EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recette cleaning pour bore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

recette cleaning pour bore Empty
MessageSujet: recette cleaning pour bore   recette cleaning pour bore Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:57

Quelqu'un me parlait d'une recette miracle qui consiste en un mixte de peroxide, alcohol a friction et d'huile murphy
Y en a tu ici qui utilise ce procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

recette cleaning pour bore Empty
MessageSujet: Re: recette cleaning pour bore   recette cleaning pour bore Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:25

Oui, quand je tirais beaucoup à la poudre noire (avant l'arrivé des inlines). Les tireurs traditionnels et moi même utilisions ce mélange (1/3 de chaque). On pouvait tirer toute la journée avec de la vraie poudre noire sans devoir laver le fusil à fond. On mouillait les bourres en tissu (car on tirait des boulets ronds) de chaque projectile et ça nettoyait le canon en même temp qu'on le chargeait. Une fois de temps en temps, on mouillait un bout de tissu et avec la baguette de chargement on allait nettoyer le fond du canon. Une fois la journée terminée, on lavait le canon à l'eau chaude et au savon à vaisselle. Qu'on ait tirer trois balles ou 100 balles, le canon était un peut salle seulement.

Un moment donné, une compagnie dont je ne souvient pas du nom, vendait un produit miracle (20$ pour 500 ml) qui sentait étrangement la même chose que le mélange 1/3 de péroxide, 1/3 d'alcool à friction (70% dans le temps) et 1/3 de savons pour les meuble Murphy. Nous, on avait 1,5 litres dans les magasin à 1$ pour seulement 3$.

La recette fonctionnait avec la pyrodex mais un peut moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

recette cleaning pour bore Empty
MessageSujet: Re: recette cleaning pour bore   recette cleaning pour bore Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:35

Interessant. Merci de partager.

J'ai trouvé pleins d'info sur google par la suite.
Le gars qui m'a recommandé ca me disait que c'était surtout pour enlever le plastique des sabot slug qui s'encrasse dans le rifling du 12ga. Selon lui, faut passer une patch entre chaque tir pour préserver la précision
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

recette cleaning pour bore Empty
MessageSujet: Re: recette cleaning pour bore   recette cleaning pour bore Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:16

Aucune idée de l'efficacité pour le plastique dans les 12. Mais c'est très bon pour les fusils à poudre noire. Ça peut peut-être fonctionner pour le plastique mais je ne l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

recette cleaning pour bore Empty
MessageSujet: Re: recette cleaning pour bore   recette cleaning pour bore Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 20:21

Le Ed's Red fait ça pour les canons de fusils qui ont des problèmes avec le plastique des bourres. L'acétone dans la formule ne fond pas le polyéthylène mais il le fait décoller et l'huile ATF, le Varsol et le kérosène l'empêchent de se replacer; la Brosse Tornado fait le reste.
Une patch mouillée, quelques coups de Tornado pour décoller le plastique et une autre patch mouillée.
Ensuite, on patch sec.
Mais ce n'est pas pour la poudre noire, du moins il y a des produits mieux adaptés.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

recette cleaning pour bore Empty
MessageSujet: Re: recette cleaning pour bore   recette cleaning pour bore Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 10:08

Probablement qu'aujourd'hui y a des produits meilleurs $$$ que ce mélange (peroxyde, alcool à friction et savon Murphy) pour poudre noire. Mais il y a 20 ans, rien n'était mieux que ça pour la poudre noirs. Par contre, j'ai des doutes pour enlever le plastique. Une brosse de semble être plus efficace. Mais ça coûte pas cher si tu veux l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

recette cleaning pour bore Empty
MessageSujet: Re: recette cleaning pour bore   recette cleaning pour bore Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:02

La brosse Tornado est conçue spécifiquement pour les canons à âme lisse et elle nettoie vraiment bien le plastique si on l'encourage un peu avec un produit nettoyant un peu huileux.
http://www.rem870.com/2016/04/03/cleaning-shotgun-with-hoppes-tornado-brush/
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
recette cleaning pour bore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bore cleaning
» J-B NON-EMBEDDING BORE CLEANING COMPOUND
» Cleaning rod pour calibre .204
» Coffre pour ranger mes choses de Gun Cleaning
» Bore guide pour CZ 455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: