EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tikka lite 308

Aller en bas 
+4
Magload
carbone14
fairchase
xbollt29
8 participants
AuteurMessage
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:53

Bonjour les tireurs,

je viens de me procurer une tikka t3 lite 308 et elle groupe tres bien les 4-5 premiere balles ensuite elle tire partout même après 5-10 min sans tire le groupe suivant est pas terrible et sourtout pas a la meme place que mes premiere balles.Jai remarqué que le canon est plus flottant 3 pouce avant la chambre sa doit pas  être idéal? Je veux aussi baissé la pression de la détente mais jai pas de  tournevis pour serrer mes vices au bon lbs torque est ce que je peux les serrer a l'oeil ou sa va affecter ma précision .
Revenir en haut Aller en bas
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase


Masculin
Nombre de messages : 260
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois
Date d'inscription : 10/08/2014

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:48

Pour ajuster ta détente sa te prend seulement une clé allen 2.5mm....Enleve ton chargeur tu va voir Il y a un petit trou vers ta détente pour passer la clé. Si tu vis tu augmente la pression si tu dévisse baisse la pression...pas de danger de trop la dévisser la vis accote un moment donné. Pour se qui est des groupings commence par vérifier si toute est bien tight sur ta carabine....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 3:36

A voir si le canon n'est pas un peu chaud et de ce fait le tir s'en trouve modifier.
Essaye de tirer les 5 premières munition lentement par exemple sur 7 ou 8 minutes de temps et continuer afin de vérifier si ça ne s'est pas amélioré.
Je n'ai pas d'autre idée pour t'aider. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 7:21

J ai déjà eu un problème similaire.sur une 7rm. Ajuste le scope avec les 3.première balles et a partir de la 5ieme, ça parti en couille... Résultat, j ai changer le scope et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:41

Magload a écrit:
J ai déjà eu un problème similaire.sur une 7rm. Ajuste le scope avec les 3.première balles et a partir de la 5ieme, ça parti en couille... Résultat,  j ai changer le scope et plus de problème.

moi je pense pas que c'est le scope sa fait 2 fois que vais tirer la premiere fois j'ai ajuster le télescope avec mes trois premiere balles ensuite apres 3 autre balles sa tire a gauche, en bas, a droite . la deuxieme fois les 4 premiere etais dans 1 pouce et en plein centre ensuite sa se gate et le groupe change de place sur la cible je me demande si le canon vu qu il est pas flottant sur toute sa longueur sa empire quand il est chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 20:56

C'est quoi ton télescope? Et qui a fait le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:08

leupold vx 2 neuf
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:11

Ça m'étonnerait que ce soit le scope.... Qui l'a installé?
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 6:55

Check le montage comme ça. .. Moi c'était un scope d origine sur la carabine... Il etais juste les 3 premiere balles aussi. Regarde le montage, les vis sont telle lousse ?
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:42

zherock a écrit:
Ça m'étonnerait que ce soit le scope....   Qui l'a installé?

il a été installer ou jai acheter la carabine le gars avait l'air de connaitre sa mais ...
je refais d'autre test cette semaine si c'est pas mieux je vais pt changer les base et ring ou apporter a un armurier
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:56

des connaisseur pour installer des scope il en a plein les magasin de chasse  comme chez Sail  Fail Mr Green

regarde ton montage ya de quoi de louse si ton poi shift,  ca peux ne pas sa voir, mais si le scope recule dans les ring (quelques mm a la fois)  sa  change ton POI graduelment et tu passe ton temp a ajuster...ce que je fait je fait soit une marque avec un sharpie  sur le scope en avant des rings ou je met un tape de peintre si tu vois un espace entre ta marque ou le temp qui se fait c'est que ton scope recule dans c'est ring...valide avec le MFG des  ring pour applier le bon torque sur les visse
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 15:22

Si s'est l'installation, lors de sa 2e séance de tir, le problème serait en partant et non encore après 3-4 balles Confus
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:27

Flinch ? Les tikka lite sont réputés pour kicker
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:38

zherock a écrit:
Flinch ?  Les tikka lite sont réputés pour kicker

c'est une 308 lol!

J'arrive de tirer, j'ai espacer mes tirs  un peu plus  4 shots en 10 min environs et j'ai grouper dans 1 pouce et parfaitement centré comme dimanche  donc le télescope et les monture sont ok. Sa semble vraiment etre la chaleur du canon qui me joue des tour ou le tireur qui se fatique vite Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:00

Ca prends plus que 3 4 balles pour faire chauffer une 308.... c est pas une magnum hein 😆 En tout cas, celle a mon kid chauffe ps après 5 shot... Je doute autre chose mais bon ta dernière saison.est ok donc...
Revenir en haut Aller en bas
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2016

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:44

Magload a écrit:
Ca prends plus que 3 4 balles pour faire chauffer une 308.... c est pas une magnum hein 😆 En tout cas, celle a mon kid chauffe ps après 5 shot... Je doute autre chose mais bon ta dernière saison.est ok donc...

non les 2 premier groupe de 3 balles etait ok c'est apres que sa se gatait hier jai pas pu le tester il me restait 4 balles .Jai aussi baisser la tension détente sa nuira pas c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

tikka lite 308  Empty
MessageSujet: Re: tikka lite 308    tikka lite 308  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:21

Le telescope devrait etre bon ,il est rare qu'un Leupold fasse defaut .
En premier lieu regarde por que les visses qui retiennent l'action soient bien serrees
En deusieme lieu mets tes visses de basses et de rings dans du gaz a lighter pour enlever toutes graisse ou huile sur le filets et apres deux minutes remonte ca avec du vernis a ongles que tu auras pris soin de voler a ta maitresse ,serre bien le tout Rifle ca devrait aller
Une T3 lite est une tres bonne carabine qui peut grouper passablement bien pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
tikka lite 308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka Lite .223
» Tikka T3 lite .243
» Tikka T3 Lite 30-06
» Tikka t3 x lite
» Tikka T3 Lite Battue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: