EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tirer Xmetal 9mm

Aller en bas 
+6
gunguru
keshlalish
60 recon
DT741
Zombie MADNESS
Franky Sniper
10 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:55

J'ai acheter 1000 balles Xmetal CARTOUCHES HANDYMAN 9MM 124 GR. HI-TEK.

J'ai tirer 150 balles et sur 150 j'ai eu 11 mise fire. Amorce très très faiblement percuter. J'ai essayer évidemment de les retirer sans succès. Je pense que le Heard space était trop petit sur c'est balle la donc le percuter arrive au bout en touchant à peine l'amorce.

Donc les balles Xmetal n'ont pas de Heard space constant et ce sans les avoir mesurée. Le tir parle de lui même.

Pour le rechargement, acheter les boulets et faire notre load avec notre Heard space mesurer et la même charge sa devrait être correct, a condition que les boulets est au moins tous le même poids. Sans quoi le Grouping sera pas constant même si c'est du pistolet.

Je vais voir si mon arme est bien sale demain. Voir si les balles salissent beaucoup. Sur leur site, elles sont supposer moins salire que les autres. Je vais en démonter une coupe possiblement pour regarder le Heard space et les reloader pour voir le résultat sur papier s'il change.

Si vous en avez tirer en 9mm avez vous eu le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 3:47

Tiré plusieurs milliers (9mm), zéro problème. Mais ca sent le cr....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 7:27

J'en ai tiré environs 500, je l'ai trouvé + salissante que mon ammo standard (S&B, Centaure, AE) mais moins salissante que de la Wolff/Barnaul. Et elle pu :P

De 0 a 15 metres j'ai pas vu de difference mais a 20 et 25 metres on dirait que les groupings étaient moins serrés.

8 missfire sur 500 dans un Glock stock


Dernière édition par DT741 le Lun 31 Juil 2017 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 7:31

essaye donc d'en mettre une que le head space est pas bon, dans ton canon comme sur la photo du lien pour voir. et post une photo si possible. juste pour voir comment le head space est different

http://www.tannersbrass.com/headspace.aspx

les as tu contacter?
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 8:22

Mon chum de gars en a pogné une qui a jammé son shadow 2 durant le feed. Sa pris 2 gars la sortir bref seul trouble. Mais elle coute le meme prix que dautre munitions du genre.
Je vais essayer les boulet mais ma rester avec ma blazer hahaha
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 8:43

Avant de chercher du côté du headspace et autre, qu'a tu comme gun? As-tu changé des pièces, des dprings ou tuné la detente?

Le head space n'a rien a voir avec le boulet. Et dans le 9mm, il se fait au col de la douille. Il peut être tres influencé par le crimp, un crimp trop fort fera entrer la douille trop profondément. Mais encore la, la douille de 9 est taper, donc elle ne peut pas entrer vraiment trop profond.

Pour les light strike, généralement il y a trous raisons, et aucune n'a de lien avec le head space, qui causera autrement plus de problèmes avant d'avoir des light strike.
1. Primer plus rigide. Les primer ne sont pas tous pareil, certains sont plus tendre, d'autres non.
2. Puissance de frappe trop légère, spring trop doux, firing pin/hammer trop leger. C'est cool les srings plus doux et les firing pin en titane, mais c'est pas top pour la mise a feu.
3. Firing pins trop courte.


C'est pas mal ca. decris nous ton jouet et les amélioration apporté?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jack25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/05/2016

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:26

aucun problème à date avec le 9mm et 45acp de xmetal dans mon cas. environ 500 de passées
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:23

60 recon a écrit:
essaye donc d'en mettre une que le head space est pas bon, dans ton canon comme sur la photo du lien pour voir. et post une photo si possible.  juste pour voir comment le head space est different

http://www.tannersbrass.com/headspace.aspx

les as tu contacter?

Non je dois les appeler car je voulais acheter une batch de 10 000 ogive. Je voulais les essayer avant. C'est certain que quand je vais les reloader elle seront toute pareil alors les mise fire, a part à cause des primer, il ne devrait pas en avoir. Mais je me posais la question car c'est beaucoup de rater pour peu de cartouche tirer. Oui je vais prendre des photos et poster ça. Aussitôt que je reviens chez nous. Je fais de la rénovation chez mon neveux à Québec. Je devrait retourner chez nous dimanche soir si tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:34

gunguru a écrit:
Avant de chercher du côté du headspace et autre, qu'a tu comme gun?  As-tu changé des pièces, des dprings ou tuné la detente?

Le head space n'a rien a voir avec le boulet.  Et dans le 9mm, il se fait au col de la douille.  Il peut être tres influencé par le crimp, un crimp trop fort fera entrer la douille trop profondément.  Mais encore la, la douille de 9 est taper, donc elle ne peut pas entrer vraiment trop profond.

Pour les light strike, généralement il y a trous raisons, et aucune n'a de lien avec le head space, qui causera autrement plus de problèmes avant d'avoir des light strike.
1. Primer plus rigide.  Les primer ne sont pas tous pareil, certains sont plus tendre, d'autres non.
2. Puissance de frappe trop légère, spring trop doux, firing pin/hammer trop leger.  C'est cool les srings plus doux et les firing pin en titane, mais c'est pas top pour la mise a feu.
3. Firing pins trop courte.


C'est pas mal ca.  decris nous ton jouet et les amélioration apporté?

Mon arme c'est Shadow SP01 GG
Mais pour les trois raisons peu plausible car toutes les douilles tirer, le primer est très bien poinconner et veulent les mise fire, qui sont sporadique, son poinsoner très légèrement et tellement légèrement que sais difficile de voir ou ils sont poinconner. Donc primer plus rigide ok mais pas au point d'avoir une aussi grande différence de fureter. Puissance de drapé avec le ressort, encore la sa aurait pkus souvent de mise que ca et firing pins trop court aucune ne tirerais theoriquement ou la majorite ne tirerais pas.
Enfin logiquement c'est ce que je crois mais dans les fait aucune idée.
C'est une arme seconde main acheter chez Dan Chasse que je l'ai pris elle est comme neuve. Donc je connais pas son historique réel.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:32

avant de dire que c'est les ammo, vérifie ton arme.
En plus que tu dis que c'est un seconde main, il y a de forte chance que le ressort de hammer ai été remplacer par un 13lb. Souvant les tireurs le coupe en plus pour lui mettre moins de tension au départ. ce qui réduit aussi la force de frappe du marteau. aussi, nettoie ta firing pin. Il se trouve peut-etre qu'elle baigne dans la crasse....pas beaucoup de tireur nettoie cette partie. Et comme 60recon disait, prend donc une photo d'une balle qui n'a pas partie comme sur la photo...
merci
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:47

Franky Sniper a écrit:
gunguru a écrit:
Avant de chercher du côté du headspace et autre, qu'a tu comme gun?  As-tu changé des pièces, des dprings ou tuné la detente?

Le head space n'a rien a voir avec le boulet.  Et dans le 9mm, il se fait au col de la douille.  Il peut être tres influencé par le crimp, un crimp trop fort fera entrer la douille trop profondément.  Mais encore la, la douille de 9 est taper, donc elle ne peut pas entrer vraiment trop profond.

Pour les light strike, généralement il y a trous raisons, et aucune n'a de lien avec le head space, qui causera autrement plus de problèmes avant d'avoir des light strike.
1. Primer plus rigide.  Les primer ne sont pas tous pareil, certains sont plus tendre, d'autres non.
2. Puissance de frappe trop légère, spring trop doux, firing pin/hammer trop leger.  C'est cool les srings plus doux et les firing pin en titane, mais c'est pas top pour la mise a feu.
3. Firing pins trop courte.


C'est pas mal ca.  decris nous ton jouet et les amélioration apporté?

Mon arme c'est Shadow SP01 GG
Mais pour les trois raisons peu plausible car toutes les douilles tirer, le primer est très bien poinconner et veulent les mise fire, qui sont sporadique, son poinsoner très légèrement et tellement légèrement que sais difficile de voir ou ils sont poinconner. Donc primer plus rigide ok mais pas au point d'avoir une aussi grande différence de fureter. Puissance de drapé avec le ressort, encore la sa aurait pkus souvent de mise que ca et firing pins trop court aucune ne tirerais theoriquement ou la majorite ne tirerais pas.
Enfin logiquement c'est ce que je crois mais dans les fait aucune idée.
C'est une arme seconde main acheter chez Dan Chasse que je l'ai pris elle est comme neuve. Donc je connais pas son historique réel.

Les primer sont bien rentré?
Jai eu un miss fire en fds la primer etait ressorti
Comme si le spring avait pas le temps de prendre tout son power avant de toucher le primer
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 18:58

Je travaille temps plein dans un club de tir et c'est pas rare que je vois plusieurs miss sur de ammo x-metal je les ai essayer en 45acp et j'avais hâte de finir ma batch sa groupais dans 7" versus mon reload qui fait 2" a 15verges
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:43

sly 7.08 a écrit:
Je travaille temps plein dans un club de tir et c'est pas rare que je vois plusieurs miss sur de ammo x-metal je les ai essayer en 45acp et j'avais hâte de finir ma batch sa groupais dans 7" versus mon reload qui fait 2" a 15verges

J'suis pas fou debord côté précision
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:49

Mais le boulet est bon si on reload, non? Le boulet n'est pas cher comparativement au autre compagnie, il y a campro aussi. Si on reload pourquoi payer plus cher le boulet?
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:20

Moi je reload beaucoup de campro 308 pour ma m305 303 223 9mm 45acp et rien à dire contre campro
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:26

[quote="DT741"]
sly 7.08 a écrit:
Je travaille temps plein dans un club de tir et c'est pas rare que je vois plusieurs miss sur de ammo x-metal je les ai essayer en 45acp et j'avais hâte de finir ma batch sa groupais dans 7" versus mon reload qui fait 2" a 15verges

J'suis pas fou debord côté précision[/quote

Non vraiment pas .le 9mm est pas si pire mais la plupart des tireur ne vois pas de différence entre les balles sa groupe dans une feuille 8 1/2 x11 pi il son contant.le 223 pour plinker sa passe mais quand tu les bench au télescope ouffffff sa groupe pas et les son en tir en rafale son vraiment instable.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 8:27

J'ai tiré plusieurs centaines de munitions x-metal avant de commencer à reloader. Pour tirer a 10-15verges en 9mm, le 124 et le 147 font la job en masse. Tu peux facilement garder ça dans 2'' si tu tire pas en chaudron et ça cyclait super bien dans mon shadow 1 stock. Le 45ACP 230gr m'a beaucoup déçu. Les munitions n'avaient pas le moindre crimp et environ 10-15% des boulets étaient renfoncés dans la douille sur la batch de 330 balles achetées (c'était les boulets cuivrés, pas les hitek). J'en ai défait plusieurs au marteau cinétique puisqu'il était hors de question de les tirer. Depuis que je reloade, je remarque à quelle point elles n'étaient pas précises comparé à ce que je fais maintenant.

Le 223 est dur à battre pour le prix, mais comme sly mentionne, pensez pas faire autre chose que du plink avec ça. Mais au prix qu'elles sont, c'est mieux que du surplus avec des boulets d'acier. Au moins tu peux récupérer les cases.

C'est du bon stock, mais faut que tes attentes soient celles d'une reload commerciale et non pas d'une ball match. Y'a pas mal pire sur le marché c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16549
Date d'inscription : 24/10/2013

Tirer Xmetal 9mm Empty
MessageSujet: Re: Tirer Xmetal 9mm   Tirer Xmetal 9mm Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:44

26.50$ pour 50 c'est dur a battre en effet pour plinker et initié des nouveaux tireurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer Xmetal 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition XMETAL .223
» XMetal
» xmetal 9mm ?
» xmetal tir academie
» Boulet xmetal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: