EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)

Aller en bas 
+26
Hardhammer
Indiana Jaune
Cbachand
1clickdown
kaboom
danmoose
Berny le Gaspésien
60 recon
Mirkoviv
Malekal
gunguru
Esterel01
jfp
just for the bang
Ktmrider
carbone14
likeoldrifle
foudetir
Magload
dodgedeer
PerversPépère
Maximus
oldshot
sylo
bigjohn
Buffalo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 1:02

J'aimerais avoir l'avis des experts en orignal.
Présentement, je possède une Remington 788 en calibre .30-30. Carabine super précise (sub moa), et j'ai déjà fait des groupes d'environ 3/8 de po avec la Federal Fusion en 170 grains. (ok, c'était une bonne journée...)
Je recharge, ai des FTX de 160 grains en stock et puisque la carabine est une carabine à verrou dotée d'un chargeur, je peux utiliser d'autres types de boulets pointus.  .  Avec les max loads donnés sur le site de Hodgdon, je pourrais avoir 2235 fps avec les FTX et de la Varget. La puissance serait-elle trop borderline pour l'orignal?  

On parle ici de distances dans les 200 verges max.


Dernière édition par Buffalo le Sam 13 Oct 2018 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:26

.
Tu reste avec un calibre 30 de diamètre et 170 Grs de boulet , ce qui est excellent.
Mais y'a une méchante différence de poids entre un jeune buck de 1 1/2 an et un 5 1/2 ans ,
Je dirais que sous 1800 Fps ( Est-ce 200 v. Ché-pas ) Ca commence a être limite ,
il y a toujours la question d'un tir a angle et de la frappe d'un gros Os.
Sincérement ca ne serais pas mon premier choix mais ca peu faire la Job , tout comme la 243 au chevreuil.
.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:31

Une 30-30 c,est bon dans 4 pieds de neige, tu lui accote ça dans le coté de la tête c'est ce que faisait nos ancêtres, pour le chevreuil c,est le CALIBRE...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 8:27

e


Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 9:10

Ça rejoint pas mal ce que je pensais, mais je voulais l'avis d'experts.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 17:50

Aucun problème pour la .30.30 à l'intérieur de 100 pieds, si tu peut lui placé le bullet dans la tête il vas se coucher Right On The spot.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:49

Anciennement, les pépères tuaient l'orignal de plus près. La 30-30 avec une balle de 170grains faisait parfatement l'affaire. Ensuite, il y a eu les 303 d'armée réformées.

Le grand-père d'un de mes copains allait récolter son orignal directement dans son érablière située sur les rives de la rivière Batiscan, entre Saint-Narcisse et Saint-Stanislas: il attelait sa jument (préalablement "travaillée" par le cheval du voisin), l'emmenait au bois et l'attachait à un arbre.
Quand monsieur orignal venait lui humer le derrière, il lui plaçait une balle dans le cou, juste derrière la tête, vidait la bébite et "skiddait" la carcasse jusqu'à sa grange avec l'aide de la jument.

De la bonne viande "zéro empreinte carbone" (oui messieurs les verdâtres), rien que du moteur à caca. Laughing
C'est vrai qu'à l'époque, l'orignal se tenait plus proche des fermes. Il y avait moins de chevreuil en Mauricie et l'orignal se tenait dans les petits bois et cédrières et les bûchés en repousse près des fermes.
Il y avait aussi pas mal moins de voitures et de gens dans le paysage...
PP.  study

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:09

Une .30-06 s'en vient rejoindre la .30-30 (et les .303 Wink ) dans le coffre bounce
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:54

bon choix ce calibre (30-06)
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 7:41

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:36

Tu va être pas mal mieux avec la 30 06 en tout cas......
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:56

Je n'ai absolument rien contre la 30-30 a l'orignal mais 150 verges au plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 14:48

Ma .30-06 est arrivée il y a 3 semaines, mais je n'ai pas eu la chance de l'essayer avant aujourd'hui


Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Img_2520
Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Img_2518




Une Mauser 96 suédoise fabriquée par l'arsenal Carl Gustafs et sporterisée dans les règles de l'art avec une nouvelle poignée de verrou et une safety modifée pour l'usage avec lunette.   Toujours cock-on-closing, comme une Lee-Enfield.  Elle venait avec une lunette Weaver K2.5 vintage des années 60.  L'année de fabrication du boitier est sous les bases Weaver, donc je l'ignore.

Mon premier groupe avec:
Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Cg_96_10

Pas si pire pour le grossissement de la lunette, mais je crois bien m'équiper d'un petit variable modernequi sera plus lumineux et aura un peu plus de dégagement pour l'oeil!
Et avec des loads maison pour elle, ça devrait être pas si tant pire!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 3:02

la 30-30 est correct pour l'original si tu est a courte distance sinon sa manque de puissant ses vrai que nos ancêtre chassait avec des 30-30 mais il se debrouillais avec se qu'il avais et il y avait beaucoup plus de gibier et il pouvait se rapproché et je me rappelle des histoire de mes grands parents et leurs amis et il en ont manqué a quelle reprise des originaux mais pour eu se n'était pas grave car il n'avais pas notre façon de penser de préserver la faune il y avait assez de gibier alor si il en manquais un il en avait d'autre pour se rattrapé

deplus il y a des place ou il interdisent la 30-30 pour l'original comme les zec et certains pouvoirie

ses sur que pour l'original un calibre correct commencerait pour moi par la 308 ou 270 a plus fort
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:46

Pour moi une 30-30 c'est pour le chevreuil, pour l'orignal c'est le la marde pour blesser, likeoldrifle tu en as combien a ton actif des orignaux...Tu me fais penser à Rosanna St-Cyr tu parles à travers ton chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:11

bonne acquisition Buffalo, bon calibre polyvalent. Hésiter a prendre un calibre sur la limite inférieur de puissance, est souvent un signe qu'il n'est pas approprié pour le gibier convoité. Surtout pour l'orignal qui possède une osature robuste et plus gros que le chevreuil. Donc perso la 30-30 est un peu comme la .243 win à l'orignal, pas nécessairement adapté pour ce gibier..... même à courte distance.... Je dis pas que cela ne le tueras pas, mais le risque de blessé et/ou de chercher l'animal très loin est grand.. En conclusion pourquoi courir après le trouble, lorsque la pluspart des membres de ce site possède plusieurs armes dans son safe, avec un arme plus ou moins puissante?????
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:24

édit


Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:38

Le 30-30 est un calibre désuet et juste bon pour des petits animaux : chevreuils par exemple à condition de les tirer tout au plus à 100 mètres.
Il faut plus costaud pour un orignal : pourquoi du 8*57 par exemple, c'est stable ça va bien et la bête tombe.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:28

je suis rendu a 13 original de tué je chasse depuis que j'ai le droit de chassé moi perso je chasse l'original avec ma 7 mm mais mon grand père lui a déjà tué un original avec sa 30-30 et il la récolter mais il la abattu a 30 mètres et pour se qui est de parler a travers mon chapeau fait attention a se que tu écris car tu me connais pas et la ses toi qui écrit n'importe quoi si tu a besoin de t'affirmé se bien correct mais pas besoin de dénigré les autre et si tu a de la difficulté a récolté du gibier sans gros calibre il est peu être temps que tu demandes des conseils

et pour de se qui edt de l'arbalète moi non plus je ne les apprécie pas trop mais dans les main d'un bon tireur ses très bon si il est touché a bonne place il va le récolté ses comme avec une 30-30 qui est plus fort encore qu'une arbalète
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:50

carbone14 a écrit:
Le 30-30 est un calibre désuet et juste bon pour des petits animaux : chevreuils par exemple à condition de les tirer tout au plus à 100 mètres.
Il faut plus costaud pour un orignal : pourquoi du 8*57 par exemple, c'est stable ça va bien et la bête tombe.


carbone14' le chevreuil québécois n'est pas le même animal que son homonyme français. C'est le nom local du cerf de Virginie, passablement plus gros que celui que tu connais, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:00

hey les bigger is better , savez vous combien de bisons ont tomber avec des 30-30 dans l'ouest des états unis ???? probablement plus que de chevreuil et d'orignaux qui en a tomber dans l'histoire du canada ......
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:15

Salut , avec tes boulet de 160 grains ftx en 30-30 bien loader je dépasserais 130 mètres bien forcer.


https://www.hornady.com/ammunition/rifle/30-30-win-160-gr-ftx-leverevolution#!/
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:18

Pas un bison, il sont tous tombés avec des 45-70,45-90 et 45-110, peut-être 38-55, et pour toi likeoldrifle tu ne me connait pas non plus, alors sacre moi patience avec ta 30-30 et ton grand papa...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Empty
MessageSujet: Re: Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)   Ma chasse à l'orignal  (autrefois titré .30-30 pour orignal) Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:28

Bon je m'essaie , mon oncle Dousté dans son jeune temps tuait des orignaux a la 22 hornet. Non!  Very Happy  vrai ou faux vous penser
Mon bonne ami Roger aujourd'hui disparue tuais dans son jeune temps des orignaux a la 25-20  Non!  Very Happy  vrai ou faux vous penser
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» pret pour la chasse a l'orignal
» chasse orignal réussie pour SAVAGE
» chasse a lorignal 2009 zone 19 (fermont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: