EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako

Aller en bas 
+5
Buffalo
foudetir
PerversPépère
Long Branch
Tim59
9 participants
AuteurMessage
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nord de France
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990
Date d'inscription : 19/10/2015

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 6:06

Bonjour a tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis de photo sur ce super forum que j'apprécie un max.

Je vais vous présenter mon humble collection d'arme.

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 788781IMG6661
Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 243100IMG6662


Cette aventure à commencée par une arme de poing, un Ruger Redhawk 44m équipé d'une lunette

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 526426IMG6675

Après ce fut un Mosin Nagant version Sniper monomatricule sorti d'arsenal et raide neuf, j'adore l'histoire qui tourne autour de cette arme

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 636319IMG6667


Ensuite pour la précision, j'ai eu l'opportunité d'acheter une Schultz Larsen M88 guauchere sur laquelle j'ai fait monté récemment une lunette (marre du dioptre)

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 114919IMG6669

Pour m'amuser un peut et pour rester cohérent au niveau des calibres j'ai acheté une Marlin 1894 fabriquée en 1988 que j'ai équipée d'une lunette
Une Barska en 2.5x12x56

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 728831IMG6670


Ensuite je me suis rendu à l'évidence, je suis rifle dépendant, et j'ai encore acheté une Schultz larsen une M69 en 6.5x55 se, je tire à 200m avec un dioptre, une arme magnifique et ce calibre  cheers

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 593124IMG6668


J'ai toujours voulu une carabine de forte puissante, quelque chose qui dépotte et qui me plaise. Je me suis penché sur les calibre africain même si je ne suis pas chasseur. Apres m'être renseigné sr ce type de carabine j'ai jeté mon dévolu sur une carabine Sako L61R calibre 375 hh version deluxe.
Elle a appartenu a un homme qui a fait des safaris au Cameroun et a servie la bas.

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 978221IMG6676

Bref quand je la reçoit, je suis un peu déçu, elle a vécu mémère et l'ancien proprio a appliqué de la lazure sur la crosse, c'est moche.
C'est parti pour du ponçage et huilage. Ci dessous le resultat, elle est bien belle cette crosse Banana

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 502175IMG6671
Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 135803IMG6672
Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 543238IMG6630
Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 649677IMG6629
Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 674524IMG6674

Je suis content du résultat, elle est vraiment belle cette Sako et elle n'a pas du tirer beaucoup de mun. Mécaniquement parlant elle est parfaite, la détente est précise (2.7 lbs), les prises de rayure du canon intactes.
Le bronzage au niveau du canon est passé, elle a du etre tenue par le canon lors des parties de chasse.
Le seul truc qui m’embête c'est le recoil pad qui n'est vraiment pas beau. Quelqu'un a t il déjà remplacé celui ci ?

De plus la crosse est en contact direct avec le canon, est ce normal?

Une dernière carabine devrait arriver la semaine prochaine, c'est encore une Schultz Larsen version chasse, crosse stutzen avec stetcher en 8x57is.

Merci de m'avoir Lu.

Tim


Une photos que j'aime bien : cartouches de gauche a droite /      44M - 6.5x55 se - 375 HH

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako 719609IMG6564


Dernière édition par Tim59 le Sam 15 Juil 2017 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 6:21

Pour ton talon de crosse,en anglais mais une image vaut milles mots

Lb
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 8:38

Beau petit assortiment!
J'aime bien les Shultz&Larsen; elles ont de bons canons et la précision est toujours au rendez-vous.
Pour ta Sako, si le canon n'est pas "full floating" c'est qu'elle n'en a pas besoin, tout simplement: elle est probablement montée avec un petit point d'appui en bout de crosse, comme ça se fait encore avec toutes les armes de luxe.
Malheureusement, pour cela il faut un bois bien régulier et séché pendant des années, ce qui ne convient pas à de la production de masse d'où la pratique actuelle du canon flottant.
Et puis, c'est une arme qui, normalement, n'est tirée qu'une ou deux fois de suite. Ce n'est pas une arme dans laquelle on va passer une centaine de cartouches dans une session au bench... la précision et le placement du premier tir sont ce qui importe.
Bonne chance pour la finition et fais attention au "checkering" de la crosse au ponçage!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nord de France
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990
Date d'inscription : 19/10/2015

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 10:48

Salut PP,

Merci pour les conseils, c'est quoi le checkering?

Le poncé huile est termine sur la Sako ( c'est les 5 dernieres photos).

Je suis fan des Schultz Larsens, la qualite de finition est vraiment top, surtout les detentes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48804
Date d'inscription : 13/04/2010

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:04

De tres belles machines ca Tim,felicitation j'ai aussi une 375 H.H. Sako A5 full stcok qui est impeccable ,du plaisir a tirer Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nord de France
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990
Date d'inscription : 19/10/2015

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 5:46

Merci Foudetir,

C'est clair, je m'eclate bien avec mes joujous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 6:05

Tim59 a écrit:
Salut PP,

Merci pour les conseils, c'est quoi le checkering?

Le poncé huile est termine sur la Sako ( c'est les 5 dernieres photos).

Je suis fan des Schultz Larsens, la qualite de finition est vraiment top, surtout les detentes

Checkering signifie quadrillage en angliche
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:03

La Sako est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 7:55

Tres belle collection
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 8:44

On les salue toutes ! Super belle gang !!!!

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nord de France
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990
Date d'inscription : 19/10/2015

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 15:10

Salut,

Des news de mon cote, j'ai reçu une sauer 200 en calibre 270 win...

Elle est presque neuve et je l'ai apportee a mon armurier preferer pour un deplombage .

Bientot les photos

Tim
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48804
Date d'inscription : 13/04/2010

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 14:09

Tim ,on se rejoint donc pas mal,
J'ai aussi eu dans le passe une Sauer 200 en cal.270 win. ,je l'ai vendue a un moment ou la vie etait plus dur pour une quelquonque raison Sad Sad Sad
Et oui j'y repense encore ,cette Sauer tirait du reload en 130 gr Ballistic Tip de Nosler avec une precision a 100 verges que plusieurs carabines de tir avaient de la misere a rejoindre,ca avait pas d'allure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 14:25

Ta mosin sniper est superbe Twisted Evil ainsi que le reste d'ailleurs. Félicitation! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nord de France
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990
Date d'inscription : 19/10/2015

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 13:41

foudetir a écrit:
Tim ,on se rejoint donc pas mal,
J'ai aussi eu dans le passe une Sauer 200 en cal.270 win. ,je l'ai vendue a un moment ou la vie etait plus dur pour une quelquonque raison Sad Sad Sad
Et oui j'y repense encore ,cette Sauer tirait du reload en 130 gr Ballistic Tip de Nosler  avec une precision a 100 verges que plusieurs carabines de tir avaient de la misere a rejoindre,ca avait pas d'allure cheers

Salut Foudetir,
On est des hommes de gouts, 😄, je trouve que la Sauer a un qulque chose que les autres n'ont pas.

Je vais recharger , douille sako, poudre swiss reload et pour le bullet je vais partir sur du sierra hpbt match de 150 grains.

Je ferais un essai avec les noslers par la suite

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nord de France
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990
Date d'inscription : 19/10/2015

Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako   Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 13:46

Popymoy a écrit:
Ta mosin sniper est superbe Twisted Evil  ainsi que le reste d'ailleurs. Félicitation! Cool Cool Cool

Bonsoir Popymoy,

Merci pour tes compliments, mais je ne suis pas le seul a avoir du beau matos sur le forum.

Par contre c'est super adictif les veilles carabines, je vais devenir un acheteur compulsif 😂 Hahohi lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma collection de Rifle / Mosin - Schultz larsen - Marlin - Sako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schultz larsen m88
» Schultz & Larsen M/69 Target Rifles
» Schultz & Larsen (recherche infos)
» cARABINE DE PRÉCISION MAUSER 98 AVEC CANON SCHULTZ & LARSEN NAZI
» Mon petit début de collection,mosin,enfield,sks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: