EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 8:31

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:01

Rien a ce sujet au Canada, tant qu'a moi c'est une erreur de se debarasser des armes de sections
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:11

je trouvais leur point de vue pas con concernant la mobilité et la comparaison avec les marines
concernant les incidents de tir de la saw dont il parle
avez vous les même sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 16:27

J'ai été mitrailleur C9 pendant les 3 premières années de ma carrier et j'ai honnêtement jamais eu de problem avec cette arme a part le drum en plastique qui tombe de l'arme et produit un vacarme incroyable la nuit...

Les problèmes que j'ai pu observer avec l'arme étaient a 90% reliés à l'utilisateur déficient, une maintenance deficient et une arme defectueuse souvent lié a une mauvaise manipulation ou un mauvais remontage de l'arme.

Les C9 étaient très appréciées en Afghanistan pour piner les fighters au sol pendant qu'on manoeuvrait autour d'eux pour aller leur render la politesse.

Tout le monde pesait plus de 300lbs (personne + kit) donc tout le monde était lourd peut importe le système d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:37

DT741 a écrit:


Les problèmes que j'ai pu observer avec l'arme étaient a 90% reliés à l'utilisateur déficient, une maintenance deficient et une arme defectueuse souvent lié a une mauvaise manipulation ou un mauvais remontage de l'arme.
effectivement, souvent le même problème partout

Les C9 étaient très appréciées en Afghanistan pour piner les fighters au sol pendant qu'on manoeuvrait autour d'eux pour aller leur render la politesse.
le canon est il beaucoup plus gros sur la saw pour pouvoir encaisser la chaleur ?
peut on changer le canon rapidement ??

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:00

Les nouvelles C9 viennent avec 3 canons, un court et deux standard et un mitrailleur expérimenté change un canon en bas de 5 secondes si le canon est drette a côté de lui 15-30 secondes dépendament où il l'a placé sur son kit pis si son binome est pas un agrès.
Pour ce qui est de la chaleur du canon, a l'entrainement on essaye de changer le canon a tout les baril de munitions (200 balles) ou max 2 (400) mais j'ai personnellement déja vu une C9 faire un tir soutenu de 4 boites (800 balles) et les balles allaient toutes vers la cibles et je peux garantir que plus de 50% des balles on atteint la cible a jugé par les impact sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:13

Le probleme pour une questions de budget on enferme les soldats a utilisé les arme qu'ils ont même si on sont mal adapté pour se qu'ils ont a faire.  On doit suivre la doctrine qui est ecrit par quelqu un qui n'est pas toujours a jours.  

Exemple de la veste tactique qui a été dévelloper par un mecano.  Ensuite les changement de mentalité sont des choses qui se change lentement.  L'armée vient juste de comprendre que la M4 ( C-8 ) tir aussi bien et aussi loin que la C7.  Les premiere C-8 étaient mal adapté et conçu pour les équipage de blindés, ils étaient rester dans l'idée que c'étais de la scrape.  Mais avec tout les dévellopements des plateformes la C-8 A3 tir aussi bien et aussi loin que la C-7 avec 4'' de canon de moins plus la crosse retractable elle est assez courte pour faire du CQB, longue range et équipage.

Autre chose l'uniformité, ils veulent une paire de botte qui est adapté aux commis de bureau et aux parachutiste en même temps,  Y a tu qqu qui va leur dire que c'est pas le même environement et pas les même taches.  Donc on ragarde pour une bottes de parachutiste qui vaut 300$ x le nombre de soldat de l'armée= fuck ça coute trop chère on va prendre la bottes a 100$ les paras s'arrangeront.

Ceci dit les armes fait pour l'armée canadiennes sont d'une qualité supérieure a ceux fait pour les soldats US.  Sérieusement entre une C-8 fait par colt Canada, une colt USA et une HK 416 pour aller a la Guerre je prend la C-8 sans hésiter et je dit merde a tous les corps de police canadien qui on prit la HK 416 pour presque le double du prix
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:33

La C9 canadienne est pas sur le point de partir. La C9 est très fiable lorsqu'elle est bien entretenue et bien inspecté. Les décharges accidentelle sont dans la plupart des cas causé par l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Empty
MessageSujet: Re: un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa   un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:37

recon a bien résumé je n'ai rien a dire autre que quand on ma demander de tester une radio de marde, on ma dit trop tard elle est déja acheté..
Revenir en haut Aller en bas
 
un truc sympa à lire sur l'abandon de la saw par l'armée usa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien sympa à lire sur les lubrifiants
» à regarder sympa
» GROUPEMENT SYMPA!!
» Un affût sympa !
» lien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: