EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6.5 creedmoor VS 7 rem mag

Aller en bas 
+2
PerversPépère
Sakohunter
6 participants
AuteurMessage
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:23

Salut groupe , je possède présentement une carabine de chasse 7 mm rem mag avec laquelle je fait de bon groupement ( souvent sub MOA a 100 verges et mon dernier a 400 verges était de 5.5 pouce pour 8 balles dont 5 balles grouper dans moins de 3 pouce ) , je regarde ( pas pressé s'est pour l été prochain ) pour m 'acheter une carabine pour le tir sur cible et surtout le long range . a force de suivre certain post , le calibre 6.5 creedmoor reviens souvent , après avoir regarder les ballistique , je vois pas grand différence avec ma 7mm , alors ma question est '' quelle sont les avantage et inconvénient du 6.5 versus ma 7 mm ? ''

autres question , quelle serait votre calibre de prédilections pour faire du 100 a 800-900 verges ???? a cout raisonnable( parler moi pas de 338 lapua Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:09

Si c'est pour du tir sur cible, pourquoi se faire brasser la cage avec un calibre Magnum?
Côté balistique, la 6.5 Creedmoor est très performante avec des balles lourdes pour le calibre, tout en offrant un recul minimal.
À la recharge, elle est quand-même assez frugale côté poudre, ce qui n'est pas à négliger non plus.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:59

LE 6.5 credmoor est excellent pour le tir a la cible pour le 1000 verges inclus
le recoil est beaucoup plus doux que une 7mm r.m.
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 23:31

La durée de vie du canon n'est pas à négliger non plus! une 7mm rem mag va brûler ton canon plus rapidement qu'une 6.5 creedmoor
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:43

et quelle serait le calibre de prédilection pour le tir a la cible , varmint incluant coyote ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:34

Ma Sako A7 est garanti par le fabricant '' sub - moa '' et je n'ai pas de doute quelle le fait . une tikka T3X varmint qui est une bull barrell sa fait tu 0.5 MOA ? a quoi je peux m'attendre si je change ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:36

Il y a aussi la 6mm. Creedmoor, la petite soeur de la 6.5.
Pas mal performante et une balle de .243" qui arrive à 3000 pi.sec., ça fait toujours un effet boeuf sur un coyote...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:49

Moi j'ai une .260 rem et je suis très satisfait, peut-être un peu moins populaire au niveau commercial mais si tu recharges c'est pas un problème (parent case de .308 win/ .243 etc)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:09

As tu pense aussi a la traditionnelle 308 win. cheers ,c'est aussi un winner et sans problèmes pour les douilles.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 21:46

Comme dit PP 6mm creed. Plus rapide et bouge moins au vent, elle est plus performante que la 6.5mm ou 7mm jusqu'à 1100m environ après la 6.5 creed la rattrape. Avantage moins coûteux que la 6.5mm creed et beaucoup plus facile à avoir en reload. La 6.5mm est très populaire et souvent les fournisseur sont en rupture de stock. Le hic le canon de la 6mm dire moins longtemps que la 6.5mm dû à la vitesse supérieure car boulet plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Empty
MessageSujet: Re: 6.5 creedmoor VS 7 rem mag    6.5 creedmoor VS 7 rem mag  Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:43

donnez moi donc des bons site de magasinage , plusieurs armes et telescope ... j'ai vu la tikka tac a1 , quelle sont les avantage de se genre de carabine par rapport a une tikka varmint par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
 
6.5 creedmoor VS 7 rem mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6.5 creedmoor VS 260 rem
» 6.5 Creedmoor
» 6.5 Creedmoor
» .308 vs 6.5 creedmoor
» 6.5 Creedmoor ou 308?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: