EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:04

Bonjour,

Je m'intéresse à cette carabine pour le tir à 30-40 mètres. C'est pour des rats qui trainent chez moi, et comme je vais pas sortir la 22 LR pour ça...les miens sont trop méfiants et ils touchent même pas au poison; en plus c'est dangereux pour les autres espèces. Et pour du tir en cible aussi de temps en temps.

Je n'arrive pas à trouver des renseignements précis quant à la vitesse à la sortie du canon. On parle de 260m/s visiblement. ( On perd tant que ça de 4,5mm en 5,5mm en terme de vitesse ? : 380m/s ( théorique en 4,5 et "seulement" 260m/s en 5,5mm)
Je tirerai avec des H et N baraccuda match en 21 grains ou 1,37 grammes.

qu'est ce que je peux espérer en terme de précision avec cette carabine en terme de groupement à disons 40 mètres max ? j'entends là aussi tout et son contraire. Le recul bouffe les lunettes apparemment et je mettrai en place un montage monobloc.
est ce que le drop est vraiment très, trop important en 5.5 mm ?

On va me parler j'imagine de carabine PCP mais après en avoir acheté une ( Benjamin Discovery fuite d'air à la recharge) , j'ai eu que des ennuis avec. Donc je souhaite revenir à du piston ressort. Weihrauch est trop cher ..donc je penche vers Diana.

Merci pour vos réponses

Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 7:06

ps : j'habite en pleine campagne...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:20

Il est évident qu'à force propulsive egale (comme le piston d'une arme a air), la vitesse d'un projectile plus gros et plus lourd sera assurément plus basse. C'est les loi immuable de la physique.


En moyenne, les plomb de 4,5mm font environ 8gr, ceux de 5.5 font 20gr. C'est une augmentation de la masse de 150%.


Donc a même énergie initiale, la force d'inertie à combattre sera 150% plus élevée. Donc la vitesse sera assurément reduite (et si mes cours de physique on servi a quelque chose, la vitesse sera reduite du carré de l'énergie divisée par la masse)


A cela s'ajoute la friction augmenté par la surface plus grande du projectile. J'ignore la longueur de contact, mais le périmètre est augmenté de 3mm.

Ca explique la diminution de vitesse


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:16

Donc mathématiquement...

Un plomb de 10gr (4.5mm) lancé a 380ms demande une énergie de 1440000 pirates ninja (j'ai aucune idée de l'unité de mesure a utiliser).

L'énergie étant une constante dans le cas present (spring et piston), avec une meme energie mais un plomb de 21gr (5,5mm), nous obtenons une vitesse de ... 262 ms.


Merci Einstein!

E=MC2

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 4:33

Merci pour la démonstration !

Alors c'est donc vrai 262m/s...et la précision de la Diana 350 magnum classic en 22 ( 5.5mm) avec des bons plombs, quelqu'un a une idée ?
car si c'est pour faire des groupements de 3-4 pouces à 25-30 mètres, j'abandonne...sans faire du trou à trou, un groupement raisonnable serait 1 à 2 pouces maxi à cette distance..je possède déjà 17hmr, 22 Lr, 22mag et 222 remington alors forcément on devient un minimum exigeant sur la précision Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:20

j'ai sa copie chinoise badgé Ruger air magnum , je sort un plomb predator polymag de 16gr a un peu plus de 900fps

tu peut facilement tirer des groupe sous les 2 pouces a 30m mais ce n'est pas une carabine plaisante a tirer a longueur de journée .... le recoil est énorme pour une arme a ressort et oui elle est dure sur les optiques , elle est lourde et longue .

pour te débarrasser de vermine sur ton terrain sans déranger tes voisins c'est parfais mais pour autre genre de tir , il y a beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:32

POur le scope, il se fait des lunettes spécifiquement pour ce genre d'action.
RWS/Diana en vendent.
Pas donnés mais ils sont excellents, même pour des 22: ils ont une parallaxe ajustable jusqu'en-dessous de 10 mètres.
https://www.diana-airguns.de/index.php?id=264&L=1&width=1920&height=1200

Tu vas pouvoir faire des "headshots"; le Diana sont toutes précises.
J'en ai eu une quand j'avais 12 ans et on se faisait des concours de tir: les cibles les plus grosses c'étaient des bouchons de bière; tirer des têtes d'allumettes ou couper la mèche d'une chandelle, ça c'était du sport!
Ça, c'était quand j'avais encore des yeux! Very Happy
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:29

Avec ma Daisy Avanty, je me tiens sous 1" à 30m en tir couché avec appuis et oeilleton.
Une Diana devrait faire dans les même précision j'imagine ?
http://extreme-precision.1fr1.net/t60735-courbe-balistique-d-une-carabine-daisy?highlight=daisy+avanty
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 20:00

je crois que tu compare des pommes avec des citrouilles ..... la daisy est une single pumb action de faible puissance et la Diana est une break barrel parmis les plus puissante ..... malgré la très bonne qualité des composante et sa qualité d'assemblage , le coup et la torsion donné par le déplacement du piston par un ressort le rend plus difficile a rester précis
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules   Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 19:24

Bon et bien on va pouvoir comparer des pommes avec des pommes.
Ça adonne que j'ai acheté, la semaine dernière, la Diana 34 que Omega50 avait d'annoncé depuis un bout sur le forum. Elle est en calibre .177" par contre.

Premièrement, je me suis aperçu qu'elle ne groupe pas bien lorsque je suis installé comme avec une carabine standard. Mais je me suis souvenue un article que j'avais déjà lu sur les carabines à pistons et qui disait qu'il fallait les laisser libre de vibrer lors du tir. De cette façon, elle groupe pas pire.

J'ai fais des groupements de 5 balles à 20m. La moyenne est d'environ 0.8". Le meilleur est de 0.625" et le pire de 1.02".
Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 350 magnum classic 5.5mm 30 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Diana RWS 350 Magnum
» Merci pour les conseils (Diana mod. 48)
» Premiers essais avec la Diana modèle 48 cal 4,5 à 30m
» diana
» améliorer diana panther 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: