EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chronographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

chronographe Empty
MessageSujet: chronographe   chronographe Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:42

mon chrony f1 est mort Sad .... il étais a l'agonie , j'ai du abréger ses souffrance Non! .....

maintenant je doit en adopter un nouveau Smile

y a t'il des différences notables d'un modèle a l'autre a part les accessoires ( écran avec un fil , trépied ...) ou c'est a peu près tous semblable

j'exclue le labradar et le magnéto-speed de la question précédente ..... pas le même fonctionnement et surtout le prix ...

je n'exclue pas ces derniers mais question budget .....
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:12

Je croi qu il se Ressemble tous , Il on le même principe de
Fonctionnement (sauf pour le Doppler) C est sur qu il y a de la qualité, mais tu La paye, J ai un prochrono , pour ma par il va tres bien , mais faut que sa soit une belle journée ensoleillée , il peut avoir une petite différence de quelque pied seconde , avec le logiciel sur
L ordi sa va bien . Soit que tu amène ton laptop ou soit que tu branche to prochrono dessus quand tu arrives chez toi , ou il y a le kit wifi avec ta tablette. Je n ai jamais été de déçus, il ne coûte pas très cher non plus , Londero a St jean en on aussi , tu peux consulté leur site internet. je sais que tu La écrit plus haut , mais je te le recommande fortement meme si C est une question de budget (conseil d économiser tes sous ),Se sera mon prochain également,mais le labradar C est une machine de course,le meilleur d apres moi
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:46

Si tu as la chance de consulter le deuxième ou troisième livre de Brian Lytz il a fait une bonne analyse de ce qui est disponible sur le marché.

Dans la gamme d'instrument que tu regardes, si je me souviens bien le CED M2 était le plus précis, ceci en raison même de la rigidité de la structure. Je n'ai malheureusement pas mes livres mais comparativement aux autres, c'était un appareil de référence.

D'autres sur le forum qui ont leurs livres de Lytz pourront certainement mieux te référer sur un modèle ne coûtant pas la peau des fesses mais qui te donnera de bonnes lectures.

Personnellement je me suis payé un Magntospeed et j'en suis bien satisfait. Naturellement le Labradar et autres de cette categorie semblent plus précis mais sont beaucoup plus dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:14

+1 pour ced m2 .......
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:45

sebas a écrit:
Je croi qu il se Ressemble tous , Il on le même principe de
Fonctionnement (sauf pour le Doppler) C est sur qu il y a de la qualité, mais tu La paye, J ai un prochrono , pour ma par il va tres bien , mais faut que sa soit une belle journée ensoleillée , il peut avoir une  petite différence de quelque pied seconde , avec le logiciel sur
L ordi sa va bien . Soit que tu amène ton laptop ou soit que tu branche to prochrono dessus quand tu arrives chez toi , ou il y a le kit wifi avec ta tablette. Je n ai jamais été de déçus, il ne coûte pas très cher non plus , Londero a St jean en on aussi , tu peux consulté leur site internet. je sais que tu La écrit plus haut , mais je te le recommande fortement meme si C est une question de budget (conseil d économiser tes sous ),Se sera mon prochain également,mais le labradar C est une machine de course,le meilleur d apres moi

chronographe 824519
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:44

c'est un peu ce que je pensais , ils ont tous le même fonctionnement donc le même problème ..... l'éclairage  

le Labradar semble être "La Coche " mais le prix Shocked  

que pensez vous du magnétospeed ?  le prix est entre les 2 et semble assez facile a utiliser  


j'oubliais , l'appareil vas servir de la carabine a plomb -500fps a la 338lm  ça peut peut-être faire changer le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:17

Perso j'ai un Magnetospeed et J'aimes bien, je suis pas obligé d'arriver avant les autres pour installer un tripied ensuite le chrony le placer à bonne distance,ensuite quand tu as fine faire arrêter la ligne de feu pour tout enlever ce qui dérange certaine personne,tandis que le magnetospeed tu l'installe sur le canon tu fait tes tests ,quand tu as fini tu enlève le tout et by by t'as dérangé personne. Très pratique et plus précis que le chrony.

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 21:45

est-ce qu'il peu être utiliser sur un pistolet ?

j'en ai pas présentement mais ça vas venir Hihi Hihi
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:35

Oui le magnetospeed peut être utilisée sur un pistolet (voir le lien dsl j ecri avec mon cell pas possible de mettre photo )
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0150/8926/products/Dealer_2_large.jpg?v=1484262779

Mais vérifie si le manque de lumière peut affecter
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:38

Le Magnetospeed ne fonctionne pas avec la lumière mais avec le son émis. Il faut cependant s'assurer que tu possèdes les bonnes cales d'espacement (spacers).
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:45

Merci
+1 pour ma culture
Autre question , les autre tireur à coter de toi quand il tire ???
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:59

En fait ce sont des détecteurs électromagnétiques qui sont activés lors du passage du boulet. Ces détecteurs sont positionnés le long de la baguette de lecture qui est fixée en bout de canon. Il perçoivent un champ magnétique ou un changement dans le champ magnétique créé lors du passage du boulet de métal.

Les types courants de chronographes utilisent la lumière ou l'absence temporaire de lumière lors du passage du boulet. Le positionnement du boulet dans le triangle formé par les capteurs de l'appareil peut induire une certaine erreur. C'est ce que Litz explique dans son livre.

C'est le SuperChrono qui utilise des détecteurs acoutisques. Désolé mon erreur dans la précédente intervention.
http://www.steinertsensingsystems.com/product-details/superchrono-acoustic-shooting-chronograph/
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:12

Wow magnetospeed , tres bien ,
https://youtu.be/Z6q9QccQgaA
J aime bien ca , en plus il prend moin de place que le lab radar , moin encombrant que le chronographe traditionnel et pratiquement meme prix que le lab radar.....ouf je vais peut-être pense à aller vers cette option
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:40

le Magnetospeed v3 est en route Mr Green

sa simplicité d'utilisation lui a donné raison
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1392
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

chronographe Empty
MessageSujet: Re: chronographe   chronographe Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 8:42

Bel achat tu vas aimer chronographe 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe
» Chronographe
» chronographe
» Chronographe
» Chronographe Xero® C1 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: