EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage de merde avec photos

Aller en bas 
+2
1clickdown
sylo
6 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 16:26

D'année en année Savage coupe de plus en plus sur la qualité et c'est sur la qualité de l'acier (surtout pour le stainless) qu'ils ont décidé de couper. Chez Savage ça prend moins de 2 minutes pour passer le button rifler dans un crobar can*tire et la machine en fait 6 à la fois.
Tu mets 6 crobars dans la machine hydraulique et deux minutes plus tard ça changé de nom, c'est devenu des canons de précision Savage.


J'ai pris une chance en achetant cette carabine model 12 benchrest, je me disais que je n'aurais qu'a faire refaire le crown et même si elle ne groupais pas comme ma McMillan je m'amuserais quand même.


Je me monte une série de photos des crowns de différentes marques, penses à m'amener ta Rem/Gaillard et pourquoi pas la Rem 300Wsm de Madame.


--------------------------------------------------------------






1 iere photo arme neuve jamais tiré, rifling du bas, on dirait que c'est fait avec de la 7018 (Je sais que c'est pas gentil pour les soudeurs)



​------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 ième photo juste avant le premier tir. Je peux vivre avec ça, c'est une arme faite en série et ça peut bien tirer quand même quoique laborieuse à nettoyer.





--------------------------------------------------------------------------------------------------------




Après le premier tir de rodage, c'est encore le rifling du bas, remargues sa largeur et le copper fouling. Le boulet SMK168 devait peser 150 grains quand il est sorti du canon. 😄



​​



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Encore le même rifling, 150 coups plus tard et après encore un laborieux nettoyage. On voit bien qu'il n'a pas la même largeur tout le long du canon







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La cerise sur le gâteau, le bout du canon après nettoyage du canon au KG1 qui a probablement dissout les inclusions de carbone dans le stainless super cheap.
C'est que sur les premières photos avant le tir c'était pas mal moins pire que ça.
Le canon est peut être en train de se décomposer c'est pour ça que les groupements sont en train de s'élargir. Ça se peut tu la pourriture sèche du stainless... Je pense que j'ai trouvé, c'est le flux de la rod à souder qui éclate quand le canon vibre.



------------------------------------------------------------------------------------------------

[img]savage de merde avec photos Cid_ii15[/img]
Je n'aime pas faire de comparaison entre un canon Savage de 75$ et un custom de 600$ + chambrage mais comme tu me le demande voici le bout du canon de ma McMillan 300 mag.





En passant j'ai essayé différent serrage des trois vis de l'action j'ai mon torque en po/livre sur la table de tir et j'ai tout essayé même si j'avais fait le bedding en super dur avant le premier tir.[img]savage de merde avec photos Cid_ii10[/img][img]savage de merde avec photos Cid_ii11[/img][img]savage de merde avec photos Cid_ii12[/img] Je peux te confirmer qu'elle est à son mieux les trois vis a 35 po/lb.



J'ai fais le même bedding sur la model 12 de Bruno avec les même résines et additif que la mienne il y a deux ans et lui aussi ses vis sont serrée à 35 po/lb et ça groupe constant dans les .3 et .4


Bref,

[img]savage de merde avec photos Cid_ii13[/img][img]savage de merde avec photos Cid_ii14[/img]
​Je n'ai pas les moyens financiers de continuer avec un canon Savage même si je pouvais le faire changer sur la garantie. Je n'ai pas de temps à perdre à essayer de faire grouper et à nettoyer un canon qui se foule aussi sévèrement.





Supposons que j'ai un canon neuf Savage sur la garantie, il y a 4 chances sur 5 qu'il se transforme en tuteur à tomates d'ici la fin de l'été et j'aurai tiré 500$ de munitions pour essayer de faire des groupements constants de 5 coups de .5 moa.


.5 moa c'est 1 1/2 po à 300 verges une journée sans vent et sans mirage. Je ne suis même pas dans la game avec .5






Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 17:02

Il faut inverser les textes et les photos
photo # 1 avec texte # 5
Cela vous prouve que je suis un pro de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 17:17

Tu peux simplement éditer ton message en déplaçant les URL de tes images en les mettant à la bonne place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:04

Je suis convaincu que ceux qui connaissent les armes sauront associés les photos avec les textes

merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : Gaspésie
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir
Date d'inscription : 10/10/2012

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:54

La plupart des fabricants perdent en qualité

J'ai des armes savage et je suis chanceux et oui il y a une énorme différence entre du factory et du custom ou arme dispendieuse de qualité.
Maintenant la qualité, on en a pour le prix payé

J'ai fait une load de précision pour une savage 10 hs précision qui après 15 shots, perdait 150 fps.
Je l'ai lappé et tire maintenant 1/3moa après 100 shots.
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 17:17

Sylo, quelque chose me dit que tu ne t'achèteras pas de Savage cette année, moi qui cherchais à te convaincre depuis un an. Pourtant l'action Dual Port et la crosse sont pourtant parfaites, le crowbar c'est un détail

Pas eu de nouvelle encore de l'armurier pour le nouveau canon, on s'en reparle lundi?
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 17:31

OK pour lundi effectivement ça m'a redonner de l'espoir envers remington
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 22:21

Oublis pas tes remingtons demain et si tu as une autre marque
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 18:08

Fait un bon lapping , refait le crowning et fait un bon bedding de la crosse, sa devrais paraître beaucoup, si possible traite tes boulet aux moly.
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 21:58

just for the bang a écrit:
Fait un bon lapping , refait le crowning et fait un bon bedding de la crosse, sa devrais paraître beaucoup, si possible traite tes boulet aux moly.

Lapping : fait
Bedding: fait

Crown à faire mais il y a un gros pouce de canon à couper parce qu'un coté de rifling est manquant sur 3/4 po.

Le nouveau canon est commandé MTU 5R SS 1-11 à 26 po. Exactement ce que j'ai sur ma McMillan 300 depuis un an. Je le fais monter avec un lug de .300 et sans la bague Savage, comme une Remington en fait.

J'ai offert le canon Savage à mon partner de tir (Un vrai mordu Savage), Je lui donne le canon coupé après inspection au borescope et le crown target fait, gratos et il n'en veut même pas... Pourtant son canon sur sa model 12 à autour de 5000 coups de tiré.

Pourquoi je mets de l'argent sur un canon neuf? C'est que j'ai choisi cet arme pour l'action et une grosse partie de la crosse qui est faite. J'espérais seulement que le canon était aussi bon que sur les 10T. Les deux 10t neuves de mon partner sont de beaucoup meilleure au niveau des canons.

L'action double port de la 12Br est parfaite. La détente Accutrigger target fait bien la job. La crosse laminée devra être sculptée au niveau de la poignée. J'aime cette arme et je ne regrette pas mon achat. Avec un vrai canon de qualité une Savage ça doit être assez spécial et cela dès la première semaine.

Merci Just for the Bang pour tes suggestions, elles sont très pertinentes . C'est juste que moi je n'ai pas confiance en ce canon. Je vais te faire une confidence, gardes ça pour toi mais avant même l'achat de la Savage j'avais déjà planifié le plan B. Smile Smile Smile



Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 7:55

j'avais acheter il y quelque année une savage ftr en .308, une vrai merde, tout était de travers sur cette armes la seule chose bonne était l'intérieur du canon,après 1000 coups de test infructueux je l'avais apporter chez Gérard Gaulin, touneup complet, rechambrage crowning job de bolt, crosse bedding tout enfin de compte.

Quand j,ai eu fini sa ma donner ça comme résultat , c,est devenue une belle machine. Elle tire aussi bien aujourd'hui, si ça peut t'encourager.
savage de merde avec photos Ten_ce10
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 10:18

Je suis plus qu'encouragé, je ne doute pas une miette que ça va me faire une machine d'enfer.  Quand on aime une arme comme toi tu aimes ta FTR, on met l'argent ou le temps qu'il faut pour qu'elle réponde à nos attentes. Tu as bien fait, tu ne le regrette certainement pas.

Mon partner avec sa Savage nous a fait la barbe cet hiver à 300 verges.  Le pire groupe qu'il a fait était 1.217 et les meilleurs .936,  .920 et .870 et ça avec un canon original d'environ 5000 coups...

Il a de grosses limitations physiques suite à un accident de cheval. Il y a deux ans je suis allé tirer avec lui et j'ai bien vu qu'il n'était plus capable de tirer avec  son arme. Il adorait sa Savage mais elle ne voulait plus de lui. Il avait de la misère à faire 1 po à 100 verges.

Je lui ai fabriqué une crosse laminée avec le fut de 3 po et un style hybride mais vraiment faite sur mesure. J'ai amené mon buffer Makita 18v à son champ de tir privé et je lui ai ajusté pour qu'il puisse tirer sans gêne ni douleur.  Il l'a peinte à son goût et elle à fière allure.

Maintenant j'ai un chum de nouveau compétitif et ça soudé encore plus notre belle amitié de 30 ans. Drunk

Voici à quoi ça ressemble

savage de merde avec photos Bruno-10


Dernière édition par Pluss le Mar 6 Juin 2017 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 23:59

J'ai une 12 BR depuis environ 6 ans et elle a environ 300 coups de tire ,j'aime bien sa precision,sa gachette tres bien ajustable a 2 onces,sa crosse a fut de 3" et son dual port,je l'avais achete d'un gars qui avait si je me rappellle qui avait 40 coup si je me rappelle de tire avec cheers
Tres satisfait de cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:27

foudetir a écrit:
J'ai une 12 BR depuis environ 6 ans et elle a environ 300 coups de tire ,j'aime bien sa precision,sa gachette tres bien ajustable a 2 onces,sa crosse a fut de 3" et son dual port,je l'avais achete d'un gars qui avait si je me rappellle qui avait 40 coup si je me rappelle de tire avec cheers
Tres satisfait de cette machine

Tu es sérieux, tu es capable d'ajuster la détente de ta Br à 2 onces? La mienne théoriquement pourrait descendre à 6 onces mais il me faudrait pour ça actionner le verrou tellement délicatement que ça n'aurait pas de sens. Elle est 100% fiable à 10 onces alors moi ça me convient parfaitement. Le contrôlé de détente c'est encore mon point fort tandis que ma vue baisse et que mes battements cardiaques sont de plus en plus forts et arythmiques.

Mes détentes sont ajusté sur ma Savage à 14 onces, sur ma McMillan à 22 onces et sur ma 1913 à 6.5 onces. Je sais que je pourrais aller bien plus bas.

Es tu satisfait des groupements de 5 ou 10 coups que tu fais avec taBr?



Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:24

Pluss a écrit:
Je suis plus qu'encouragé, je ne doute pas une miette que ça va me faire une machine d'enfer.  Quand on aime une arme comme toi tu aimes ta FTR, on met l'argent ou le temps qu'il faut pour qu'elle réponde à nos attentes. Tu as bien fait, tu ne le regrette certainement pas.

Mon partner avec sa Savage nous a fait la barbe cet hiver à 300 verges.  Le pire groupe qu'il a fait était 1.217 et les meilleurs .936,  .920 et .870 et ça avec un canon original d'environ 5000 coups...

Il a de grosses limitations physiques suite à un accident de cheval. Il y a deux ans je suis allé tirer avec lui et j'ai bien vu qu'il n'était plus capable de tirer avec  son arme. Il adorait sa Savage mais elle ne voulait plus de lui. Il avait de la misère à faire 1 po à 100 verges.

Je lui ai fabriqué une crosse laminée avec le fut de 3 po et un style hybride mais vraiment faite sur mesure. J'ai amené mon buffer Makita 18v à son champ de tir privé et je lui ai ajusté pour qu'il puisse tirer sans gêne ni douleur.  Il l'a peinte à son goût et elle à fière allure.

Maintenant j'ai un chum de nouveau compétitif et ça soudé encore plus notre belle amitié de 30 ans.

Voici à quoi ça ressemble

savage de merde avec photos Bruno-10

S Thumbs UP a donner de quoi de palissant a regarder , belle job
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:33

Merci JUST FOR THE BANG

Au début J'avais prévu une crosse plus dans les spect benchrest mais j'ai dû adapter notre plan original
aux contraintes du handicap de mon chum.

Le premier découpage est fait au laser tout en veneer russe de 1/4 et même une couple de 1/8. Le collage à été fait dans une shop à bois sur une presse pour les portes.  Le résultat fut merdique. La crosse m'est arrivé toute croche, pas une seule pièce de contreplaqué n'était resté en place.  En plus pas  la bonne colle,

Donc l'avantage du découpage laser était presque nul. Il fallait que je la remette d'équerre et toutes les parties droites qui reposent sur les sacs de tir soit .00

Mes outils sont une presse drill, des râpes à bois des limes, des rabots, des outils électriques 18v, niveaux et équerres de machiniste.

Je ne suis pas l'ombre de la semelle de soulier de Flèche Perdue mais j'ai quand même fait une crosse  qui est plus .00 que celle sur ma McMillan.  

J'en referais pas une deuxième, oh que non...

Tu peux comprendre pourquoi j'ai acheté la Savage Benchrest, pour la crosse déjà faite et l'action double port.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:51

Ne t'en fait pas c'est tres satisfaisant aussi a 8 ou 10 onces pour bien faire du tir sérieux,et oui elle groupe bien avec du 155 gr. Lapua mais bientôt devrait tester du 155 de Nosler custom competition,ca devrait spotter ca aussi.
Moi cette Savage 12 BR je crois bien mourir avec belle machine pour le prix,j'avais paye $900. apres qu'elle ait eu 40 coups de tire ,comme neuve mais toute nue .
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:43

J'ai fais du tir UIT en pistolet 25m  et l'arme est refusé en match si la détente est à moins de 1000 grammes. J'évite de tirer avec une détente trop légère pour ne pas perdre la main ou le doigt Laughing

Je vois tellement de gars qui on de la misère à faire 1 Moa et qui pense qu'en se mettant une Jewell à 6 onces ils vont faire en bas du .500.  

Tu as bien raison, 900$ c'est juste le prix de l'action. Une action un coup target de Savage c'est du solide. C'est une action qui peut prendre un gros canon MTU sans problème. Ton action est elle double port?

Pour les boulets j'ai acheté du Sierra et du Lapua 155  J'ai une bonne quantité de 167 et 168 Lapua et Sierra.

Nous avons testé le Nosler comp et ce que l'on fait avec le Nosler on le fait mieux avec le Sierra.
Je parle de tirs de 100 à 400 verges. Mes derniers Nosler comp je les ai donne à mes chums.

Pour ma 300 McM j'ai 500 175 gr scenar L et du 185 scenar et un 500 168 g SMK que je vais essayer.


Dernière édition par Pluss le Mer 7 Juin 2017 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 0:49

J'ai un amis qui a une FTR et qui tire du Nosler Comp. et ca spot comme pas possib le ,c'est pourquoi dans ma BR. c'est aussi un canon de Savage ave c le meme twist et que je veut l'essayer Ché-pas
Oui un Jewell sur une full custom a 2 onces en cal. 6.5X47 Lapua ,quelle beaute de douceur cette gachette Jewell Non!
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 1:31

je suis 100% d'accord avec toi, tu dois l'essayer. Peut être que pour ton arme ça groupera. Mais mon chum a essayé il a tiré presque tout son 1000 boulet nosler comp et moi peut être 300 en 168, 175 et 190gr, oui c'était bon mais pas plus. Quand je suis retourné au smk, mon chum a suivi ça pas été long.

Ah oui comment fais tu pour sentir la douceur d'une détente à 2 onces ??? Tu as le bout du doigt beaucoup plus sensible que moi.

J'ai fais le test ma McM à 22 onces et même à 28 et je l'ai baissé jusqu'a 6 on et je peux te dire que je n'ai pas vu de gain sur ma cible. Pourtant ma 300 quand elle fait plus que .400/5 coups c'est qu'elle doit être nettoyée. Moi je peux dire que ma détente est douce parce que je ne sens aucune friction à ce poids là.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 1:35

PLUSS,apres re-lecture ,plus haut j'ai indique que ma 12 Br. avait sa gachette a 2 onces ERREUR DE MA PART elle a 6 onces de gachette ET JE TIEND BIEN A RECTIFIER CELA ET M'EN EXCUSE L'AMIS Non! ,c'est plutôt ma custom avec une gachette Jewell qui est a 2 onces,maudite boisson meme si je ne boit pas big smile
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 1:40

J'ai pas répondu la dessus, parce que je ne connais pas les modification que tu aurais pu faire.
Ne t'en fais pas on ne se formalisera pas pour quelques onces Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 1:43

Comment je fais pour sentir ,,,simple ,aussitôt que je sent quelque chose qui effleure le doight ,l'index arrete et reste fige la,quand la respiration est a son point de tir et que le reticule est bien la ou il se doit le doight effleure un peu plus et le coup est lache,oui je suis d'accord a 2 onces c'est bas ,de la a dire que le gain sur cible est terrible ...je suis d'accord avec toi que sur ce fait une gachette a 6 ou 8 onces peut faire tout aussi bien faire de belles cibles mais j'aime bien les gâchettes basses.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 1:51

Les gachette de Savages avec les Accue trigger je crois descendent possiblement a 6 once l'une ou l'autre ,j'ai une 110BA Savage avec cet Accue trigger en 338 Lapua et elle aussi comme ma BR. descend bien a 6 onces ,bas tu me dira pour une 338L. mais je les aime bien comme ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 72
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 28/05/2017

savage de merde avec photos Empty
MessageSujet: Re: savage de merde avec photos   savage de merde avec photos Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:38

foudetir a écrit:
Comment je fais pour sentir ,,,simple ,aussitôt que je sent quelque chose qui effleure le doight ,l'index arrete et reste fige la,quand la respiration est a son point de tir et que le reticule est bien la ou il se doit le doight effleure un peu plus et le coup est lache,oui je suis d'accord a 2 onces c'est bas ,de la a dire que le gain sur cible est terrible ...je suis d'accord avec toi que sur ce fait une gachette a 6 ou 8 onces peut faire tout aussi bien faire de belles cibles mais j'aime bien les gâchettes basses.

C'est ce que je pensais, ce que tu décris là ce n'est pas la douceur mais le "crisp" et pas besoin d'une Jewell pour sentir ça c'est commun a toutes les détentes ajustées à 2 on avec l'engagement de la "sear" au minimum. À 2 on, on peut parler d'une détente sensible. La douceur c'est quand toute la course de la queue de détente se fait sans le moindre à coup, ça ne racle pas.

Le plus bel exemple c'est ma détente 5018 Anschutz ,60 grammes à 245 grammes 7 vis d'ajustement. Je n'ai jamais entendu un seul tireur parler de la douceur... Et pourtant à coté de ça la Jewell...

Voici un lien d'un forum Canadien Br , le membre cyanchycki y explique la façon de rendre une Jewell plus performante.
http://benchrestforum.ca/index.php?topic=319.msg1913#msg1913

Comme je te disais, On voit plein de gens avec une détente Jewell, un bipod Atlas qui ne sont eux-même incapable de faire 5 groupements de 5 coups potables de suite. Ils ont été conseillé sur des forums comme ici. Très peu de conseil sur le fondamental du tir.
Dans les clubs de tir il y a de très bon tireurs expérimentés et connaissant et surtout qui savent enseigner. Je ne parle pas du bon tireur instinctif qui ne sais pas pourquoi il tire bien.

Je ne connais pas beaucoup de monde sur le forum mais j'ai en tête 6.5X284. Un gars comme lui, pour un nouveau tireur qui veut faire de la précision, comme voisin de table au club de tir, c'est un cadeau du ciel. Je doute très fort que M Sirois conseillerait à un newbie de commencer par s'acheter une détente Jewell et un bipod Atlas.

La différence avec ces gens, c'est que toi tu es conscient que ce n'est pas le facteur déterminant dans la qualité de ton tir. Tu as acheté une Jewell par gout des belles chose, je te respecte pour ça. Moi j'aime acheter des outils Starrett, je suis conscient que je travaille pas mieux parce que j'ai un Starrett dans les mains mais je me suis gâté. Ils sont dans un coffre de machiniste en chêne et je les ai achetés pour moi, comme Séraphin avec son or dans les poches d'avoine. geek

En tir UIT (j'étais entraineur) il y a le ratio 10/1 pour les pratiques 10 coups à vide pour un coup de tir réel. Les coups à vide doivent être fait lentement en repassant chaque point du fondamental. Je pratique encore cette technique pour le tir au banc et je sais que la qualité de mon tir vient de là. Je ne suis pas un bon tireur naturel, je dois m’entraîner beaucoup pour être pas pire. Sniper







Revenir en haut Aller en bas
 
savage de merde avec photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Savage 93G .22 WMR avec BIPOD jai les photos
» Savage 99 détruite (avec photos maintenant)
» savage de merde
» canon de merde-cva-tc-savage-remington-ruger
» svt40 avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: