EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse perdrix 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Chasse perdrix 2017 Empty
MessageSujet: Chasse perdrix 2017   Chasse perdrix 2017 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:06

He bin voila, c’est fait. La chasse est faite. 20 gélinottes, 10 tétras et 1 lièvre en 3 jours de belle chasse Dans le parc de la Verendrye.

En vtt et à la chasse fine dans les bois, je les ai tiré sur la route, dans les arbres, au vol et pourchassé à travers bois sales comme clairsemé.

J’avais amener ma 22 mais faut croire que je suis pas assez bon tireur encore pour viser la tête, car ceux là, je les ai manquée. Haut du corps pas de problème, mais ça fait des ravages dans la chaire... à ce niveau, j’ai de loin préférer la 410 full choke avec du 4 et le 12 aussi avec du 4.

Pour le lièvre, on pourchassais une gelinottes à travers le bois, cela faisait déjà deux fois qu’on leffarouchais en passant près d’elle sans la voir, elle s’envolait et on suivait, essayant de la voir. Mon père était à même pas 15 pieds à 2h de ma position quand une petite boule jaillis de derrière lui et s’arrête à 8 pied devant moi... dans le même temps que j’ai reconnu un lièvre, j’ai lever mon 12 et j’ai tiré, visant quelques pouces devant la tête. Bang! On a pa retrouver la perdrix...

Chasse perdrix 2017 Da2b4a10
Chasse perdrix 2017 979e9210
Chasse perdrix 2017 D573b810
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse perdrix 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chasse perdrix 2017   Chasse perdrix 2017 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:55

Nice!

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse perdrix 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chasse perdrix 2017   Chasse perdrix 2017 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:59

Je chasse les parniches à la .22 en privilégiant le tir de tête fichant.

Chasse perdrix 2017 08011

Je ne vois que très peu de lièvres. Je présume que les prédateurs (coyotes, bobcats, renards et becs-crochus...) s'en occupent à l'année longue maintenant que les trappeurs sont une espèces en voie de disparition.

A moins de réserver des sorties dans les parcs et réserves, la chasse classique au petit-gibier est devenue quasi-impraticable dans la zone où je réside.

On ne voit plus que des affiches "défense de chasser" et dernièrement, des rubans rouges "chasseur à l'affût".

Les lots sont accaparés pendant toute la saison par les chasseurs de gros gibiers.

Empiéter ces terrains c'est courir le risque d'en sortir avec l'empreinte d'une bottine Greb au fond du pantalon.

Dire qu'autrefois je chassais bécasses et gélinottes avec mes chien d'arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Chasse perdrix 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chasse perdrix 2017   Chasse perdrix 2017 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:13

oldshot a écrit:
Je chasse les parniches à la .22 en privilégiant le tir de tête fichant.

Chasse perdrix 2017 08011

Je ne vois que très peu de lièvres. Je présume que les prédateurs (coyotes, bobcats, renards et becs-crochus...) s'en occupent à l'année longue maintenant que les trappeurs sont une espèces en voie de disparition.

A moins de réserver des sorties dans les parcs et réserves, la chasse classique au petit-gibier est devenue quasi-impraticable dans la zone où je réside.

On ne voit plus que des affiches "défense de chasser" et dernièrement, des rubans rouges "chasseur à l'affût".

Les lots sont accaparés pendant toute la saison par les chasseurs de gros gibiers.

Empiéter ces terrains c'est courir le risque d'en sortir avec l'empreinte d'une bottine Greb au fond du pantalon.

Dire qu'autrefois je chassais bécasses et gélinottes avec mes chien d'arrêt...

C'est pour cela que je ne respecte plus ces pancartes !
maintenant ma réponse est: terre de la couronne, c à tous, si tu veux personne sur ton territoire achète toi une terre ou va en pourvoirie
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Chasse perdrix 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chasse perdrix 2017   Chasse perdrix 2017 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:27

La ou on étaient, on a vu aucun chasseur, et très peu de pancartes. Very Happy

Les perdrix qu’on a tirer à la 22, même avec un trou gros comme mon doigt à travers le corps, s’envolaient et se cachait... c’est vraiment un cas de tête ou rien... mais j’oscille encore trop quand je vise... va falloir je pratique à la bretelle et sans trépied pour l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Malekal
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Malekal


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : Monteregie - marieville
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!
Date d'inscription : 03/11/2016

Chasse perdrix 2017 Empty
MessageSujet: Re: Chasse perdrix 2017   Chasse perdrix 2017 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:30

Le lièvre, ça été un coup de chance, on en a pas revu dautre
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse perdrix 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse a perdrix
» chasse perdrix a larc
» chasse a la perdrix
» conseils chasse a la perdrix
» Chasse à la perdrix en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: