EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier achat

Aller en bas 
+8
hi-power
Chuck99
By-Pass
GSH-18
Sly
technomeca
SuperDave
Antoine
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:55

Bonjour tlm, je suis nouveau dans le domaine du tir, et j'aimerai avoir votre opinion,,,,,Je veut acquerir une arme de poing, calibre 9mm, je suis aller magasiner, le choix est difficile, j'ai bien aimer le beretta 92fs, le cz75, et le glock 17, pouvez vous me parler de ces armes, de leurs plus et de leurs moins, et vos conseils sont les bienvenus. Ma conjointe aussi magasine, elle veut un revolver de calibre 22, éclairez nous merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:33

Bienvenue sur la forum!

Quand tu écris que tu les aimes bien, les as-tu simplement regardé ou tu as tiré avec?

J'ai un Beretta M9, qui est en réalité un 92FS. Je l'adore car c'est un bon pistolet mais loin d'être parfait. Je l'utilise en IPSC et je suis quand même compétitif même si ça fait mon 2e match à vie. Ce pistolet est quand même très lourd, le mag release est plutôt dur et mal placé, la détente d'usine est très lourde et les pièces sont très difficiles à trouver.

Le CZ75 est beaucoup mieux comme pistolet. Les contrôles sont mieux placées, les mires sont facilement interchangeables, la prise est très mince et les pièces sont facilement disponibles. Je le préfère de loin mon M9 et je vais probablement changer un jour si je décide d'être plus compétitif.

Le Glock est un excellent pistolet. Il ne gagnera jamais un concours de beauté mais il accompli le travail à merveille. Tu ne trouveras rien d'inutile sur ce pistolet comme un decocker, safety externe et autre gadget. Il est très léger et facile à manipuler. Ah oui, la détente est très bien aussi.

Si c'est simplement pour le tir récréatif, ils sont tous de bons pistolets. Si tu veux faire du tir de compétition, oublie le 92SF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:12

Merci pour le conseil. Je n'ai pas tiré avec ses armes, juste manipuler chex l'armurier. Mon but est le tir récreatif, seulement. Comme je n'ai pas un gros budget, je demande a des gens plus expérimenter des conseils, merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:09

Le CZ75 et le Glock sont tous deux d'excellents pistolets.

Il y a deux grands groupes dans les tireurs d'IPSC: Ceux qui préfèrent une arme avec un frame métallique et ceux qui préfèrent une arme avec un frame en polymère.

Le frame métallique (CZ75) est plus lourd et permet un recul plus doux et plus contrôlable facilitant des follow up shots plus rapides.

Le frame de polymère (Glock) est plus léger et permet une transition entre les cibles plus rapide.


Certains préfèrent l'un, d'autres préfèrent l'autre. Personnellement je préfère les frames métalliques. Si tu veux faire du tir sur ton propre temps et non faire de la compétition, mon avis est que tu trouveras un pistolet plus lourd plus agréable à tirer. Mais comme je l'ai dit c'est surtout une question de préférence personnelle.

Si tu vas pour le CZ, prends un SP-01 Shadow. Ça vaut la différence de prix crois moi.



Et un decocker ou une safety externe n'est pas "quelque chose d'inutile". Ça dépend seulement de l'utilisation que tu veux faire de l'arme et de la préférence personnelle du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:46

Salut Rover
je possède un GLOCK 17 et c'est vraiment une bonne machine.J'ai plus de 2000 balles de tirées et aucun enraillement.Mais c'est pas facile a dompter et la détente est un peut particulière a 5.5 lbs. Un autres détail,tu ne peut tirer que de la balle chemisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:17

Merci pour vos conseils, a vous lire j'en apprend un peu plus, et ca commence a prendre forme. Avez vous des idées pour ma blonde qui veut un revolver 22. J'ai fait 2 armuriers pour voir les armes de poings, me semble qu'il faut quasi leur tirer les poils du nez pour les voir. Avez vous un endroit ou vous etes bien a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:10

Regarde aussi un military and police 9 de Smith and wesson. J'ai eu la chance de tester des glock, Sig Sauer, Beretta, Browning et S&W et finalement mon choix pour le tir tactique (IPSC...) est le M&P9 pour plusieur raisons. Si tu vas sur youtube il y a un bon document qui compare le glock au S&W et c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:33

SuperDave a écrit:
Et un decocker ou une safety externe n'est pas "quelque chose d'inutile". Ça dépend seulement de l'utilisation que tu veux faire de l'arme et de la préférence personnelle du tireur.

Pour moi, un decocker c'est complètement inutile. En fait de compte, ce n'est pas vrai. C'est simplement utile pour l'accrocher et te faire perdre de précieuses secondes. Je parle bien du decocker sur le Beretta. En plus d'être hyper mal placé, il est très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:40

Est-ce que tu a penser a un frame de 1911 mais en calibre 9mm? marstar vend des Norinco 1911 en 9mm single et double stack, smith&wesson en vende un, paraordnance a le 1911 LTC (9mm) (4.25po. de canon), CZ USA (Dan Wesson) a le DAN WESSON Pointman Nine (stainless 10 rounds), Sprinfield Armory vend des models aussi sans cmpter la horde de pistolets plus ''high end'' $$$$ mais ça reste une question de goûts, perso j'ai essayer quelque 9mm et mon préféreé c'est un P-08 malheureusement ça prend un permis 12.6 et j'en ai pas..... No Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 9:10

salut Rover ! j'ai posé la même question que toi y a quelques temps...J'ai eu des bon conseils, les gars ici s'y connaissent.....moi pas encore assez pour t'aider....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:11

Gsh-18 que veut tu dire par un permis 12.6??
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:58

permis pour arme prohibé...
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:35

rover a écrit:
Bonjour tlm, je suis nouveau dans le domaine du tir, et j'aimerai avoir votre opinion,,,,,Je veut acquerir une arme de poing, calibre 9mm, je suis aller magasiner, le choix est difficile, j'ai bien aimer le beretta 92fs, le cz75, et le glock 17, pouvez vous me parler de ces armes, de leurs plus et de leurs moins, et vos conseils sont les bienvenus. Ma conjointe aussi magasine, elle veut un revolver de calibre 22, éclairez nous merci.

les trois cest des bon choix cest plus une question de gout je crois moi jaime bien les glock ou le browning hp pour le 9mm mon troisième choix cest le berreta 92 fs.

pour le prix cest sur que le glock cest le meilleur pour 620$ plus taxes cest plus abordable mais jai vue un special sur les beretta dans les 750$ donc moi je choisirai entre les deux.

pour les revolver 22 regarde du usagé ca vaut la peine tu peux trouver des ruger single six ou des smiths

mais regarde dans les pistolet 22 ruger mark II ou III ou des browning buck mark
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:35

si tu veux un glock check sur sporteque.ca
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:32

Antoine a écrit:
SuperDave a écrit:
Et un decocker ou une safety externe n'est pas "quelque chose d'inutile". Ça dépend seulement de l'utilisation que tu veux faire de l'arme et de la préférence personnelle du tireur.

Pour moi, un decocker c'est complètement inutile. En fait de compte, ce n'est pas vrai. C'est simplement utile pour l'accrocher et te faire perdre de précieuses secondes. Je parle bien du decocker sur le Beretta. En plus d'être hyper mal placé, il est très sensible.

Ok tu parlais de celui des Beretta.

Parce que le decocker sur les SIG, c'est une toute autre histoire.




Pour le pistolet .22, je ne m'y connais pas du tout en revolver mais si elle veut un pistolet flambant neuf en .22, a ma connaissance il y a deux choix simples:

-Pour un bon pistolet pas trop cher et raisonnablement precis: Browning Buckmark
-Pour un bon pistolet un peu plus cher qui va vider un chargeur dans un demi pouce a 50m (supposant que le tireur soit capable de faire une telle chose), Ruger MkII, MkIII ou encore 22/45 (meme chose que mkIII mais avec grip a la 1911)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:06

Exact, le decoker sur le Sig est bien placé sur la chassis. Celui sur le Beretta est sur la glissère. Si je dois racker la glissière rapidement pour dégager un stove pipe, j'accroche le decocker et le safety. Vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
CZ_75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:08

+1 pour le CZ Shadow, meilleur qualité/prix selon moi
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:50

salut rover

sleon MON ordre de prioriter pour choisir un pistolet

1 il faut qu'il te fit bien dans les mains (ex un 92F dans des petite mains, pas sur) et que les organes de visée tombe a la bonne place sans faire d'effort.

2 le type d'action selon se que tu veut faire comme tir simple action ou double action ect...(il me semble que sur CZUSA.com il les explique toute)

3 La détente, si tu peut l'essayer, mais un bon armurier peut toujours te la travaillez un peu.

4 le prix

5 le pistolet qui te fait tripper le plus( il faut pas oubliez que c est un loisir pour avoir du fun)

J'ai un 92 F et un cz 75 sp-01 shadow et pour moi il n y a rien qui peut battre mon shadow. Mais pour un autre se serais peut etre le glock.


Appelle au centre recreatif d'arme a feu de montreal je crois que tu peut louer certain modele

Pour le reste il ya master card
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:48

Je suis content de vous lire, Comme les Russes en 1972 je suis venu pour apprendre lolll La, je laisse passer les fetes, pour m'occuper de mes petits enfants, mais en janvier je vais aller chez dante, pour comparer avec ce que londero ma proposé, ensuite je ferai mes choix, pistolet pour moi et revolver pour madame,j'ai ben hate de tirer avec un joujou qui est le mien!!!!!
A propos 60 recon, je suis aller sur czusa, et je n'ai pas trouvé, la page qui explique le type d'action, peut tu me donner plus d'info.

@mitié Rover Pour la carotte le lapin est la parfaite incarnation du mal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: armes restreintes   Premier achat Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:12

J'ai envoyer un message a sporteque a Drummond, 36 hrs pas de reponses, il n'ont pas de tel, ont-ils une boutique ou on peut aller voir ou juste sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
CZ_75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:20

Sportèque :

760 boul St-Joseph

Drummondville Qc

J2C 2C3 Canada

Tel: 819 477-7144

Fax: 819 472-3411

Donc oui, tu peux aller directement à la boutique à Drummondville ou appeler au numéro de téléphone ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:52

Salut Cz_75, merci pour ta reponse. Y est tu deja aller? Ont t'ils aussi des revolvers en stock ? Ca a l'air de quoi las bas? Merci pour l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:35

Je me suis deja présenter devant le meme dilemne:
ca la fini par un Baby desert Eagle, que j'ai adorer .
un autre que je metterais sur ma liste serais un Sig Sauer P226,
je l'ai essayer en masse, et quel machine aussi !!!
mais je n'ai plus de 9mm, je suis rendu au .45
héhé
pour le 22
Ruger MK2 ou MK3 si tu a vas pour du neuf,
J'ai tester un Browning buckmark en fin de semaine,
avec la mire avant Fluo , j'ai détester la mire avant.
je mieux performer avec mon vieux Ruger MK2 Target,
et le propriétaire du Browning aussi, malgré que le Browning va tres tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:02

Pour ce qui est de Sportèque je trouve qu'il mon offert un très bon service, je me suis présenter en demandans un modèle 1911 et je suis reparti "avec" un Springfield armory 1911 a1 milspec qui est très a mon goût. J'ai vue 4 modèle chez eux et je n'ai pas été plus loin vue que je suis tomber en amour avec mon SA 1911, tu n'a qu'a les appelé et je suis sûr qu'il vont repondre a toute tes questions.

Je ne fais pas de publicité mais voilà ce que rapporte un client satisfais Smile

Pour ce qui est du calibre 22 je ne peux te conseiller, si sa aurais été un semi-auto je t'aurais dis tout de suite High Standard modèle Victor Twisted Evil une perle rare tant qu'a moi :P

Bon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
CZ_75
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:08

pour répondre à ta question rover :

oui j'y suis déjà allé puisque que j'habite à 5mins de Drummondville

pour ma part, ça fait deux pistolets que j'achète chez Sportèque et j'ai eu un très bon service

je sais qu'ils ont quand même un bon inventaire d'arme de poing, mais ça fait un bout de temps que j'y suis allé

en ce qui concerne les revolvers, je ne peux pas t'informer sur ce qu'ils ont en stock, je n'ai pas de revolver et je suis plus du type semi-automatique (au pire donne leur un coup de fil) Very Happy

je sais qu'ils sont capable d'avoir presque n'importe quoi sur commande, il suffit de demander et normalement c'est assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier achat!
» Premier achat, Rem 700
» Premier Achat ... Help :)
» Achat premier pistolet
» Achat d'un premier 9 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: