EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Level scope kit

Aller en bas 
+2
bigjohn
Franky Sniper
6 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Level scope kit Empty
MessageSujet: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 1:53

Salut la gang,

Une question, est-ce qu'il y en a qui utilise ou on utiliser les kits de mise à niveau des télescopes? Il semble avoir 2 marques soit le Wheeler et le Weaver.

http://www.cabelas.ca/product/39825/wheeler-professional-1-and-30mm-combo-scope-mounting-kit

Lequel serait le mieux et est-ce vraiment utiliser ou c'est encore des truc superflu.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:30

Franky Sniper a écrit:
......... ou c'est encore des truc superflu.
.
Ca dépemd des montures que tu utilise.
Des montures style Leupold avec le devant qui vire et le derrière qui joue latérale , Ca peu avoir sa place. Car l'alignement est plus complexe et il est facile de stresser le scope.
Personnellement mes armes sont pratiquement tous montées avec des " Warnes " et je ne vois pas l'utilité de ce Kit.
.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:55

Voici un exemple que quand utiliser le kit.

Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 3:12

Oui ça je sais le pourquoi et le comment mais je me demandais si beaucoup l'utilisait en réalité et si oui qu'elle des 2 compagnie ils préfèrent Wheeler ou Weaver
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5751
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:55

Malekal a écrit:
Voici un exemple que quand utiliser le kit.


=========================================================
set facon de faire que de s'assurer que le rectiligne du télescope est au niveau n,est pas optimal
car rien ne lui indique que l'arme est elle meme au niveau ( canté ) soit vers la gauche ou la droite
mais de lappé les montures est une opération qui est recommender afin que s'assurer que le telescope ne subisse pas de stres

la facon que je fais et qui ma été enseignnée et recommender par un pro en la matierre et un top tireur
1) l'arme dois reposer sur un rest stable qui ne bouge pas
2) poser un niveau anti-cant sur les bases qui sont poser sur l'action de l'arme
items voir BROWNELLS NO. 122-100-600AH OU US OPTIC NO 100-005427AH
avec une de ces outils ceci vous assure que l'arme est bien au niveau
et elle peut servir lors du tir afin de maintenir l'arme au niveau
note dans le cas de se vidéo l'arme est une RUGER est les bases sont a meme l'action de l'arme
mais il a possibiliter de le faire
3) le télescope est poser dans c.est monture s'assurer que la position du scope est bonne pour la distance de l'oeuil et de l'oculaire arrierre mais les montures pas totalement serré pour permetre de bouger le scope
3) sur un porte cible placer une cible a 25 ou 50 verges an ayant pris soin de faire avec un craiyon feutre un ligne verticale sur la cible et mettre cette ligne
4) enligner l'arme sur la cible et s'assurer qu'el est au niveau par le anti-cant poser sur les bases
et s'assurer que l'arme ne bouge pas
5) regarder dans le telescope et tourné le telescope dans ces montures afin que le cross hair
epouse la ligne verticale sur la cible poser
6) avant de serres les montures final s'assurer que l'arme est toujour au niveau et que le cross hair epouse la ligne de la cible qui elle est au niveau
allors on peur serre final les montures en leur donnant le torque recommender par le fabriquant
et en serrant en diagonal pour ne pas stresser le tube du scope

Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:41

Pourtant les armurier américain et des tireur chevroner disent que c'est le meilleur système pour l'ajustement d'un scope. Par la suite tu t'assure que le tout est bien régler en mettant comme tu dis une cible avec ligne verticale au niveau et monter ou descendre au maximum let touret et pointer sur la ligne apporter le touret à l'opposer au maximum et voir si on est toujours au niveau sur la ligne ce qui confirme le tout.
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 1:21

Moi j'ai le Wheeler et je m’en passerais plus... ça fait un an je lai et ça fait une dizaine de fois je l’utilise.. tu peux même l’amener au champ de tir pour dépanner ou pour vérifier ta position de tir.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5751
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:21

Franky Sniper a écrit:
Pourtant les armurier américain et des tireur chevroner disent que c'est le meilleur système pour l'ajustement d'un scope. Par la suite tu t'assure que le tout est bien régler en mettant comme tu dis une cible avec ligne verticale au niveau et monter ou descendre au maximum let touret et pointer sur la ligne apporter le touret à l'opposer au maximum et voir si on est toujours au niveau sur la ligne ce qui confirme le tout.


=========================================================== regarde le video attentivement = la personne met le scope au niveau avec un niveau poser sur le top de la tourelle= mais est_il certain que l.arme elle est au niveau
car le centre de un télescope est environ 1 1/2 a 2 1/4'' du centre du canon
dépandant du type de monture et grosseur de l'objectif avant
ce qui fais que ci l'arme est canté et le télescope au niveau
la ligne verticale du cross hair ne sera pas sentrée avec selui du canon
et les corrections en elévation avec la tourelle ne sera pas verticale

c'est la raison de commencer de s'assurer que l'arme est au niveau et de centre le cross hair verticalement avec l'axe du canon
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:59

Franky Sniper a écrit:
Salut la gang,

Une question, est-ce qu'il y en a qui utilise ou on utiliser les kits de mise à niveau des télescopes? Il semble avoir 2 marques soit le Wheeler et le Weaver.

http://www.cabelas.ca/product/39825/wheeler-professional-1-and-30mm-combo-scope-mounting-kit

Lequel serait le mieux et est-ce vraiment utiliser ou c'est encore des truc superflu.

J'ai deux kits. J'ai acheté en premier celui que tu mentionnes. C'est bien pour aligner les rings et le tournevis torq est un indispensable pour moi. Le point faible c'est le niveau aimanté qu'on doit installer sur l'arme. Normalement on devrait trouver un endroit sur l'action ou sur le rail pour l'installer et mettre l'arme au niveau. Dans mon cas, ce niveau ne passe jamais entre mon scope et mon rail car il y a peu d'espace. C'est donc du trouble pour mettre et garder l'arme au niveau.

J'ai ensuite acheter ce petit kit en complément. C'est le kit Wheeler #WH119050

Level scope kit S-l225

La séquence avec ce kit c'est d'installer ton niveau aimanté sur l'action ou ton rail pour mettre l'arme au niveau. Ensuite tu installes ton niveau sur le canon en t'assurant que ton arme est au niveau. Là, t'a un niveau sur ton canon qui, peu importe si tu as à bouger ou déplacer ton arme, pourra t'indiquer si ton arme est au niveau ou non. Par après tu installes tes rings, ton scope et tu nivelles ton scope.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 1:03

6.5x284 a écrit:
Franky Sniper a écrit:
Pourtant les armurier américain et des tireur chevroner disent que c'est le meilleur système pour l'ajustement d'un scope. Par la suite tu t'assure que le tout est bien régler en mettant comme tu dis une cible avec ligne verticale au niveau et monter ou descendre au maximum let touret et pointer sur la ligne apporter le touret à l'opposer au maximum et voir si on est toujours au niveau sur la ligne ce qui confirme le tout.


=========================================================== regarde le video attentivement  = la personne met le scope au niveau  avec un niveau poser sur le top de la tourelle= mais  est_il certain que l.arme elle est au niveau
car le centre de un télescope est environ  1 1/2 a 2 1/4'' du centre du canon
dépandant du type de monture et grosseur de l'objectif avant
ce qui fais que ci l'arme est canté  et le télescope au niveau
la ligne verticale du cross hair ne sera pas sentrée avec selui du canon
et les corrections en elévation avec la tourelle ne sera pas verticale

c'est la raison de  commencer de s'assurer que l'arme est au niveau et de centre le cross hair verticalement avec l'axe du canon

Avec le système tu commence par t'assurer que ton arme est au niveau et tu laisse le niveau sur le canon et il est au niveau après tu fait le télescope avec un autre niveau et les 2 niveaux doivent être au niveau. Un fois l'arme au niveau tu ne touche plus l'arme. Après tu met les monture et t'assure de l'enlignement des monture et après tu t'assure de leurs droiture et tu met du compound au besoin pour limer ce qui accroche et après tu monte ton scope et t'assure de son niveau avec l'arme. Les armurier ne sorte pas dehors et mettre des cibleservices à 100m avec un board et une ligne pour assurer le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 1:08

Lewis77 a écrit:
Franky Sniper a écrit:
Salut la gang,

Une question, est-ce qu'il y en a qui utilise ou on utiliser les kits de mise à niveau des télescopes? Il semble avoir 2 marques soit le Wheeler et le Weaver.

http://www.cabelas.ca/product/39825/wheeler-professional-1-and-30mm-combo-scope-mounting-kit

Lequel serait le mieux et est-ce vraiment utiliser ou c'est encore des truc superflu.

J'ai deux kits. J'ai acheté en premier celui que tu mentionnes. C'est bien pour aligner les rings et le tournevis torq est un indispensable pour moi. Le point faible c'est le niveau aimanté qu'on doit installer sur l'arme. Normalement on devrait trouver un endroit sur l'action ou sur le rail pour l'installer et mettre l'arme au niveau. Dans mon cas, ce niveau ne passe jamais entre mon scope et mon rail car il y a peu d'espace. C'est donc du trouble pour mettre et garder l'arme au niveau.

J'ai ensuite acheter ce petit kit en complément. C'est le kit Wheeler #WH119050

Level scope kit S-l225

La séquence avec ce kit c'est d'installer ton niveau aimanté sur l'action ou ton rail pour mettre l'arme au niveau. Ensuite tu installes ton niveau sur le canon en t'assurant que ton arme est au niveau. Là, t'a un niveau sur ton canon qui, peu importe si tu as à bouger ou déplacer ton arme, pourra t'indiquer si ton arme est au niveau ou non. Par après tu installes tes rings, ton scope et tu nivelles ton scope.

Merci Lewis77 c'est exactement ce que j'ai acheter après avoir regarder des vidéo sur YouTube.  Ce niveau est pas mal plus précis que le fameux level level level. J'ai acheter le kit Wheeler et je vais avoir 2 tournevis car j'en avais déjà un mais bon. Tout acheter au USA sur Amazon . com et j'ai sauver beaucoup. Le kit me coute avec le taux de change $120,00 comme j'ai une maison en Floride et j'y vais le 20 avril et bien je fais livrer à cette endroit et aucun frais de transport. J'en ai profiter pour acheter quelques truc en plus. J'ai payer le kit de niveau comme le tien $52,00 livraison comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Level scope kit Empty
MessageSujet: Re: Level scope kit   Level scope kit Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 1:26

J'achète souvent chez MidwayUSA.com Les prix sont très bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Level scope kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bubble level niveau pour scope??
» Anti-cant device et scope level c'est quoi la différence?
» bubble level air
» Bubble level
» Anti cant level

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: