EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 première douille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: première douille   première douille Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:21

donc je viens de sizer et deprimer la première douille, mai j'ai une question.

j'ai des dies carbide de dillon 9mm.
et ma douille a prix une forme non égale, le bas est un peu plus large que le haut, sa donne un effet de sablier genre.
sur le web certain semble dire que C'est se que les dies de dillon font, mais je veux votre avis.


je vous posterez des image de l'installation hehehe
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:39

Je reload du 9mm depuis 5 ans avec des dies comme les tient, une balle une fois terminer à la forme d'une bouteille de coke un peut mais ça ne dérange en rien la performance.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:01

première douille 824519 La douille de 9mm a une légère conicité (taper); ses côtés ne sont pas cylindriques comme un 9mm Makarov ou un 45 ACP.
Pour bien reformer la douille tirée, il est plus facile de plus resserrer le tout, quitte à ce que la balle qui sera insérée étire un peu le col et donne à la cartouche cet aspect un peu étrange.
Ça ne nuit pas au chambrage, bien au contraire.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:46

Parfait je vais donc passer au 2e dies pour lajustement. Merci pour l info. Sinon lautre etape cetait justement un essaie de chambrage directe dans le cannon
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 0:33

He Kesh,y a long de treads ajustement sur ce die no 2 ,on a pas encore eu de releve sur ca big smile
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:39

bon, jme suis fait avoir je crois lol.

es-ce bien grave si j'ai pas nettoyer mes dies avant la première utilisation ?

ensuite de sa quel produit vous me conseilleriez ? tout les video que je pogne parle de hornady one shot, mais avez vous un produit fétish?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:34

Pour tes matrices, un démontage et une immersion dans du Varsol, ça devrait enlever la graisse de protection.
Ou du Brake Cleaner si tu veux aller plus vite.
Dans ce cas, n'oublie pas de les lubrifier légèrement ensuite avec du Rem-Oil sinon elles risquent de rouiller.

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:46

tu peut tout simplement nettoyer ca un coup demonte au gaz a lighter sinonau gaz de char tout simplement dans une canne de tabac et si possible nettoyer l'interieur avec une brosse longue a carabine ,par la suite si tu as un compresseur passe l'air dans tout ca pour un sechage rapide et ensuite une legere lubrification. cheers
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 7:49

Good good. Ma passer au magasin tantot ramasser tout sa.
Au moins javais pas loader de balle encore. Mais jai sizer enviro 500 balle et primé. Es ce que sa pose un probleme dapres vous?
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:27

bon, après quelque sueur froide.

j'ai loader 20 balles, pour demain au club. quand tout a coup, jme rend compte que ma balance était en gram plutot qu'en grains Non! en convertissant en grain sa donnait 5 grains de poudre Non! Non!

donc j'ai tout défaite, pis j'ai zigonné pour baisser sa.
le load oscille entre 3.7 grain et 3.9 grain.
ma mesure (ou ma balance) doit pas être sur la coche, majoritairement sa reste a 3.8 grain
et légèrement sous le oal de mes seliers et bellot.
tout fit dans mon canon.

mais jme suis dit c'est pas vrai ma risquer d'avoir a défaire encore 20 balles avec le marteau hahaha, donc j'ai fait 5 balles Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 2:34

Ca ne te causera pas de probleme Kess,au pire si jamais il y avait des petites particules de machinage dans ces dies tu aurais des petites éraflures sur tes douilles deprimees .
Et oui c'est sage decision d'en faire peu pour les essayer avant d'etre trop tard et d,en défaire 100.
Un petit tuyau comme ca ,il serait bon de te procurer ce die de Hornady pour enlever les plombs sur des douilles ,quand tu as ce die tu n'as qu'a changer le collet a l'interieur pour enlever les plomb sur des balles d'un autre calibre .
L'outil (ce die )se vend dans les $40 a $50, et les collets pour un calibre donne environ $10.si tu achete par exemple pour le calibre 30 ce collet enlevera tout les plombs de calibre 30 soit ,30-30 308,30-06,300 win mag ect ,,il suffit d'ajuster la hauteur du die pour un different cal. 30 et voila et ainsi de suite pour les cal. 45
Dant a habituellement ca en stock.
Bon tir Kesh.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 8:54

Le bon vieux Hornady Cam Lock puller:
https://www.youtube.com/watch?v=_-GE2CvvDto
Facile et pas cher.
Bien entendu, il arrivera, avec certaines balles en plomb très rondes, que ça ne marche pas; mais c'est rare.
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:07

PerversPépère a écrit:
Le bon vieux Hornady Cam Lock puller:
https://www.youtube.com/watch?v=_-GE2CvvDto
Facile et pas cher.
Bien entendu, il arrivera, avec certaines balles en plomb très rondes, que ça ne marche pas; mais c'est rare.
PP. Very Happy

yes justement j'avais pensé a acheter sa, mais je m'étais dit. bofff j'ai rien de setter pas besoin de sa tout suite lol!


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:54

Personne n'est à l'abri d'une "couille". Non!
Mais démonter 300 cartouches au mateau à inertie, ça te garantit une tendinite!
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 10:35

Je pense m'en acheter un. J'ai un lot de cartouches de .303 à défaire. J'ai eu une case head separation sur une douille rechargée trop souvent et je ne me fie plus au reste du lot...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 11:07

BONNE PRÉCAUTION.
Mais tu pourrais faire le test du stylet pour détecter l'amorce de rupture sur tes douilles.
https://www.youtube.com/watch?v=YE0A5IsR1dA
Utilises-tu une matrice à collet Lee pour tes recharges ou fais-tu un "full length"?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:10

bon donc, 5 douille de tiré. dont une que l'amorce était pas asser profonde (je crois savoir pourquoi)

la mauvaise amorce n'a pas tiré le premier coup, mais a tiré le 2e.

les douille était asser forte pour feeder les autres, donc pour le moment je garde cette recette et cette facon de procéder a l'exception de mon crimp qui était un tantinet trop prononcer.

prochaine run précision
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:34

Buffalo a écrit:
Je pense m'en acheter un.  J'ai un lot de cartouches de .303 à défaire.  J'ai eu une case head separation sur une douille rechargée trop souvent et je ne me fie plus au reste du lot...
YEP et tes bout de plombs seront pas endommages ,tu peut t'en reservir de nouveau,contrairement a celui a inertie qui endommage le bout des plombs au moment ou frappe le plastic quand il se detache de la douille,quand je me servais de celui a inertis je mettais dans le bout profond du bidule une boule de ouate demaquillante bien compactee pour ne pas endommager mes plombs et ca fonctionnait tres bien .
JE REVIENT A CELUI DE HORNADY:Un petit tuyau au utilisateur ,ex: vous avez a défaire 20 plombs sur vos loads de 308 pour une raison.......vous ajustez le die et enlevez vos plombs.......lors de cette operation manipules pas trop abruptement ces douilles et replacez les plus minutieusement dans votre tray a douilles pour ne pas faire ressortir de poudre des douilles ,la raison est que plutôt que de vider la poudre de vos douilles et plustard de remesurer la poudre et mettre sur la balance et ajuster au trickler .......vous éviterez tout cette operation si vous etres minutieux avec ces douilles et en sauverez du temps .......ceci fait vous me direz que le neck a etire quelque peu sous l'insertion du plomb et n'aura plus la meme tention ALORS vous prenez votre resizing die pour ce calibre ,vous enlevez la decaping rod completement pour que rien entre dans la douille et remontez vers le haut l'ajustement du die de 1/2 tour et barrez tout ca en place avec les lock-rings a cet effet ,vous lubrifiez que tres légèrement le neck de vos douilles avec le bout des doigts avec un peu de lube ,ceci fait vous aurez une tention sur ces plombs comme auparavant ,,,,,,,vous remettez le corps du die cette fois ci 1"2 tour plus bas et vous avec qu'a ajuster la decaping-rod avec une douille qui a ete tiree pour faire tomber le primer ,et tout juste a prendre le seater die qui lui siege vos plombs comme auparavant .
Il m'est arrive dans le passe de changer de forme de plomb d'un 150 gr pour un autre 150 sur une batche de 100 balles et de cette facon ca ete beaucoup plus rapide que d'enlever la poudre et de tout remesurer la poudre et avec le trickler MAIS si c'est pour changer de sorte de poudre ou la quantite de poudre oubliez tout ca mais pour les possesseur de ce bullet puller de Hornady retenez ce truc ,,,un jour il vous servira car cette outil en passant travaille exceptionnellement bien comparativement au bullet puller a inertie.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:44

Kesh,si jamais ca arrive de nouveau ce mis ...prend le temps de regarder un peu la raison,pointe comme le dit la securite vers un endroit safe ,attend un peu pour etre certain que ce n'est pas un slow-fire ,par la suite extrait cette balle a la mainet regarde si ce peimer est assez enfonce comme il se doit car au moment que tu as siege ton peimer tu aurais du mettre une pression requise pour le sieger assez profondément je crois ,une autre cause possible est ,beaucoup de résidus de carbon dans ce Pocket primer empêchant une bonne profondeur de siegeage ,autre cause possible des douilles avec un Pocket primer légèrement plus petit qui peut etre corrige par un outil qui s'appelle Primer Pocket sweager uniformer qui t'apportera ton Primer Pocket a une dimention normale sans etre trop serre toujour en retenant bien les primers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 12:47

Mais Kesch,retiend bien qu'en reload et meme por les balles achetees une chose est primordiale ::::::::AU MOMENT D'UN MISS FIRE OU D'UN SLOW FIRE NE JAMAIS OUVRIR LA CHAMBRE DE CETTE ARME ET ATTENDRE TOUT EN ETANT POINTE VERS UN ENDROIT SECURITAIRE
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:32

Un misfire? tout en pointant l'arme vers la butte, enlèves tout d'abord le magasin (s'il y en a un) ou ouvre la "floor plate" pour sortir les cartouches. Compte-les.
Parfois, on n'a pas enfoncé suffisamment le magasin ou pas placé la cartouche à fond vers l'arrière et on fait un tir à vide, croyant avoir chambré la cartouche Embarassed
Ensuite, si le compte est bon, tu attends une bonne minute puis tu ouvres la chambre pour éjecter la cartouche.
Je sais que ça fait téteux, mais c'est ça être sécuritaire et personne ne te reprochera d'avoir encore tes deux yeux.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 16:47

en effet, en situation de miss fire je prend un bon 45 seconde a une minute a pointer la bute.

j'ai ensuite enlevé le loader et la douille était bien dans la chambre car c'était la seul dans le mag.
(j'ai fait 2 test single et un test 3 balles pour voir le chambrage)

le primer avait été percuté, mais pas de détonation, puis 2e tir et pouf elle est partie, mais comme je disais cette balle avait un primer mal enfoncé, soit par une mauvaise pression ou par une chambre a primer sale
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 16:48

pis avant D'aller tirer j'ai montrer mes balles a un membre (le gars qui habite juste en face du club) ya l'air d'être pas pire avec sa hahaha

et il ma fait un petit run down de sa facon de reloader qui est plus que minutieuse
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:43

Peut-être un headspace trop fort dû à une douille trop resizée pour ta chambre?
L'épaulement étant trop loin, l'amorce n'a pas été assez fortement enfoncée.

Ou alors ton amorce a eu besoin tout simplement d'un premier coup pour l'asseoir et le deuxième a fait le travail, une fois les pattes de l'enclume bien accotées.

Je penche pour la deuxième hypothèse.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

première douille Empty
MessageSujet: Re: première douille   première douille Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:48

PerversPépère a écrit:
Peut-être un headspace trop fort dû à une douille trop resizée pour ta chambre?
L'épaulement étant trop loin, l'amorce n'a pas été assez fortement enfoncée.

Ou alors ton amorce a eu besoin tout simplement d'un premier coup pour l'asseoir et le deuxième a fait le travail, une fois les pattes de l'enclume bien accotées.

Je penche pour la deuxième hypothèse.
PP.

pareille ici, je vais faire un controlle sur mes douille déja primer et les passer au hand primer au besoin.


Revenir en haut Aller en bas
 
première douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere douille reloadé ever
» Douille
» douille 270 wsm
» Douille de Rem 30-06
» douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: