EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:48

Allo a tous

J'ai fait une petite recherche dans la section Ipsc et en général et il n'y a rien qui est apparu

Donc ma question, Au Qc ou dans le reste du Canada, ou est la meilleur place pour s'équiper en ceinture, porte mag et autre gadget nécessaire pour la compétition.

Évidemment, je cherche pas le gun et les chargeurs, ca c'est facile a trouver

Idéalement, avoir une boutique à Mtl pour aller essayer la ceinture

Est-ce que l'on peut avoir des gants en compétition ??

Je veux le plus d'adresse possible partout au QC et Canada pour référence pour les nouveaux comme moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:13

Crafm à montreal, c'est la place
Freedom venture bon prix et pas mal de stock
Double tap sport pas mal de stock aussi
T'as le droit au gant, mais ca donne rien, mais c'est bien drôle pour les autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:31

Et aussi pour pas mal d’afffaire, ebay et AliExpress, sans oublier amazon.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:46

Excellent merci à vous 2, il semble que le Crafm est un incontournable à aller visiter !!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:12

Oui, mais il faut magasiner, et internet est ton meilleur ami.

Ca dépend juste de ce ce que tu cherches exactement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 7:57

gunguru a écrit:
Oui, mais il faut magasiner, et internet est ton meilleur ami.

En effet


gunguru a écrit:
Ca dépend juste de ce ce que tu cherches exactement.

Pour que je puisse le savoir, je dois l'essayer car je suis pas fait sur un frame de poulet (à 6'6") après, je vais magasiner ca sur internet
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 8:24

est-ce que la ceinture CR SPEED WSM II HOLSTER + BELT + MAG POUCHES est le meilleur kit ou il y en a d'autre de d'autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:14

IL y en a plein, ca dépend de tes besoins.

Personnellement je ne suis pas friand des « races » holster, et encore moins pour un débutant. Trop facile de mal clippé, oublier de verrouiller, accrocher et faire tomber le gun.

A moins d’Etre en open, pas vraiment de gain significatif a faire.

Ca depends aussi pas mal du gun.

Moi je préfère les holster kydex fermés de type bladetech. Pour les pouch, type cr speed vont bien, mais il y en a plusieurs, la dessus je suis cheap et vive AliExpress pour des copies chinoises, pas mal moins cher et ca ne tient que les mags. Pour le holster ne cheap pas, c’est ton gun qui est tenu avec ca.

La ceinture aussi ca ne vaut pas la peine de faire son cheap, la plus rigide possible! J’ai acheté une Double tap au début de l’ete Et wow, c’est tres stable. Sinon CRspeed, DAA ou ghost.

As tu lu le post sur les principales armes en ipsc qui est en post it sur le forum, pas mal d’infonla.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 9:21

gunguru a écrit:
As tu lu le post sur les principales armes en ipsc qui est en post it sur le forum, pas mal d’infonla.

oui je l'ai bien lus, mon choix est pas mal arrêté sur le CZ shadow 2 mais il me reste a le tester en tir ( l'ai pris en main chez Dan sport en fds)  j'aime beaucoup et j'aime aussi le Jericho 941 de IWI (qui vient pas mal équipé aussi. le holdster +4 mag) mais y a pas beaucoup de personne qui en ont et pas de disponibilité pour le tester à moins qu'il y en ai un qui en a un sur la rive nord de mtl et qui voudrait me le faire tester !!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:00

As tu de l’experience de tir? L’ipsc est le plus beau sport de tir tant qu’a moi, mais ce n’est pas facile et c’est un sport de compétition. Je n’irais pas m’inscrire a un ironman sans m’entraîner au préalable , pas tant pour performer que juste pour me donner la chance d’apprecier l’experience.

Ma suggestion, commence par tirer, te familiariser avec ton arme et son maniement , devenir sécuritaire, apprendre a grouper décemment. Pas pour te decourager, mais en IPSC, les garocheux de plomb debutant perdent rapidement l’interet. Je dirais rough que d’etre capable de tirer toutes tes balles dans mettons une carte a jouer a 10vgs est pas mal le minimum. Personne va te juger si tu tires comme un pied, mais tu auras pas mal moins de fun. L’ipsc c’est le mariage de la vitesse et de la précision, les deux sont importants, mais jamais tu ne pourras gagner en précision en allant plus vite, mais tu peux prendre de la vitesse quand tu tires bien.

Aussi les officiels et pas mal tout le monde, toi y compris se sentiront plus safe si tu as de l’expérience De tir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:24

J'ai pas encore assez d'expérience pour dire que je suis alaise pour tirer de façon précise et rapide. j'ai beaucoup à apprendre encore. Par contre, déjà , je suis vraiment "in" dans cette nouvelle passion qui est le tir. Je vais prendre mon cour de ccsmaf en fin de semaine et le ccsmafar debut 2018

Entre temps, je vais aller au club de tir le plus souvent pour me pratiquer et je me renseigne le plus possible sur le monde du tir.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:43

Je dirais donne toi un an de tir et de pratique, question d’etre a l’aise avec ton arme et ton tir.

Et il me fera assurément plaisir de te serrer la pince sur un range dans un match!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)   Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver de l'équipement pour IPSC (autre que le gun & chargeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur détachable pour Savage et autre
» un autre outil homemade pout trouver son AOL
» Question sur chargeur 5 coups d'un Ar-15 vs Valcartier ou autre Base de l'AC ?
» Adaptateur pour swap de chargeur pour ruger 10/22
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: