EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je change ma poudreuse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 7:31

Je suis excité penssais pas changé ma poudreuse si tot dans mon evolution reloading, mais les choses allent mieux que prévu au travail, j'ai travaillé 100% du temps durant la greve, et peut me permettre une gaterie!

J'achete une balance électronique qui s'apelle ''FX120i'' et un autotrickler fait au Canada compatible avec cette balance.
Voici le lien du gars qui les fait.

http://www.autotrickler.com/

Autres membres sur le forums utilisent ce setup?

Entre temps je vais regarder les reglements pour echange d'equipement sur les forums ici, je suis deja membre payant CGN mais je pourrais quand meme poster ma RCBS chargemaster combo ici pareil pour interessés.
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Re: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:12

Personne ici utilise ce setup?
Je peux vous faire un résumé si vous voulez une fois en fonction
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Re: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 0:04

Puis cette poudreuse ca marche Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Re: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 8:19

Je peut dire être plus que satisfait, comme je suis nouveau dans le monde du rechargement, je peut quand meme faire une comparaison avec la RCBS chargemaster. L'idée de m'acheter cette poudreuse vient de Jerry de la boutique Mystic Precision. Il n'en vends pas, mais est sur l'équipe Canada dans le sport Fclass, c'est sa poudreuse pour ce sport.

Temps de rechargement : FX120 est 15 minutes pour 50 balles, RCBS etais 25 minutes pour 50 balles.
Mais la FX 120 requiert tu deposes une cuillère de poudre avant de mettre sur la balance et ca trickle le reste. RCBS dispense 100% de la poudre, qui fait moins d'effort mais moins rapide.

Prix : des RCBS a peine usager se trouve regulierement pour 450$. La FX120+autotrickler, est un histoire d'environs 1100$ par le temps ca arrive chez vous. Ca fait un trou au budget. La balance vient d'un fournisseur de laboratoire en Ontario, le trickler est manufacturé par un tireur Fclass au nouveau Brunswick.

Precision: La RCBS, meme setter dans un environnement parfait, donnais des charges pas toujours parfaite. J'ai pu comparer quand la FX120 étais arrivé et la RCBS étais encore ici.
J'ai fait des charges de 41.06gr a 41.16gr avec la fx120, les 6 charges, donnais tous 41.1gr sur la RCBS. On voit qu'il peut avoir de bonnes différences et la RCBS s'en rends pas compte.

La fx120 dispense souvent au montant pres je veut aller. Des fois elle va jetter 41.08gr et des fois 41.12gr, quand mon but est 41.1gr. J'utilise la varget, et dans ce temps la j'enleve/ajoute une "kernel" de varget pour arriver a mon objectif précis. Selon Jerry, meme avec l'ultime précision, a un poids donner, elle a une marge d'erreur d'une kernel de varget. Mais si c'est asser bon pour quelqu'un sur l'équipe Fclass, c'est bon en masse pour un tireur en apprentissage.

Setup : La fx120 est tres sensible, faut mettre le plus d'ecrans lateraux et le toit par dessus la balance pour créer une bulle d'air pour la stabiliser. Aucune draft d'air dans la piece. Sur une plateforme solide avec la balance de niveau. Toujours branchée pour qu'elle soit bien rechauffée (meme a off, elle est sur standby et elle se rechauffe). Je l'ai branché dans un battery backup power bar de PC, qui enleve le statique dans le courant. Si néons sont allumer ou cellulaire est trop proche, ca l'affecte aussi.
Autrement dit, depuis je l'ai dans l'atelier rechargement, j'ai sortit poste de travail gunsmith 1911. Pu de poussieres ou du brassage dans petite chambre rechargement. Car j'ai une pièce d'equipement sensible a toute sortes de conditions qui s'y trouve.

Mais c'est pas grave, je manquais de place recharger. Il etais temps je separe rechargement et travaux. Jai deux ateliers de 48".
Un qu'on on a la dillon 650 et presse single stage, l'autre atelier j'ai seulement mit la balance et la machine a annealer sera a l'autre coin de cette table.

Je change ma poudreuse! 2AA2353F-1596-4BCE-9DE5-A1B65A5F160C_zps6csbivsd

Je change ma poudreuse! D2867F08-7871-455C-AFAB-25FCFF152E5F_zpsv5clf0w0

Je change ma poudreuse! 3BD836AC-9A35-4E44-AD7C-532017FD2892_zpsv97x2jli
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Re: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 8:47

Ça c'est de la précision!
Mais je me demande si un ou deux dixièmes de grains peuvent faire une différence sur une charge de 41 grains.
Théoriquement, oui, mais pour en quantifier l'impact sur ton tir, il te faudra des douilles parfaitement identiques en volume et constance du métal, un formage parfait pour chacune, une assise d'amorce parfaite, des balles parfaitement identiques et... un tireur qui ne fait aucune erreur.
En plus, il ne faudra pas de vent ou un vent totalement constant et tout le reste.

Mais au moins, en tout cas, tu pourras dire que tes munitions ne seront pas le facteur variable dans ton tir, et ça, c'est un plus.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Re: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 8:58

Il y a plusieurs aspects de mon rechargement qui s'améliore.
Mais je sais pu, a quel point je devrais écouter un tireur Fclass ou pas.
A date je fait tout ce qui dit pour recharger, je voit des resultats aussi, mais ca semble excessif par moments.
Il y a beaucoups d'emphase sur le neck de la douille, tension, epaisseur,uniformité.
J'ai des douilles Lapua, ils ont tres peu de difference de poids entre eux comparer a mes anciennes douilles FC.

En passant, il m'a confirmé, que son action team canada, est une savage de chasse lol.
Qu'il a ensuite tout mit custom par la suite.
Mais que lui, meme pour une arme competition haut grade, prefere travailler avec le systeme savage a la base.

Tout ca pour dire, que mon action savage risque de me suivre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Re: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:00

Longtemps, c'est ça le mot!
Si tu as du plaisir et des résultats tels que j'ai vus, je pense que tu vas garder ce loisir jusqu'après ta retraite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MartyK2500
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MartyK2500


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2017

Je change ma poudreuse! Empty
MessageSujet: Re: Je change ma poudreuse!   Je change ma poudreuse! Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 9:04

C'est totalement un autre style de tir que l'IPSC.
Jai fait mon black badge en 2012 et c'est ce sport qui m'a introduit au tir, ca fait un beau changement cette année de m'assoir derriere une carabine et relaxer.
Jai pas lâcher le pistolet pour autant, mais va sacrifier quelques visites par mois passer du temps avec ma savage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je change ma poudreuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C***s que sa change pas...........
» NEA change de nom.
» Playing for change
» J’ai changé de blonde
» changé canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: