EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le rodage

Aller en bas 
+18
STEFBYSTEF
6.5x284
maximetactical
bigjohn
kaboom
LoneWolf
ric99
foudetir
mike
Fastestmanalive
270 wsm
gunguru
Hellcat
sebas
fox111
Ktmrider
1clickdown
Steele17
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:52

Hahaha n oublie pas d essuyer ta lime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:52

Hahaha n oublie pas d essuyer ta lime
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 23:30

J’espère que tu as fait un rodage de ta lime avant...? Sarcasm
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 23:31

mon truc , je la laisse tremper dans l'huile de coupe
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 23:54

Rick,si tu pense que les manufacturier de canon comme Savage qui en produisent pas mal et qui sont reconnus assez precises au tir laissent partir des canons avec des riflings bien rought ,non c'est sur et si tu maintient ta tendance a dire que oui voici un petit truc pour adoucir le rebord des riflings ,achete du J B Bore et passes ca dans le canon en va et vient et des patches tu adouciras sans tirer.
Par contre si ton choix est de tirer pour le limer tu en est libre de le faire et je respecte ca
Dans le passe c'etais terrible de ne pas casser son canon avant de l'utiliser vraiement mais plusieurs tests ont ete fait pour voir si une carabine tirera precis sans avoir lime au prealable son canon,la difference est nulle ,donc ca je concois a ne jamais faire chauffer le canon ca affraid ce sera pas mal plus destructible pour le canon.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 5:59

.
Partir avec une arme bien clean et nettoyer entre chaque coup pour un certain nombre de shot ne peu quand même pas nuire.
Libre a celui qui veux bien le faire.
Je classerais ce sujet dans la même catégorie que : le cri du hibou et le cougar du québec ............. Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:55

Ha ces sur ces une question de chois , ca change rien pour la garantie , moi j ai fait ce choit ,ces vrais que ces long au moins 4 h , au prix quelle coute je veut pas etre décu et ca me permet de prendre le temps de me familiariser avec mon arme et de l ajuster . pour le va et vient ca pourrait etre un moyen rapide , le cri du hibou ca doit etre de l orignal que tu parle fuck oui je l ait entendue et tu peut pas imaginer les son quille on entre eut pour communiquer , dans tout les spectacle sur la chasse a l orignal ces le minimum , quand tu te trouve dans un endroit vierge et pas dérangé par l homme l orignal est moins jainer .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:07

Rick300wsm a écrit:
Sens rancune lo


Encore une fois, tout un texte qui ne va pas avec le fait que ta carabine qui n'atteint pas la cible à 200 verges au deuxième coups. Bla-Bla-Bla  Du grand n'importe quoi, encore et encore....

Juste copier des textes de quelqu'un d'autre sur le rodage n'amène rien à ce que tu as dit plus haut.

Laisse les textes sur le rodage de coté, pour chaque texte pour, je vais te trouver un texte contre.

Tout le monde argumente sur ce point et ceci n'a jamais été prouvé. Je ne rode pas et toutes mes armes de précisions tirent 1/2 MOA et mieux.


Si tu penses que ce texte est l'explication à ce que tu as décrit à propos de la précision de ta carabine à 200 verges pour le deuxième coup, tu es encore dans le champ, comme précédemment d'ailleurs...

...Et si tu crois que ce texte va me faire croire que le rodage ou le non rodage de l'arme en est la cause. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu ne sembles pas comprendre que manquer la cible à la deuxième balle tirée ne vient pas du fait que l'arme n'était pas rodée.



Sans rancune tu dis?  LOL Comme si tu avais tout expliqué. Non, désolé, tu n'as encore une fois rien amené pour expliquer ta légende urbaine.


Comme je l'ai dit précédemment, rode tes armes si tu veux, je n'ai aucun problème avec ça.


Pour terminer, au sujet de tous tes messages en double, prends donc le temps d'effacer le deuxième. Ça serait déjà pas mal mieux et ça ferait plus sérieux.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 16 Avr 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:59

bigjohn a écrit:
.
Partir avec une arme bien clean et nettoyer entre chaque coup pour un certain nombre de shot ne peu quand même pas nuire.
Libre a celui qui veux bien le faire.
Je classerais ce sujet dans la même catégorie que : le cri du hibou et le cougar du québec ............. Mr Green Mr Green Mr Green
.

EH! tu en oublies un: LE PARKING DE CHEZ DANTE!
PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:03

Peut-être qu'un mod ou admin serait assez gentil pour effacer un message sur deux.

Ça serait apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:10

Ces fuck , j arrive pas a comprendre pour quoi les message double et j arrive pas a effacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:11

Ces fuck , j arrive pas a comprendre pour quoi les message double et j arrive pas a effacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:12

Ces fuck , j arrive pas a comprendre pour quoi les message double et j arrive pas a effacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:14

Fuck maintenant ca triple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:14

......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:15

......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:15

......
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:18

Vraiment enfantin. Ça en dit long sur ta crédibilité. Rolling Eyes  On va te prendre au sérieux à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:20

Il est sur un rode trip. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:20

Ahhhh, il rode le forum. Mr Green Hihi


J'espère que ses messages seront plus précis. Hahohi


Dernière édition par 1clickdown le Lun 16 Avr 2018 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:20

moi pi les ordie on fait pas bon menage quand ces compliquer , il a meme pas un place pour contacter la faq , mal fait ce sit je vais retourner dans bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:21

moi pi les ordie on fait pas bon menage quand ces compliquer , il a meme pas un place pour contacter la faq , mal fait ce sit je vais retourner dans bois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:22

http://extreme-precision.1fr1.net/f4-f-a-q

Direct sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 57
Localisation : Montréal
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,
Date d'inscription : 01/06/2015

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 10:34

Y’a du PARKINGson là dedans...😜🤪
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Le rodage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le rodage   Le rodage - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:14

Comme BIGJON le mentionne libre a chaqun de le faire ou non
pour ma part je le fais = sur les commentaires de tu use le canon inutilement
a sa je répond = non
car je en profite pour = 1) ajuster le télescope et de 2) de cronométrer
les loads utiliser qui me donne beaucoup de indice sur le dévelopement des loads utiliser
pour l,ajustemnt final du scope avec la load choisi il sera facile de paufiné les ajustements final
un fais qui est indéniable et que j'ai observer
mon armurier l'ors du chambrage me fais un dommy avec un bout du canon de + ou moin
2'' chambrer selement a la longeur de l'epaule de la douille
ce qui me permet de trouver rapidement le longeur O.V.L du boulet sur les rifflings
que je compare avec le LOCK -N-LOAD DE HONARDY qui me donne une lecture comparable
je prend note de set lecture et la compare a une lecture apres 50 coups et apres 100 coups
se que j'ai remarquer que c.ette lecture change apres 50 coups et apres 100 coups pour
ensuite se stabiliser
on dois reajuster le O.V.L
ceci a un effets sur la précision car suivant l'arme utiliser et le développemnt de la loads
et du setting deep que l'arme préferes
j,ai 2 .30BR et elle performe avec boulet touchant les riflings
une 6BR et 6.5x47 avec boulets .010 dans les riflings
donc pour se détails un rodage est utile afin de stabiliser le chambrage
et se phénomene j'en ai discuter avec 3 armuriers qui font de la compétition et qui me confirme se phénomene de l'érodage immédiatement apres le chambrage pour se stabiliser
par la suite
mais pour garder notre ajustement optimum il faudra le vérifier a tous les + ou moin 500 coups

j'inclus dans ce sujet les rods de nettoyage = et les bross de nettoyage
j'amais je ne mettrais une rod stanles dans les canons utiliser meme en utilisant un bore guide de qualitée
il ya trop de bonne rod coater sur le marcher qui font un job magnifique
et j,ai l'habitute de esuyer a chaque passe ma rod pour enlever tous la saletée du carbon ou
residu de copeur

personnelement je n'utilise pas de brosse de bronse dans mes canons
j'ai fais des essais suivant sur des canons neuf KREIGER = BARTLEIN
apres le chambrage je les nettois avec des chiffons pour enlever huile et autre débris de coupe
je les ai inspectés avec mon bore guide
et finis de nettoyers avec des brosses de bronse
j'ai regarder a nouveau apres le brossage avec des brosses de bronse
le canon avais perdu sont lustre luisant du début du nettoyage avec chiffon
j'utilise les brosse de marque LOSSO NYFLEX elle sont bleu et moin agressive que le
bronse
se changement que j'ai fais est suite a des discusions avec des tops tireur bencherest des U.S.A qui utilise c'est brosse LOSSO NYFLEX avec succes et satisfaction

mais libre a vous de faire oui ou non un rodage et de utiliser se qui vous plais pour le nettoyage

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rodage
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rodage ou pas
» Rodage d'une arme
» Rodage de ma 223
» rodage du canon
» Rodage en hiver ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: