EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?

Aller en bas 
+4
oldshot
2T@ll
giejoe
erelca
8 participants
AuteurMessage
erelca
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2017

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:07

Bonjour, j'ai hérité de mon père trois fusils de chasse. Deux calibre 16 canons juxtaposés, et un fusil 22 long rifle. Que dois-je faire pour les garder?
Pour l'instant ils sont dans la maison de mon père, mais elle s'est vendue et je dois la vider. Je n'habite pas en France mais aux Antilles.
Je vais emmenager en France dans 6 mois, et j'aurais voulu entreposer ces fusils avec ce que je garde de mes parents dans un box en attendant mon déménagement en France.

Pouvez-vous me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:13

As tu un permis de chasse ,et si oui est-il valide ?

Sinon trouve quelqu'un de confiance qui le possede et cedes les lui. Quand tu seras en regles tu pourras les recuperer legalement.
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:23

Nous sommes un forum Canadien, pas sûr que nous soyons les plus au courant des réglementations Françaises.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:49

erelca a écrit:
Bonjour, j'ai hérité de mon père trois fusils de chasse. Deux calibre 16 canons juxtaposés, et un fusil 22 long rifle. Que dois-je faire pour les garder?
Pour l'instant ils sont dans la maison de mon père, mais elle s'est vendue et je dois la vider. Je n'habite pas en France mais aux Antilles.
Je vais emmenager en France dans 6 mois, et j'aurais voulu entreposer ces fusils avec ce que je garde de mes parents dans un box en attendant mon déménagement en France.

Pouvez-vous me renseigner?

La question est celle-ci: où se trouvent ces objets?

S'ils se trouvent en France, je suppose (et j'espère pour toi...) qu'ils sont enregistrés en préfecture.

Pour être toi-même habilité à posséder des AAF en France tu dois posséder: soit une licence de tir de la FFBT ou de la FFT, ou encore un permis de chasser en cours de validité.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:06

Les regles de la France s'appliquent ,ce n'est pas les memes regles ici.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:36

Exactement, peut-être nos amis français pourraient t’aider

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:33

YOLO

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Screen23

HAHAHA ! tu fais quoi asteure ?!? lol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:38

???

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:51

gunguru a écrit:
???

Peter a dit YOLO...Il se demande ce que fera giejoe. Il fait référence à son avatar.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
erelca
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2017

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:45

OK, donc il faut que j'enregistre. J'ai trouvé les formalité à faire, je vais m'en occuper.
Mais pour la valeur des fusils. Qu'en pensez-vous

Un des fusil est un Aya modele N°2 Calibre 16 acheté en 1978. (j'ai touis les papiers, facture, certificat d'authenticité, etc

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Img_1410
j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Img_1411

Quelqu'un a t'il une idée de la valeur d'un tel fusil, pratiquement neuf, je pense qu'il n'a même pas servi.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:23

Salut Erelca,

La firme AYA a fait faillite à plusieurs reprises depuis l'époque où le fusil de ton père a été produit.
La marque a été reprise et continue de produire une ligne traditionnelle de fusils, ainsi qu'un ligne de fusils dotés de bascules à profil rond.

Les fusils AYA sont principalement vendus en Grande-Bretagne.

Ne sachant pas où le fusil dont tu as hérité se trouve actuellement je peux difficilement te donner une approximation réaliste de son prix à la vente.

Le prix peut varier de manière significative selon l'endroit où le fusil se trouve. Par ailleurs, le calibre 16 n'est guère populaire de nos jours.

Pour info, je connais assez bien le marché français, ayant passé plusieurs années en France encore récemment.

Tu serais aimable de me donner plus de détails par message privé et je te donnerais des conseils en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
erelca
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2017

j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Empty
MessageSujet: Re: j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?   j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 13:52

L'arme est en France

oldshot a écrit:
Salut Erelca,

La firme AYA a fait faillite à plusieurs reprises depuis l'époque où le fusil de ton père a été produit.
La marque a été reprise et continue de produire une ligne traditionnelle de fusils, ainsi qu'un ligne de fusils dotés de bascules à profil rond.

Les fusils AYA sont principalement vendus en Grande-Bretagne.

Ne sachant pas où le fusil dont tu as hérité se trouve actuellement je peux difficilement te donner une approximation réaliste de son prix à la vente.

Le prix peut varier de manière significative selon l'endroit où le fusil se trouve. Par ailleurs, le calibre 16 n'est guère populaire de nos jours.

Pour info, je connais assez bien le marché français, ayant passé plusieurs années en France encore récemment.

Tu serais aimable de me donner plus de détails par message privé et je te donnerais des conseils en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
 
j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire pour nous faire connaitre
» Quoi faire en cas de tuerie (pour de vrai)
» SONDAGE: QUOI FAIRE POUR L'HALLOWEEN?
» qu'est qui serait meilleur pour faire de la chasse longue porter ???
» Load de chasse a garder ...je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: