EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Preparation douille pour pistolet

Aller en bas 
+3
La licorne
Fastestmanalive
animal111
7 participants
AuteurMessage
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:02

Bonjour

Jaimerais savoir quelle est votre preparation de douille à pistolet.

Vous enlever le primer et ensuite dans le tumbler ou ultrason?
Vous envoyez les douilles dans lemtumbler ou ultrason et ensuite sur la presse à reload (deprime and reprime) etc....?
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:24

Environ 1h30 au tumbler pour enlever le gros et pas trop cochoner mes dies avec un peu de polish et des carrés de feuille de bounce (ca ramasse la saleté). Je resize et déprime, ensuite un autre 2 heure pour finir le nettoyage. Généralement il sont comme neufs. Une fois de temps en temps quand le primer pocket est très sale, je les passe au primer pocket cleaner.

Rien de plus. Pour la carabine c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:47

je me casse pas la tête avec les douilles de handgun, je les nettoies au tumbler avec les vieux primers pis ensuite je les deprime et resize sans nettoyer le pocket hole avant d'y mettre une nouvelle amorce.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:03

Idem ici.

Passe ca au tumbler une couple d'heure, puis on reload!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:38

Moi j’enlève les primers avant et ensuite 8 heures de tumbler, c'est proche de la perfection à la fin! geek
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:04

Ress Tu enleves les primer. Tu fais ca avec quelle presse ? Dillon? Ca doit etre un peu pain!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:15

Dans le tumbler et ensuite je deprime
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:34

foudetir a écrit:
Dans le tumbler et ensuite je deprime

pareil pour moi , si ya des graines de media de prit dans le flash hole ben ca part en deprimant
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:03

Dites-vous bien que toutes douilles d'une Cie qui fait le rechargement de munition, il n'y a pas d'étape pour le nettoyage  du pocket primer hole avec leurs machines sophistiqué ou pas. Si tu groupe pas à 15m avec ton arme, la faute ne vient pas du tout du primer hole pocket pas nettoyé de tes douilles!! big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:15

La licorne a écrit:
Dites-vous bien que toutes douilles d'une Cie qui fait le rechargement de munition, il n'y a pas d'étape pour le nettoyage  du pocket primer hole avec leurs machines sophistiqué ou pas. Si tu groupe pas à 15m avec ton arme, la faute ne vient pas du tout du primer hole pocket pas nettoyé de tes douilles!!  big smile
Pour le tir au pistolet: La Licorne ,le but de mettre au tumbler avant le deprimer est tres bienet j,explique:quand tu met les douilles dans le media il y a des morceaux de media qui se logent dans le trou ou passe l'eteincelle du primer ,ce trou est communément appele (FLASH HOLE) ne doit pas etre bloque par un morceau de media qu'il soit au ble d'inde ou au bois car si c'est le cas a la mise a feu le coup ne partieras pas ou fera un slow fire tu comprend. MAIS ceci etant explique la tu comprendra que si jamais il y a un morceau dans ce flash hole qui y reste pris au nettoyage alors au deprimage la decaping pin delogera ce morceau du Pocket primer MAIS si ces 2 operations sont inversees ca ne se produieras pas et il y aura miss fire ou slow fire ,ce qui peut devenir dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:41

Javoue que cest tres logique Foudetir!
Revenir en haut Aller en bas
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne


Masculin
Nombre de messages : 230
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous
Date d'inscription : 03/02/2016

Preparation douille pour pistolet Empty
MessageSujet: Re: Preparation douille pour pistolet   Preparation douille pour pistolet Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:58

foudetir a écrit:
La licorne a écrit:
Dites-vous bien que toutes douilles d'une Cie qui fait le rechargement de munition, il n'y a pas d'étape pour le nettoyage  du pocket primer hole avec leurs machines sophistiqué ou pas. Si tu groupe pas à 15m avec ton arme, la faute ne vient pas du tout du primer hole pocket pas nettoyé de tes douilles!!  big smile
Pour le tir au pistolet: La Licorne ,le but de mettre au tumbler avant le deprimer est tres bienet j,explique:quand tu met les douilles dans le media il y a des morceaux de media qui se logent dans le trou ou passe l'eteincelle du primer ,ce trou est communément appele (FLASH HOLE) ne doit pas etre bloque par un morceau de media qu'il soit au ble d'inde ou au bois car si c'est le cas a la mise a feu le coup ne partieras pas ou fera un slow fire  tu comprend.      MAIS    ceci etant explique la tu comprendra que si jamais il y a un morceau dans ce flash hole qui y reste pris au nettoyage alors au deprimage la decaping pin delogera ce morceau du Pocket primer     MAIS si ces 2 operations sont inversees ca ne se produieras pas et il y aura miss fire ou slow fire ,ce qui peut devenir dangeureux.

+1 fou de ir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation douille pour pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation de douille en 45-70....
» préparation de douille
» préparation de douille (anglais)
» preparation nouvelle douille lapua
» Huile pour douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: