EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question 7.62x51

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:45

Salut les gars. Une question que je me pose, on peut acheter du 7.62x51 pour mettre dans une 308, quand on veux les reloader est-ce qu'on peut mettre les recette de la 308 dans le case de la 7.62 car la charge est moins forte que la 308 ou s'il y a danger de split casing.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:25

tant que tu reste dans des mesures de poudre normale
je dirai aucun soucis
je l'ai fait et le fait encore avec des douilles de hirtenberger
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:21

Sur les forums les gars download 2 gr en bas des top loads pour plus de securite ,personnellemen t je n'aurais pas peur meme avec des top loads.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:35

Les constatations sont que les parois des douilles militaires sont plus épaisse, donc peu contenir moins de volume.

Donc, à charge égale d'une douille commerciale, plus de pression.

Les actions sont assez fortes, juste à surveiller les signes de pression et à diminuer la charge lorsque les signes de pression apparaissent.

Ne JAMAIS débuter une nouvelles recette avec une charge proche du max.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 23:13

Ok merci les gars. Faut aussi enlever le primer et refaire le primer hole je crois avec un outils pour le faire c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 23:46

Pas forcément. C'est surtout de faire sauter le sertissage de l'amorce avec un alésoir d'alvéole ou un "primer pocket swager" comme celui de Dillon.
Toute les amorces militaires sont retenues dans leur alvéole par un sertissage en trois points ou un annulus sur le pourtour. Ça empêche l'amorce de sortir et d'aller bloquer un mécanisme au mauvais moment.
Une fois désamorcée, il reste une petite restriction à l'entrée de l'alvéole qui s'oppose à l'introduction d'une nouvelle amorce. Dans les presses semi-auto, c'est particulièrement ennuyeux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 2:57

PerversPépère a écrit:
Pas forcément. C'est surtout de faire sauter le sertissage de l'amorce avec un alésoir d'alvéole ou un "primer pocket swager" comme celui de Dillon.
Toute les amorces militaires sont retenues dans leur alvéole par un sertissage en trois points ou un annulus sur le pourtour. Ça empêche l'amorce de sortir et d'aller bloquer un mécanisme au mauvais moment.
Une fois désamorcée, il reste une petite restriction à l'entrée de l'alvéole qui s'oppose à l'introduction d'une nouvelle amorce. Dans les presses semi-auto, c'est particulièrement ennuyeux.
PP.

Mais sur une single Redding sa prend quoi comme pièces PP pour faire ça. Sa prend 2 chose differente, une pour réussir à enlever l'amorce et l'autre pour refaire le primer hole correctement pour la nouvelle amorce. C'est quoi le nom des 2 choses que sa prend je vais m'en acheter ou acheter ce que sa me prend.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:01

je sais que ttu es retraité
mais cela prends un temps de fou cpmparer a des douilles normale
sort ton blé et vas acheter un paquet de douilles neuves Hihi (désolé je m’était trompé d’émoticônes)
surtout si cest pour la precision


Dernière édition par lavoltiges le Mar 31 Oct 2017 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 8:13

Surtout que des douilles de 308 Win. il en traine partout.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:29

lavoltiges a écrit:
je sais que ttu es retraité
mais cela prends un temps de fou cpmparer a des douilles normale
sort ton blé et vas acheter un paquet de douilles neuves Hihi (désolé je m’était trompé d’émoticônes)
surtout si cest pour la precision

J'en ai pas mal des douilles mais comme je me suis pas encor3 installer pour reloader je me suis commander un 500 balles pour m'amuser et tirer un peu pour me laisser le temps de commencer à reloader. Comme je vais en avoir une batch je voulais pas jeter l3s douille pour rien et je me suis dis que je pourrais les reloader. J'achetais seulement des balles fédéral gold et en dernier des winchester bas de gamme pour me pratiquer un peu. Comme je tir au minimum 60 balles chaque fin de semaine sa me coûte un bras et la j'ai trouver des balles 7.6 x51 pas trop chers pour le temps que je commence à reloader. J'ai des douille neuve jamais tirer Lapua et Peterson en plus des douilles fédéral et winchester que j'ai acheter. J'ai 300 Lapua neuve et 200 Peterson et j'ai 200 environ Fédéral et Winchester.

A ce 1ue j'ai vue c'est pas si compliquer que ça. Si tu acheté de 1ue sa prend c'est pas plus long Bin Bin. Déprimer et après avec un die je sais pas trop c'est la la question il faut refaire le primer hole avec le die et c'est tout. Sur You tube sa prend genre 10 seconde faire une douille. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:30

weimajack a écrit:
Surtout que des douilles de 308 Win. il en traine partout.

Moi que je vais tirer tout le monde garde leur douille donc si j'en veux je dois les acheter. Elles sont quand même pas donner.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:46

Les douilles militaires peuvent être débarrassées de leur crimp d'amorce avec le passage d'un "primer pocket reamer" (ou d'un alésoir à douilles si l'on n'a pas autre chose).
Il suffit alors de faire un léger chanfrein sur le rebord de l'alvéole et les amorces vont s'asseoir correctement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question 7.62x51 Empty
MessageSujet: Re: Question 7.62x51   Question 7.62x51 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:59

Lol casse toi pas le bicycle avec ca tu as peut etre 500 douilles ,dont des Lapua cheers
si tu en manquais ok,mais c'est loin d'etre le cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question 7.62x51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7.62x51 fmj 145 gr
» 308 vs 7.62x51
» .308 vs 7.62x51
» 7.62x51 FMJ chinois
» rechargement 7.62x51 nato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: