EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bavarian 300 WSM twist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yougi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2009

Bavarian 300 WSM twist Empty
MessageSujet: Bavarian 300 WSM twist   Bavarian 300 WSM twist Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:26

Salut gang, mon père viend de se payer une superbe Sako Bavarian en 300 WSM.
Je vais lui faire ses cartouches, comme ca il aura de meilleur balles, et par le fait meme je vais pouvoir m'amuser une peu avec sont jouet. LOL maudit que je suis profiteur.

Ma question, le twist rate est 1:11''. Quel serait le poid idéal du projectile pour ce twist?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Bavarian 300 WSM twist Empty
MessageSujet: boulet .300 wsm   Bavarian 300 WSM twist Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:37

salut Yougi,

Tu aura surement d'excellents résultats avec un boulet de 180 grs..Je possede une Tikka avec le meme pitch et la précision est exceptionnel, sutout avec du Nosler Accubond (ou équivalent).

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Bavarian 300 WSM twist Empty
MessageSujet: Re: Bavarian 300 WSM twist   Bavarian 300 WSM twist Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:45

Salut,

j'ai une Sako Bavarian en 300 wsm.

je reload ce calibre depuis ses tous débuts car il m'a passé aussi une Sako 75 et 2 T3 entre les mains en 300wsm avant la Bavarian.

Le 180 gr est, à mon avis, le meilleur boulet pour ce calibre.

Je viens justement de faire des tests comparatifs avec 2 boulets "bonded" soit l'Accubond de Nosler et l'Interbond de Hornady. Deux excellents ++ boulets pour la chasse au gros gibier.

La poudre que j'utilise depuis peu et qui est vraiment faite pour ce calibre est la RL-17 de Alliant Powder (disponible chez Dante). La Winchester 760 m'a donné de bons groupings dans le passé mais cause des surpressions par temps chaud. La Winchester 780 groupe bien aussi mais les vélocités sont environ 5 à 7 % inférieures à la RL-17.

Avec les boulets Accubond, mes grouping sont ordinaires mais ok pour la chasse vers le 1 à 1.5 MOA (1 à 1.5 po à 100 verges environ)

Mais avec l'Interbond de Hornady, ça pinne sous le 0.5 MOA donc impressionnant.

66.0 grains de cette poudre est le max pour ce calibre avec un 180 grains et ça roule dans des vélocités de 3100 pi-sec. ce qui est pas mal du tout. La sorte de primer magnum y est aussi pour quelque chose. Les Fédéral 215M sont excellents mais les winchester WLRM font bien le travail aussi.

Voilà, cela te fait une bonne partance.

Ce n'est pas un calibre qui est plaisant à tirer pour de longues séances. De plus, il faut laisser refroidir le canon au moins 2 minutes entre chaque coup quand on recherche un bon grouping.

A+

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bavarian 300 WSM twist Empty
MessageSujet: Re: Bavarian 300 WSM twist   Bavarian 300 WSM twist Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:11

Avec un twist de 1:11" y a pas de problème pour tirer du 200gr. Cependant avec une 300 WSM, passer 180gr tu commences a handicaper ton calibre.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3875
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Bavarian 300 WSM twist Empty
MessageSujet: Re: Bavarian 300 WSM twist   Bavarian 300 WSM twist Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:24

Dans ma T3 qui avait le même twist, je tirais du 180 et du 200 grains avec beaucoup de précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bavarian 300 WSM twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sako 85 bavarian
» Votre choix pour ring sako bavarian
» stock bavarian ou classic
» Sako bavarian carbine calibre 308
» différence entre crosse traditionelle et bavarian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: