EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sig vs glock

Aller en bas 
+8
Janka
hi-power
Sly
1clickdown
Chuck99
Jean-Marc
Antoine
marty
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:21

salut

je voudrait savoir quel est le mieux entre un sig p226 en 9mm et un glock 17 en 9mm?

je penche plus pour le sig mais quel son les avantage entre les deux .tout le monde tripe ben sur glock

mais la grc et les policiers francais utilise des sig si mon info est bon.c'est pour un futur achat ,j'aime bien

acheté juste une fois pour la vie si je peut dire .et je vais faire aussi rechargé mes douilles .

marty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:26

Sig Sauer et Glock se partagent la majorité des contrats gouvernementaux. Ce sont 2 très bons pistolets mais très différents. Tu es mieux d'essayer les 2, surtout la gachette car celle du Sig n'est pas évidente à moins d'opter pour un modèle avec la détente SRT (short reset trigger). La prise du Sig est plus large mais les contrôles sont bien placées. J'aimerais bien m'en procurer un Sig mais ils sont beaucoup trop chers à mon goût à moins de prendre le modèle de base.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:27

Et juste pour ton info la GRC utilise des walter si je ne m'abuse pour les agent en uniforme. La SQ a des glock comme arme de service

Les sig etant reserve au unit de type GTI

Moi je vote SIG p226 all the way. J'ADORE cette arme.


Prend celle qui te fait tripper quand tu la regarde. et que tu est le mieux quand tu la tient.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:34

C'est la police de MTL qui utilise des Walther P99. Les gendarmes de la GRC portent des S&W 5946. Effectivement, la SQ fourni des G22 comme pistolet de service.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:53

et si je me trompe pas, la GRC vont peut-etre changer de pistolet bientot car le S&W 5946 est discontinuer.....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:02

...SM Laval est est en SIG. Ils ont le 226 entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:17

Moi je te dirais un Sig. Mais as-tu essayer le M&P9 de SW qui fait concurence au Glock 17
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:43

ca depend beaucoup des gout


moi je trouve que les deux cest des bonne arme mais cest totalement différent

glock cest un double action en tous temps, arme légère, très fiable robuste et resistant a la rouille usure et plus

sig normalement cest des double/ simple action (pas vraiment dans ma pallette) parce que jaime ca quand tu a toujours le meme tension sur la detente.

mais trs bonne conception que de bon commentaire pour le reste sauf pour la rouille mais ca tu va lentretenir donc cest pas une question car on se promene pas avec a ceinture ici.

moi jaime mieux les simple action en tous temps ex browninh high power ou 1911

ou les double action en tous temps ex glock

entre les deux cest pas mon trip

pi pour le SW MP ben pourquoi acheter une copie tu ai mieux avec un glock
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:44

Je considère le MP9 supérieur au Glock même si c'est une ''copie''. D'ailleurs, le Glock de 4e génération adoptera les mêmes caractéristiques que le MP9. Qui copie qui maintenant? Ironique n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:55

Antoine a écrit:
Je considère le MP9 supérieur au Glock même si c'est une ''copie''. D'ailleurs, le Glock de 4e génération adoptera les mêmes caractéristiques que le MP9. Qui copie qui maintenant? Ironique n'est-ce pas?

Salut Antoine,

Quelles sont ces caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:18

Sureté interchangeable mais non ambidexe
Verrou de glissière ambidexe
Prise ajustable
RTF sur tous les modèles
et des détails
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:31

WOW! Ça va faire de très bons changements en effet... Vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:15

Antoine a écrit:
Sureté interchangeable mais non ambidexe
Verrou de glissière ambidexe
Prise ajustable
RTF sur tous les modèles
et des détails

oui il va avoir une nouvelle generation 3 changement majeur: 1 er possibilté de changer la grosseur de la poigné et 2 ieme il va venir avec un magazine release ambidex (mais pas de slide release amibdex) ca jai jamais entendu ca et le 3 ieme changement le recoil spring va resembler a ceux des glock sub compact.

pour du reste on va attendre a dans un mois pour le dire

l arme reste le meme mecanisme et tous

ca va etre disponible pour les 17 et 22 seulement
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:25

Merci pour le complément d'information hi-power.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:45

Après avoir essayer le Glock 17-Sig-Berretta-Browning-M&P9 Disons que le M&P9 a terminé premier de mes choix à cause des caractéristique qu'antoine à décrit. Le Glock est très bon aussi mais la cross est légèrement trop grosse pour ma main et je n'aimait pas celà.

Le Sig est bon mais je n'aime pas les armes avec les chiens et les décock
Le Browning hight power est bon mais même chose que le sig
Berretta : Détesté
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:24

Antoine a écrit:
C'est la police de MTL qui utilise des Walther P99. Les gendarmes de la GRC portent des S&W 5946. Effectivement, la SQ fourni des G22 comme pistolet de service.

Pas pour te contredire mais les agents à la SQ ont des model 17, les enquêteurs et officiers (chemises blanches) ont des 26. Tout cela en 9 mm alors que le 22 est en .40. Je me rappel qu'une SM dans la région de MTL avaient des 22 mais j'ai oublié laquelle.

Mon choix à moi, le Sig. Il est vraiment beau, j'ai le model 2 tons, carcasse en aluminium, moins léger que le Glock. J'ai un bien meilleur contrôle sur l'arme. Mais, il faut dire que je n'aime pas les armes en polymère, c'est trop léger pour moi, le gun veut s'en aller dans toutes les directions quand je tire avec cela. Actuellement, dans le 9 mm, j'aime bien le CZ SP01 Shadow. Pas beau mais en acier et précis.

Je comprends les corps de police de choisir le plus léger possible, c'est certain que si j'avais mon arme à la ceinture toute la journée, le poids serait un critère dans mon choix mais actuellement, pour moi, c'est la précision et le fait que l'arme soit agréable à utiliser.

Au dela de 25 verges, le Glock tire partout. C'est normal, il est concu pour tirer même s'il a trainé dans le sable, la boue, la neige etc. La glissière est donc plus lousse, ce qui rend l'arme moins précise. Mais, dans mon cas, je n'ai pas l'intention de torturer mon arme. J'en prends soins, je la nettoie après chaque usage et je la range jusqu'à la prochaine fois. Je peux donc choisir une arme avec une glissière beaucoup plus serrée.

Tout dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:21

Tu as raison, j'ai vérifié et la SQ utilise des Glock 17 et non des Glock 22. Mais quand tu dis qu'un Glock tire partout, c'est le tireur qui le fait tirer partout. Place n'importe quel pistolet dans un étau et il va toujours tirer au même endroit. Les tireurs blâment souvent leur arme quand la précision n'est pas au rendez-vous Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:01

Antoine à vraiment raison. Plusieurs personnes on tendance à blâme le pistolet et non le tireurs. Ce que les gens ne comprennent pas toujours c'est qu' 25m un coup de trigger, une mauvaise prise un léger changement de mire va faire que le pistolet tire tout croche. Plusieur personne ne tire qu'à 10m mais pas a 25m.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:47

merci beaucoup pour les information et mon choix a été fait .

merci a tous

marty
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:28

Justement, j'ai fait le test avec l'arme dans un ransom rest et à 50 verges, c'est le CZ qui m'a donné le meilleur rendement des trois, suivi du Sig P226 et le Glock, loin derrière.

J'ai aussi un pistolet Colt avec slide Caspian en 9 mm et avec celui-là j'ai réussi du 1.5 pouces à 50 verges. Mais, c'est un pistolet modifié et de compétition, je ne le mets pas dans la même catégorie que les 3 autres.

J'ai testé différentes munitions commerciales, différentes charges sur du reload et le Glock, jusqu'à 25 verges, pas de problèmes mais plus que cela, il n'est pas de taille.

Quand vous voulez pour une petite compétition !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:46

c'est vrai que une mire de pistolet c'est plus dure visé avec que une croix d'un scope. enligner un petit bidule dans deux autre bidule au dixieme de millieme pret cest pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:51

Je te prend n'importe quand lol.

Juste pour te prouver comment un Glock est précis, regarde ce vidéo. 230 verges avec un Glock 27 sans appui. Le bébé Glock en 40S&W.

Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:25

Cet automne, lors du Championnat National de PPC, j'ai terminé en 3e position sur la compétition à 50 verges avec mon Colt modifié et 3e au 25 verges avec mon CZ. Il y avait des tireurs de partout au Canada. L'an dernier, J'avais tiré avec mon Sig P226 et j'étais parvenue à me glisser dans les 10 premiers à 50 verges et 4e à 25 verges.

Je n'ai pas vu de Glock à ces compétitions. Beaucoup de S & W, du CZ, du Sig.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6879
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:21

je pense que le pistolet et aussi important que le tireur

surtout a lonque distance. J,ai un 92 F et un cz sp-01 shadow pis a lonque distance (25 m et +) pour moi = cz+1000 et pourtant meme tireur.

Mais sans doute qu'un meilleur tireur que moi ( et dieu sait qu'il y en a) pourrais me battre avec mon 92F.

Mon CZ c est un pistolet de tir et mon 92F a été fait pour l'armée ou la police

Je suis d'accord cependant que souvent les gens blame le pistolet. Un gars qui fait 6 pouce a 5m pogne pas la cible a 25m meme si tu lui donne un gun a 4000$


My tow cent
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

sig vs glock Empty
MessageSujet: Re: sig vs glock   sig vs glock Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:03

moi avec nimportequel pistolet que jai eu le tempsde pratiquer avec je fais du 4 " a 25 verges. y a peut etre des exception mais avec nimportequel calibre ou model.

je le fais avec mon glock 17. glock 23 glock 21sf, avec mon browning HP, avec un CZ shadow qui est pas a moi, avec mes ruger single six, blackhawk super bk, ruger mark11 et dautre arme que jai eu dans le passé.

avec la pratique ca groupe mais cest sur qui a des armes qui sont plus facile a faire grouper.
Revenir en haut Aller en bas
 
sig vs glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 48
» Les mag des Glock gen 3 fit tu sur les Glock gen4
» Glock 17 vs 19
» Glock 17
» Glock 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: