EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question débutant reloading 45 acp.

Aller en bas 
+2
PerversPépère
Peter Venkman
6 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:46

Donc, ça me coute un peu plus de 100$ en munitions par visite au club de tir. Je vousrais commencer à regarder pour m'équipper comme j'ai une belle place de libre pour m'installer.

J'ai consulté quelques vidéos sur le sujet.

Pour un set up basic, faire 100 munitions par semaines dans sacrer après l'équipement et sans que ça prenne trop de temps non plus. Combien je devrais planifier budgetter pour m'équiper ?

J'aimerais connaître le montant " minimum " à mettre dans mon budget.

Set up plaisant. Pas trop long, pas de sacrage!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:05

La poudre idéalement, dans mon set uo, je voudrais pas peser à chaque munitions. Si possible, prenez ça en compte.

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:46

J'ai une petite Dillon Square Deal "B" uniquement consacrée au 45 ACP.
Une fois installée et remplie, c'est un pet faire 100 cartouches pour aller se dégourdir les mains au club.

J'utilise normalement de la Titegroup avec des plombs coulés en 200gr. SWC, mais si tu tires du full chemisé, tu pourrais peut-être envisager de choisir la CFE-Pistol qui, non seulement est une très bonne poudre pour la plupart des calibres auto, mais aussi convient très bien aux mesures à poudre automatiques, en plus d'être décuivrante.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:15

Merci PP. dans mon cas ca doit être du chemisé. Glock stock oblige. Aussi, combien ça t'a couté ce set up en essayant d'inclure le nettoyage des douilles ? Finalement je voudrais rester dans le lee ou le dillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:39

Aussi pour moi le plus grand mystere c'est le nettoyage des douilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:42

Sans utiliser un concrete mixer !!

Question débutant reloading 45 acp.  Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:56

La Dillon Square Deal "B" m'a coûté environ $435.00 avant taxes; mais elle arrive tout équipée avec les matrices en place, la mesure à poudre et les tubes pour charger les amorces.

Il te faudra:
- Une ou deux livres de poudre (CFE-Pistol ou autre)
- Tes balles chemisées (environ 1000)
- Des amorces pistolet (probablement large Pistol même s"il existe des douilles 45ACP en small primer)
- Un petit plateau pour inverser tes amorces avant de les placer dans le primer catcher tube (https://www.amazon.ca/RCBS-09480-Primer-Tray-2/dp/B000N8HW3M),
- Une balance à poudre (j'aime bien la RCBS 505 mais j'ai aussi leur balance électronique RCBS 750 Rangemaster)
- Finalement, un kit de tumbler avec du media et tu seras en affaires.

T'en as pour environ $900.00.

Ah aussi: des lunettes de sécurité et des bouchons d'oreilles ou des muffs.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:03

Ça rentre da dans ce que je croyais payer. Y'a honardy aussi. Mais bref, sous les 1000$ pour faire du reloading je suis partant. Si possible et changer les dies pour faire du 9mm je serais encoure plus partant. Finalement , quand je parles de reloading, et mon budget, je ne parles pas des balles, primers ou poudre, je parles seulement de l'équipement!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16560
Date d'inscription : 24/10/2013

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:05

Peter Venkman a écrit:
Aussi pour moi le plus grand mystere c'est le nettoyage des douilles.

Nettoyage de douilles:

Amazon.ca

Frankfurt vibratory tumbler
Media: de la noix concassé dispo dans les animaleries dans la section "animaux bizarres"
NuFinish dans ton media une fois de temp en temps
Revenir en haut Aller en bas
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : Montréal
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser
Date d'inscription : 20/07/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:14

Merci! Keep them comming!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:55

J'ai acheté mon set up de rechargement un morceau à la fois sur CGN et même certains items sur Amazon. Ma presse (Lyman T-Mag II), ma balance RCBSm500 , ma poudreuse  RCBS (uniflow) je les ai achetés neufs mais de particuliers (souvent des gars qui on du stock en double en achetant des kits) sur CGN. J'ai sauvé en plus des taxes entre 10-15% sur le prix neuf, shipping inclus. Les dies, j'ai acheté neuf sur Amazon shpping inclus au dessus de 35$ en surveillant les prix vs les magazins de reload parce que d'un calibre a l'autre, c'est pas toujours des deals. Amazon on un bon kit de dry tumber avec le media et tout pour pas cher (Frankfurt). Ca ma couté un peu plus cher que 1000, mais je reload du 9mm, .45acp, .303, .223&5.56, j'ai donc un paquet de cossins de plus que tu n'as besoin.

Fin mot de l'histoire, si tu surveilles sur CGN, tu peux sauver pas mal ou encore avoir du matériel de meilleure qualité a prix égal. C'est juste un peu plus long a accumuler le kit, mais en attendant, ramasse toi une boite de Xmetal 230 gr pour tirer ca te donnera un 330 douilles pour partir ton reload et te permettre de tirer en attendant

Mais bon, y'a pas juste une recette de sauce a spag qui existe. Moi je suis content de mon setup.
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Question débutant reloading 45 acp.  Empty
MessageSujet: Re: Question débutant reloading 45 acp.    Question débutant reloading 45 acp.  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:02

J'aime bien ma Lee Classic Turret. Pas aussi rapide qu'une presse progressive, mais c'est quand-même bien et pour 100 balles par semaine, c'est amplement suffisant pour pas cher.

En plus, en achetant d'autres supports à die, c'est facile de changer de calibre et elle peut reloader des calibres de carabine aussi. Parfait pour mes balles pour "plinker" où je me contente de mesurer la poudre.



J'ai légèrement changé ma technique depuis que j'ai fait ce vidéo, ma production est encore plus rapide. big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Question débutant reloading 45 acp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de reloading
» question de débutant..
» Question de debutant.
» QUESTION DÉBUTANT
» Question de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: