EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:35

Je n'avais pas tiré avec ma M305 depuis très longtemps. Je pensais m'en départir alors, en bon vendeur, j'ai voulu tester le produit une dernière fois. Je n'avais jamais reloadé pour cette arme auparavant. J'ai fait une petite recette avec ce que j'avais sous la main...

Douille Winchester passées au small base die
Primer Federal 210M
40,0 gr de Varget
Hornady Interlock 150 gr
2.137" à l'ogive avec un léger crimp

C'est la première fois que ceci m'arrive... quelques primers qui sont partiellement ressortis de la douille. Aucun signe de surpression sur le primer qui a toujours le rebord arrondi...

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 20170710

L'autre point... mes 10 premières douilles étaient relativement propre mais par la suite, elles étaient de plus en plus sales, semblant être causé par un retour des gaz. Est-ce normal? Quel en est la cause?

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 20170711

Finalement, j'ai adoré ma scéance de tir à mires ouvertes et je vais garder ma Norinco cheers

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 20170712

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:37

Tu as resizé comment? avec des "small base" ou à fond avec une "full length"?
On dirait que ton amorce a eu le temps de sortir avant que la pression ne s'établisse; le fait qu'elle ne semble pas rivetée me dit que tu n'avais pas une grosse pression.
Tu étais peut-être un peu sous-chargé pour ce poids de balle: ta poudre a brûlé sale.
En plus, les cous n'ont pas suffisamment collé, ce qui a donné la chance aux gaz de venir salir le cou et l'épaulement.
En tout cas, ça pourrait ressembler à ça.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:43

habituellement une douille noircie c'est par ce que la pression n'est pas assez élevé et le brass ne scelle pas bien dans la chambre et les gaz passent entre les 2 ...

pour le primer ..... primer pocket lousse ???
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:58

Merci les gars!

C'était des douilles once fired que j'avais passées au small base.

J'ai fait mes balles à 2.800" je crois, bref, j'ai pris la mesure de Hornady.

40 gr était une charge moyenne dans la charte de Hornady. Je vais monter ça un peu tout en espérant améliorer mon grouping. J'ai vraiment l'impression que je peux améliorer ça avec une cible plus appropriée aux mires métalliques et en m'appliquant.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:07

Avec des 150gr., il faut une charge un peu plus forte pour que la montée en pression se continue.
Si tu as une Lee Factory Crimp die, c'est pas mauvais aussi, surtout avec ces semi-automatiques.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:12

.
affraid Wow ! La M305 une arme vraiment Cool , Excellent tir Lewis77 .
Moi , je crois que c'est une question de HeadSpace ,
Je crois que tu devrais essayer de faire du FL , si tu n'as pas de problème d'armement je ne vois pas l'utilité du SB ...
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:15

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 824519
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:00

bigjohn a écrit:
.
Je crois que tu devrais essayer de faire du FL , si tu n'as pas de problème d'armement je ne vois pas l'utilité du SB ...
.

Je croyais que pour reloader du semi-auto c'était nécessaire d'utiliser des dies small base scratch

Anyway, c'est tellement lousse ces Norinco là qu'à peu près n'importe quoi devrais cycler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 8:50

Lewis77 a écrit:


Je croyais que pour reloader du semi-auto c'était nécessaire d'utiliser des dies small base scratch

Anyway, c'est tellement lousse ces Norinco là qu'à peu près n'importe quoi devrais cycler Laughing
.
Les Dies SmallBase ont des tolérances plus serrées  et peuvent être nécessaire dans des modèles a armement rapide , pas juste les semi  ...... les leviers et les pompes.
Mais ce n'est pas un obligation pour tous.
.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:23

Tu as probablement un poil plus de headspace que pour une action à verrou (c'est souvent fait pour éviter certains problèmes avec les armes automatiques).
Ce jeu fait que la douille est en premier poussée à fond au chargement puis le percuteur vient l'accoter encore un peu plus à l'allumage. La pression générée par l'amorce peut alors faire sortir celle-ci juste avant que la poudre ne s'allume et que la pression ne grimpe.
Si ta pression est suffisante, le cou va s'expandre, coller aux parois et assurer l'étanchéité.
La douille va s'étirer un peu ou reculer, c'est selon, et ton amorce va rentrer dans son logement.

Dans des cas extrêmes de headspace exagéré (comme dans certaines vieilles carabines à levier), l'amorce est tellement sortie qu'elle gonfle un peu et ne peut plus rentrer dans son logement; alors la douille l'écrase et tu as une amorce en forme de rivet.

Ton cas relève plus du manque de pression; augmente ta charge, tu devrais voir ton problème se régler.
Ou change de poudre et prend de la AA-2520. Elle est parfaitement adaptée à la courbe de pression requise des Garand et M-14; ce n'est pas pour rien qu'on l'a appelée "The Camp Perry powder"...
Elle se comporte beaucoup comme la H-4895 et elle coule comme de l'eau dans les mesures.
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305   Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:53

Merci PP!

Je vais aller me magasiner tes suggestions de poudre vu que je compte garder (et tirer!) cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions suite à ma séance de tir: Reload pour Norinco M305
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour me lancer dans le reload
» questions de noobs sur le reload
» Premier pas dans le reload, et des questions
» téléscope pour m305
» Rings et base pour ma M305

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: