EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 si vous aviez un conseil a me donner

Aller en bas 
+7
iniouk
dominicturbo
Moosetracker
ChasseurTireur
gstprecision
edube01
charlos
11 participants
AuteurMessage
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:13

si vous aviez un conseil a me doner.,
j hésite entre 4 calibre.je veut dans le future pouvoir tirer des chevreux a plus de 450 verges.ok je sais que ce nest pas une chose qui se produiras tous les ans.mais je chasse l ouest canadien alors je veut avoir un pétard qui me permette de le faire.je suis un excellent tireur qui pratique beaucoup et n a pas peur du recul.

j ai longtemp eu le gout de m acheter une 300 ultra mag.mais le prix des munitions me fais sauter un peu...
une 300 magnum es présentement mon choix qui me reste le plus.mais la 7 mm rem mag et la 300 wsm me tente aussi.
il es certain que si je m achetais une ultra mag je ferais installer un frein de bouche.

pensser vous que les 300 mag ,7 mm mag et 300 wsm se vallent tous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:14

moi j'ai acheter une 300WSM pour l'action courte.


edube
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:17

edube01 a écrit:
moi j'ai acheter une 300WSM pour l'action courte.


edube

fais tu du tire a longu distance?

merci de répondre cheers
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:18

Personnellement dans les calibres mentionnés pour du 450 verges le 7mm l'emporte haut la main. Les balles de 7mm on généralement coefficient ballistique meilleur que le calibre 30.

Mais tous ces calibres sont bon pour faire ca aussi. Il suffit de pratiquer avec ton arme pour connaitre son comportement a ces distances

Juste mon opinion.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:19

gstprecision a écrit:
Personnellement dans les calibres mentionnés pour du 450 verges le 7mm l'emporte haut la main. Les balles de 7mm on généralement coefficient ballistique meilleur que le calibre 30.

Mais tous ces calibres sont bon pour faire ca aussi. Il suffit de pratiquer avec ton arme pour connaitre son comportement a ces distances

Juste mon opinion.

GST

merci l ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:27

Salut charlos !

J'ai déjà soulevé une question similaire.

Peut-être que ça peut t'aider.

http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/carabine-pour-orignal-a-longue-distance-t6361.htm
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:30

Je viens juste de l'acheter, je l'ai pas encore recu lol

Mais oui j'y compte bien.

Va sur le site de Winchester et utilise le Balistic calculator, tu aura l'heure juste sur la porté des calibres que tu regarde.

http://www.winchester.com/learning-center/Pages/Ballistics-Calculator.aspx

Tu va aussi voir que le 300WSM surpasse légèrement le 7mm Rem Mag jusqu'a 500m. De plus le 300WSM est a action courte.

edube


Dernière édition par edube01 le Lun 30 Nov 2009 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:32

Le 7mm-08 est aussi tres populaire dans l'ouest. Recul leger puis encore un fois ballistique excellente.

Dans quel coin tu chasse? j'ai chassé dans le nord est pendant 4 ans, c'est un beau coin de pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:41

gstprecision a écrit:
Le 7mm-08 est aussi tres populaire dans l'ouest. Recul leger puis encore un fois ballistique excellente.

Dans quel coin tu chasse? j'ai chassé dans le nord est pendant 4 ans, c'est un beau coin de pays.

je chasse l alberta. pres de edson soit a environ 2 heures a l ouest d edmonton.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:43

Si c'est seulement pour le chevreuil a moyenne distance (jusqu'a 500 verges) et que tu recharges tes douilles, les calibres 6.5mm (6.5x284) ou 7mm (7RM, 280 Rem, 284 Win, 7 WSM) sont excellents parce tu peux obtenir des boulets a très haut coefficient balistique.

Par contre, si tu veux t'en servir également pour l'orignal aux memes distances, tu serais mieux avec les calibres 308 (300 WSM, 300 WM, etc.) ou meme 338 (338 WM, 338 RUM, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:47

Oui c'est vrai comme moosetracker disait si tu prevois faire plusieurs chasse differente, comme l'orignal ou le wappiti ca serais mieux un calibre plus performant, le 7mm rem etant le plus petit que j'irais personnellement si tu veux faire de la plus grosse chasse que le chevreuil.

Oui Edson je connais, j'ai habité a Cold Lake 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:48

Moosetracker a écrit:
Si c'est seulement pour le chevreuil a moyenne distance (jusqu'a 500 verges) et que tu recharges tes douilles, les calibres 6.5mm (6.5x284) ou 7mm (7RM, 280 Rem, 284 Win, 7 WSM) sont excellents parce tu peux obtenir des boulets a très haut coefficient balistique.

Par contre, si tu veux t'en servir également pour l'orignal aux memes distances, tu serais mieux avec les calibres 308 (300 WSM, 300 WM, etc.) ou meme 338 (338 WM, 338 RUM, etc.)

et si je ne recharge pas?

merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:49

Je suis du meme avis que Moosetracker. Et mon choix serait le 7mm STW ou WBY ou UltraMag. En rechargant avec les 180gr VLD tu aurais une machine capable de faire des shot a 1000v si tu tire bien. Et le tout avec un recule très acceptable et sans frein de bouche. Moi pour ces longue shot là j`utilise une 257Wby et je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:52

Pour ma part, j'opterais pour une 300 WSM. La ballistique est la même que la 300 mag, mais a l'avantage d'une action courte.

Pour te faire une idée, tu pourrais te rendre sur le site de Winchester Ammunition et cliquer 300 WSM, 300 MAG et
7 MM avec respectivement des balles Powerpoint de 180 g, 180 g, et 175 g. pour la 7 mm.

http://www.winchester.com/Products/rifle-ammunition/super-x/power-point/Pages/default.aspx

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:53

charlos !

Juste pour te brouiller encore un peu plus ...lolollllllllll

Peu importe le calibre dans tes 4 choix, la tâche que tu lui réserves, ça prends une bonne carabine et un bon télescope.

Ça pourait être un autre débat Tongue
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:56

dominicturbo !

Je te défies de trouver des munitions sur la tablette pour le calibre 7mm STW. Et pour les fabricants, Winchester et Remington n'en font plus......

7mm STW n'est pas un calibre qui va vivre encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:58

Oui si tu recharge pas reste dans le standard.

C'est effectivement un sujet qui risque de deriver quelque peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:15

dominicturbo a écrit:
Je suis du meme avis que Moosetracker. Et mon choix serait le 7mm STW ou WBY ou UltraMag. En rechargant avec les 180gr VLD tu aurais une machine capable de faire des shot a 1000v si tu tire bien. Et le tout avec un recule très acceptable et sans frein de bouche. Moi pour ces longue shot là j`utilise une 257Wby et je suis très satisfait.

Je ne partage pas dutout cet avis.
une 300wsm, est tres bien, une 7mm aussi.
les tir a 500 metres, ne sont pas encore considéré dans mon livre comme ( Longue distance ).
la 300 win mag est tres bien, mais j'ai un faible pour les 2 autres.
Rien ne justifie de dépenser l'extra$$$ pour des calibres que j'appelle exotique, ( STW-WTB-RUM ), et le prix des munitions est en conséquence.
et pour la 257 Weatherby, je ne suis pas d'accord avec l'auteur du message ci-dessus.
Je connais tres bien l'auteur, mais je me dois d'intervenir, parce que je n'ai pas dutout les meme conclusion: en 2 ans de test, ont a fais une fois UN grouping de 1 pouces ( 3 balles ) 5 balles l'avais ouvert a 2.4 pouces. Tous les autres test et recette diverses avec les boulets inimaginable, et nous en sommes encore a se casse la tete pour savoir ce qui marcherais dans cette carabine.
Apres 30 recette diverses, le calcul moyen des grouping étais de 1.7 pouces a 100 metres pour 3 coups et 2.4 pour 5 coups.
La seule , seule chose qui peut attrayer une personne vers ce calibre est la vitesse du projectile et sa trajectoire, c'est vrai qu'elle est extremement rapide, mais va t'elle toucher la cible a 1000 ? pas sur, deplus une si grande vitesse a une conséquence: le canon ne durera pas 1000 coups.
deplus un petit calibre performant dans une carabine de chasse au poids démesurer comme la Wea MK-5 est un outrage.

Par contre, a l'inverse, un ami s'en est monter une 257 Weatherby Custom: Bull Barrel pour faire du tir, une vrai arme de tir, et la....s'est une autre histoire.....
J'ai bien l'impression que mon téléphone va sonner dans pas longtemp...... Smash
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:52

C'est sur qu'à chaque fois qu'on parle de choix de calibre, ça part des sujets animés. Presque tout le monde, incluant moi, évalue un calibre selon ses expériences personnels. Il faut tenir compte aussi de la carabine elle-même.

On peut constater que le choix d'un calibre ce n'est pas simple, notre ami charlos n'est pas dans le champ avec ses choix de calibres, et que plusieurs membres demeurent dans sa liste de choix. Tout le monde est sincère dans ses recommandations.

Le résultat final, c'est le chasseur qui fait la différence. Une bonne connaisance de son arme, de ses munitions, de la balistique vont augmenter le succès du tir. Le secret c'est pratique, pratique et encore pratique.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:43

Calibre pour le chevreuil a longue distance, la 7mm haut la main. Mes raisons sont les suivantes, 1) avec un boulet profilé la trajectoire est très plane, 2) il y a plus de force de frappe qu 'il n 'en faut et 3) le recul est acceptable pour la majorité des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:32

plus sa va et pus je penche pour la 300 w.s.m.j ai ete sur le site de winchester et la balisitique ainsi que le coéficient semble plus intéressant que la moyenne des autres que j enligne.

vraiment intéressant ce site.
merci pour toutes les réponsses.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:45

salut charlos
je crois que tu serais en voiture avec une 300 wsm jusqu'a 500 v.
moi j'utilise une 300 ultra et je suis tres bien servis.
mais je reload, donc avec un boulet premium ca me revient a 35-40$ la boite. si tu ne reload pas c'est 70$ + et elle ne fait pas grand chose que la 300 wsm de mon frere ne fait pas. sauf pousser des boulet de 200grains + plus rapidement. (pas néceesaire pour le chevreuil LOL) dans la balle tablette y a pas grand choix non plus.

avec un anti recul je te jure que ca pette les oreilles
et elle est tres lourde comparativement a la 300wsm.

si je ne l'ai pas changé encore c'est seulement qu'elle commence a avoir plusieur gibier de tué et une valeur sentimentale, mais si c'était a refaire ca serais une 300 wsm. (ou une 7mm wsm parce que je reload)
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

si vous aviez un conseil a me donner Empty
MessageSujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner   si vous aviez un conseil a me donner Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:12

Je suis d'accord avec chasseurtireur, ne coupe pas sur la qualité de l'arme et du scope, et surtout patique ton tir régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
 
si vous aviez un conseil a me donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez à vous commander un gun!
» Si vous aviez....
» Si vous aviez à choisir?
» Si vous n'aviez qu'un seul AR ?
» Si vous aviez un choix a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: