EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse au chevreuil dans le maine

Aller en bas 
+3
Marc Edouard
LoneWolf
kneedragger
7 participants
AuteurMessage
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:06

Salut, je cherche un endroit ou je pourrai chasser le chevreuil sans avoir d'autre chasseur dans les jambes.

Ya certaines region des north maine woods qui semblent interessantes

Je sais qu'en 2007 il on exigé que les non resident chassent avec un guide, et leur revenu en permis a chuté de facon drastique.

J'ai entendu dire que c'était revenu comme avant (pas besoin de guide)

Quelquun peut m'éclairer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:17

Salut,

Pas eu le temps de fouiller la règlementation du Maine.
Mais la voici:


http://www.maine.gov/IFW/laws_rules/hunting_trapping/hunt_traplaws.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:35

http://www.maine.gov/IFW/licenses_permits/hunting.htm

Alien Hunting License Fees (Prices listed below do not include the agent fee.)

Note: An alien may not hunt moose, deer or bear without being accompanied by a person who holds a valid guide license.
No pale



Residency Requirements

Individuals may claim only one state or province as their legal residence.

Resident means a citizen of the U.S., or an alien who has been so domiciled for one year.

You will not be considered a Maine resident unless:

a) if registered to vote, registered in Maine;

b) if licensed to drive a motor vehicle, made application for a Maine motor vehicle license;

c) if owning a motor vehicle or vehicles located within the State, registered each such vehicle in Maine;

d) complied with the State income tax laws; and

e) if a full-time student at a Maine college or university, and satisfies above requirements.

Nonresident means a citizen of the United States who does not fall within the definition of Alien or Resident.

Alien means a person who is not a citizen of the United States.

On dirait que ça prend encore un guide...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:59

merci, j'avais entendu dire que ca a changé a la derniere minute cette année

Dommage, j'irai depenser mon argent ailleurs

Je cherche un endroit ou je peux marcher 10 km en foret sans tomber sur un maudit 4 roues ou un chasseur qui surveille un tas de pomme. Je veux aussi un endroit ou je peux chasser a la fin novembre... si vous avez des suggestions
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:35

Les terres de la couronne en Ontario près de Lake Of the Woods. La qualité de chasse a beaucoup baissé au Maine avec les derniers hiver , même la célèbre famille Benoit n'y chasse plus , ils vont tous en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:15

Justement, j'adore les methode de la famille Benoit

jai eu la chance de tirer un 11 pointes en le pistant dans la neige voila une couple d'année dans les hautes laurentides. C'est le plus grand thrill de ma carriere de chasseur !

Sauf que ya de la neige 1 année sur 2 , et la fin de semaine c'est bourré de monde.

Je cherche donc un autre endroit pour chasser de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:23

Avez-vous pensé à l'Aberta ou la Saskatchewan?
Je suis sûr que notre amis ''sniper .300 mag.'' pourrais vous suggérer un guide qu'il connait bien et à moin cher que vous pensez!
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:32

Merci de votre aide.

Je cherche un endroit ou je pourrai chasser en suivant le chevreuil sur la neige

Je ne demande que 2 choses, de la neige, (donc saison de chasse tardive, carabine ou poudre noire) et de grande forets sans chasseurs

Ca me derange pas si la densité de chevreuil est moins grande, je veux juste pouvoir marcher dans le bois un avant midi sans tomber sur une trail de 4 roues ou un pickup

S'il faut que je fasse 15 heure de pickup, ca me derange pas. J'ai eu ma dose de ti coune en bicik cet année dans les laurentides.

Le maine interdit les VTT dans les north maine woods, c'est une des chose qui m'attiraient la bas.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:33

Bien le bonjour Kneedragger !

J'suis passé par le Maine à 8 reprises et depuis le ** 11 Septembre ** ....... C'est quelques choses !

Lors de mon dernier voyage en 2007 ,il m'a fallu parcourir + de 65km(à partir de St-Pamphile) afin de ne voir aucun francophone,pas de 4-roues,pas de débusqueues.... juste des américains souriant(surtout en me voyant avec ma honda civic affraid Non! ).

Maintenant,si tu envisages d'y aller ....... je te conseil de prendre contact avec :

- Judy Sirois ( 1-418-356-3221) St-Pamphile,Kamouraska.

** Northtern hideaway sporting camps.**

Elle possède plusieurs camps près des lignes can-usa.

Si tu as besoin des numéros de téléphones des US border(Très serviable- 418-356-3222) et de la barrière de la Northmaine woods comp.

P.S.

As tu ton permis d'importation(A.T.F. U.S Department of Justice) pour ton arme......si non ,il te faut acheter ton permis de chasse d'abord et ensuite faire ta demande d,importation (raison du pourquoi tu entre avec une arme de gros calibre aux U.S.A.) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc délai + délai

Donne moi un retour si tu le veux bien ...... c'est pas impossible pour qu'en 2010 que j'fasse affaire avec Judy !
on a un couple d'amis en commun(Line et pierre) ... ce dernier travail dans le Maine ........ donc de la bonne infos pour les spots!

Respect,carcajou.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:23

sauvaginier a écrit:
Avez-vous pensé à l'Aberta ou la Saskatchewan?
Je suis sûr que notre amis ''sniper .300 mag.'' pourrais vous suggérer un guide qu'il connait bien et à moin cher que vous pensez!
ouais c'est tellement pas cher que j'ai laissé mon garçon y aller a ma place lol!
il est la bas présentement ..j'espere qu'il passe une belle semaine Winner
voir le site www.chasse-beauregard.com
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

chasse au chevreuil dans le maine Empty
MessageSujet: Re: chasse au chevreuil dans le maine   chasse au chevreuil dans le maine Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:33

merci des suggestions,

je suis le genre a dormir dans mon pickup, ou dans un camp qui ressemble plus a un cabanon

Chasser avec un guide est un luxe qui ne m'interesse pas vraiment ,

J'aimerais beaucoup trouver un endroit pas trop frequenté ou je pourrais passer 6-7 jours a traquer un chevreuil sur la neige

Un buck tué de cette facon me rendrait encore plus heureux qu'un buck digne de boone and crocket tiré en saskatchewan bord en bord dun champ., je chasse le chevreuil debout avec les 2 pieds sur le sol.

Carcajou, je t'envoie un message privé demain pour jaser du north maine woods
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au chevreuil dans le maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse dans le maine a l'orignal
» chasse au coyote dans un ravage de chevreuil ????
» Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé ..
» Fusillade dans le Maine
» chasse chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: