EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douilles trop cuites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Douilles trop cuites Empty
MessageSujet: Douilles trop cuites   Douilles trop cuites Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 4:01 am

Bonjours à tous,

Je me demandais si certaines douilles que je possède sont encore bonnes. Cet hiver après les avoir nettoyées, j'ai mis mon cabaret quelques minutes sur le poeêle à bois mais petit oubli de ma part, elles sont restées un plus plus longtemps que prévus et j'en ai quelques une qui ont décoloré un peu c'est à dire qu'elles sont eu chaud et sont devenues légèrement tintées grises...

Puis-je les réutiliser ou je vais perdre en précision?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Douilles trop cuites Empty
MessageSujet: Re: Douilles trop cuites   Douilles trop cuites Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 9:34 am

Uh... si tes douilles ont suffisamment chauffé, elles auront subi un recuit qui peut avoir ramolli le corps et la base des douilles.
Si ton laiton est trop mou, tu pourras avoir des problèmes d'alvéoles d'amorces qui s'élargissent, de gaz qui fuient dans l'action ou, si c'est un semi-auto, d'éclatement du culot pendant la première phase de l'extraction avec excursion de gaz sous haute pression.

Mais d'abord, dis-moi ce que faisaient tes douilles sur le poêle à bois? ne me dis pas que tu les faisait sécher? Suspect
Tu fais de la recharge en même temps que tu cusines? Ricardo ne fait jamais ça, lui...
PP. Hihi Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Douilles trop cuites Empty
MessageSujet: Re: Douilles trop cuites   Douilles trop cuites Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 10:36 pm

Quand la couleur a changee a ce point ,ne joue plus avec ca ,la securite avant tout en reload. Douilles trop cuites 824519
Revenir en haut Aller en bas
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : hautes-Laurentides
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 03/06/2012

Douilles trop cuites Empty
MessageSujet: Re: Douilles trop cuites   Douilles trop cuites Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 5:07 am

ok c'est ce que je voulais savoir merci les gars!!! et oui je les faisaient sécher... mais bon sa remonte à l'époque où j'étais jeune et con comme on dis... mais maintenant c'est dans le four... plus précis et constant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Douilles trop cuites Empty
MessageSujet: Re: Douilles trop cuites   Douilles trop cuites Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 8:26 am

Bambiboy1010 a écrit:
ok c'est ce que je voulais savoir merci les gars!!! et oui je les faisaient sécher... mais bon sa remonte à l'époque où j'étais jeune et con comme on dis... mais maintenant c'est dans le four... plus précis et constant Very Happy

Oh, ne t'en fais pas: on a toujours la possibilité d'avoir un "pet de cerveau", jeune ou vieux! Laughing
J'en connais aussi qui n'ont jamais vieilli... Ils sont juste un peu plus maganés.
Allez, et amuse toi bien, tu as appris quelque chose sans conséquences fâcheuses.
Bon tir!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles trop cuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUILLES TROP COURTES
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Trop tôt ou trop tard ?
» Trop de Sig !!
» Trop bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: