lock'nLoad; tu as déjà une bonne presse pour commencer.
Un ensemble de matrices comme les Lee avec le "full length" die et le "Lee Collet Die" devrait te faire pas mal d'usage.
Le Full Length pour les douilles trouvées qui n'ont pas été tirées dans la chambre de ton arme et le Collet Die pour les autres.
Un coupe-douille (n'importe quelle marque) pour ramener tes douilles au standard (si elles excèdent la longueur maxi) et tu seras pas mal prêt.

Petit conseil: si tu recharges aussi du pistolet, ne laisse jamais traîner des poudres pistolet sur l'établi quand tu recharges de la cartouche de carabine. Une erreur est si vite arrivée!
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
roxy1s
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : laval
Loisirs : tir,marche
Date d'inscription : 09/04/2013

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:04

merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:43


En résumé: Ton prix par cartouche vas descendre drastiquement mais au final ca vas te coûter plus cher parce que tu vas tirer beaucoup plus... Twisted Evil

C'est l'fun de même.

Mem
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:51

reloade de base 824519 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:26

Memnoch a écrit:

En résumé: Ton prix par cartouche vas descendre drastiquement mais au final ca vas te coûter plus cher parce que tu vas tirer beaucoup plus...   Twisted Evil

C'est l'fun de même.

Mem

reloade de base 824519 reloade de base 824519
Revenir en haut Aller en bas
roxy1s
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : laval
Loisirs : tir,marche
Date d'inscription : 09/04/2013

reloade de base Empty
MessageSujet: Re: reloade de base   reloade de base Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:14

cela je le sais que trop bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
reloade de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere douille reloadé ever
» Qui reloade du 264 wm ????
» Question reloade
» magasin de article de reloade
» Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: