EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question précision VS force lunette

Aller en bas 
+5
Lewis77
DT741
pierre-luc-cyr86
Pierrea
5340
9 participants
AuteurMessage
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:48

Salut les gars,

Je suis débutant au tir de précision et en attendant de suivre un cours afin de réellement bien comprendre, j'essai de faire de mon mieux.

Plein de gars parlent de faire du 1" à 100 mètres et même 150 verges avec leurs 17hmr.  J'ai aucun doute, mais torbinouch, qu'elle force à votre téléscope???   Voici la photo à 100 verges avec mon Bushnel Ultra HD en 4x14.  Sur la photo, celui-ci est zoomé à 14x.  Comment enligner avec suffisamment de précision pour faire du 1"  ?????   Expliquez moi je comprend pas???   Un scope à 14x était sensé être assez puissant selon  mes recherche pré-achat!   J'ai pas tirer beaucoup, mais je suis pas dans le 1"...plus du 3-4 ".  Et j'ai la qualité d'arme pour le faire ce 1", croyez-moi!

Question précision VS force lunette 17407711
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 22/09/2013

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:06

J'avais un 3-9x40, je faisais du 200 verges (243win), c'est sur qu'a cette distance les impactes étaient difficile a voir.
Là j'ai 6-24x50 que j'ai pas encore essayé mais j'ai hâte en svp..
Revenir en haut Aller en bas
pierre-luc-cyr86
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : baie-comeau
Emploi : pompier
Loisirs : entrainement et tir
Date d'inscription : 03/09/2016

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:09

je suis loin d'etre expert, mais je crois que les gars vont te repondre un 4-16X50....moi j'ai sa sur ma 270 et je fait du 1pouce ou 2 a 300 verges
Revenir en haut Aller en bas
pierre-luc-cyr86
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : baie-comeau
Emploi : pompier
Loisirs : entrainement et tir
Date d'inscription : 03/09/2016

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:10

effectivement pas en bas dun 4-16.....mais je vois de plus en plus du 6-24 :P
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:04

100m
22lr
Bushnell Banner 3x9
Bipied

Question précision VS force lunette Image_zpse71bde00

Et ça a 100m avec un 10x fixe au 5.56

Question précision VS force lunette 86668455-2297-4D1C-B60D-A1B33DAF9930_zps3txh2bxo

8X a la 308 (le trou a gauche c'est de l'ajustement
Question précision VS force lunette 2_zps0a56e06a




Le grossissement: Veux tu du grossissement pour voir tes impacts ou pour voir ta cible ? Le cas No1, un bon spotting scope 60x.

Peut importe ton grossissement, l'important c'est d'avoir un point de visée constant. Les cibles carrée/losange sont meilleure pour ça. Aussi oublie pas la suivante: aim small, miss small. Des dots de 1" a 100m c'est parfais. Tu te concentre sur un petit point de visée et ça s'applique dans tout le tir en général pour le grouping.

Ensuite, coté expérience ça dit quoi ? Tes grouping disent quoi a 50m et 75m. Ça sert a rien de reculer a 100/150/200m si les grouping sont pas tight a 50/75. Faut marcher avant de courrir.


Dernière édition par DT741 le Lun 20 Mar 2017 - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:29

J'ai un 3-12 x 44 sur ma 300 Blackout et je peux faire du 1" à 100 vg. C'est effectivement difficile de bien voir le x. C'est pourquoi je les dessine moi même au sharpie rouge. Comme ça c'est très visible. Fais des "x" et non des "+".

Sinon... c'est peut être pas le scope le problème! Et peut être pas le tireur non plus. C'est quoi ton arme et tu tires quelle munition?

Vlà mon genre de cible

Question précision VS force lunette Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:14

Merci les gars, J'ai seulement une séance de tir dans le corps, donc je me découragerai pas et vais améliorer ma concentration et mon immobilisme au moment de tirer.

Pour l'arme, c'est un CZ 455 en 17 HMR montée sur un bipied. J'ai aussi un coussin pour la crosse.

À 50 verges, j'étais dans le 1" et même mieux avec les CCI ou les Federal 17 grains. En passant, les Winchester économique à 14.99$ la boite sont vraiment pourries comme munition, à ne plus jamais acheter!

J'ai très hâte de retourner au club, qu'elle belle passion!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:40

Winchester en general c'est de la grosse cochonnerie en frais de munitions.

A 50m ça devrait être dans un 10cennes/5cennes. Ça sert a rien de reculer si c'est pas serré et constant a courte distance.

Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:33

DT741 a écrit:

A 50m ça devrait être dans un 10cennes/5cennes. Ça sert a rien de reculer si c'est pas serré et constant a courte distance.


Exact. En plus, avec un p'tit calibre comme ça, plus tu recules, plus le vent risque d'influencer ton grouping.

Quand j'ai commencé à tirer, je ne connaissais absolument rien. Je ne groupais pas. J'ai demandé à un bon tireur de tester ma .22lr pour voir le trouble... Lui il groupait raisonnablement mais pas moi! Il m'a donné quelques trucs, de la grosse base. Et j'ai commencé à m'améliorer. J'ai ensuite pris le cours de Sniper Québec et c'est vraiment un bon cours pour les débutants. Tu sauverais du temps et des balles en apprenant les fondamentaux du tirs. Mais honnêtement... si tu peux te mettre chums avec des gars dans un champs de tir qui tirent bien, tu pourras apprendre tout ça à moindre coût que le cours de Sniper Québec. Pour ma part, je n'aurais pas pu m'améliorer par moi même sans avoir un minimum de connaissance transmise par des tireurs d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:57

Bonjour!
Une lunette de tir c'est très bien, mais le mieux est d'acheter une lunette avec ( agrandissement variable )
Plus l'agrandissement est fort et plus il est difficile de l'utiliser.
Je dirais par expérience qu'un agrandissement de 0 à 4 c'est très bien
Qu'un agrandissement de 5 à 10 c'est l'idéal et très polyvalent
Un agrandissement de 10 à 15 demande déjà des tirs à 300 mètres au minimum
Un agrandissement plus fort laisse apparaître tous ce qui pollue l'air et la luminosité ainsi que les interférences due à l'homme ( le moindre petit mouvement s'amplifie et devient désagréable )
L'agrandissement est un facteur positif dans la visée, mais il devient très vite négatif ( faut ce méfier)
Ce n'est pas avec un agrandissement qui donne l'impression qu'on est collé à la cible que l'on tire le mieux.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:58

Bonjour!
Une lunette de tir c'est très bien, mais le mieux est d'acheter une lunette avec ( agrandissement variable )
Plus l'agrandissement est fort et plus il est difficile de l'utiliser.
Je dirais par expérience qu'un agrandissement de 0 à 4 c'est très bien
Qu'un agrandissement de 5 à 10 c'est l'idéal et très polyvalent
Un agrandissement de 10 à 15 demande déjà des tirs à 300 mètres au minimum
Un agrandissement plus fort laisse apparaître tous ce qui pollue l'air et la luminosité ainsi que les interférences due à l'homme ( le moindre petit mouvement s'amplifie et devient désagréable )
L'agrandissement est un facteur positif dans la visée, mais il devient très vite négatif ( faut ce méfier)
Ce n'est pas avec un agrandissement qui donne l'impression qu'on est collé à la cible que l'on tire le mieux.

Salutations                                                                          Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:31

En prenant pour acquis que tout le reste est parfait (montage de la lunette, stabilité des réglages de tourelle, retour au point après un "carré", etc...), essaie tout d'abord de placer un point noir de référence sur ta cible.
Disons un sticker de 3 ou 4 pouces.
Je suis sûr que tes groupes vont diminuer juste parce que tu seras sûr du placement de ta visée.
Ensuite, pratique plus ta posture, ta respiration et ton déclenchement et tes groupes vont encore diminuer.
Ensuite, si tu juges que ton scope ne suffit pas encore, fais-toi un gros plaisir et achète un Sightron 10-50X60 LR.
https://sightronusa.com/index.php/siiiss1050x60lr-series/

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:00

il faut que tu voies bien ta cible
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:58

plus la cible est petite il faut un scope a plus de grossissement

en tir longue range en F-CLASS a 600 verges a BATOCHE le bull ring a 3'' de diametre
on vois beaucoup de télescope avec grossisement de 50 x

je vous donne un autre exsemple en tir BENCHREST les cibles IBS reglementaire 100 verges
le 10 a 1/2'' de diametre la magoriter des tireurs on des telescopes 45X et plus
les competitions sont sur 250 points et possibiliter de 25 X
et pour etre dans les 5 premiers il faut obtenir 250 points et plus que 20x

a 50 verges pour la .22 lr les cibles BR50-50 le 10 a 1/4 '' de diametre
la magoriter des tireurs ont des télescopes 24 X et plus
personellement j'utilise un 36X sur chaque .22 lr et un 24x sur un autre ANSCHUTZ

pour bien voir le centre de la cible sa prend du grossisement

mais surtout une bonne techenique de tir et cet techenique dois etre constante
coup apres coup
et de bien évaluer le vent qui est un autre facteur a maitriser

NOTE LE 17 HMR a 100 verges est tres sensible avec le vent
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Question précision VS force lunette Empty
MessageSujet: Re: Question précision VS force lunette   Question précision VS force lunette Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:06

Question précision VS force lunette 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Question précision VS force lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» Question pour les proprio de scope ''night force''.
» question precision
» Zwarovski
» question sur la précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: