EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SERVICE MILITAIRE

Aller en bas 
+50
foxracing29
sol
Archambault
antidote
Lewis77
fox111
Bingo
Jack25
Peter Venkman
Rancho
Memnoch
mudpro1000
Hellcat
Quebec_jean
Lucas
podzols
marty
Buffalo
sylo
oncle will
Martin12qw
SP641
technomeca
60 recon
mike
44mag
tibin245
MMC
LouTre69
Hardhammer
tonyboy
Popymoy
dodgedeer
foudetir
Ktmrider
Blackthorne
Grifter
kaboom
Bleu9mm
ticass
Esterel01
270 wsm
telec
Fastestmanalive
gunguru
Cookie Monster
lavoltiges
Reaper
1clickdown
DT741
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:15

Si Julie Payette et le twit de Marc Garneau ont réussi...
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:39

est-ce qu'il y a des tireur d'elite dans une unitée d'infanterie ?? avec les 2x m203 et 2x C9 etc... pour appuyer le reste de l'équipe ?

ou les unité de tireur d'élite sont une force part des unité d'infanterie

je veu dire vous ete avec vos C7 C9 etc... pis l'ennemie en face a des sniper... vous faite quoi ? ya des sniper avec vous toujours ou tu call les gars quand vous en avez besoin

j'ai trop de question dsl hahaha!

je pollue le post de photo Sorry!


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 10:50

antidote a écrit:
est-ce qu'il y a des tireur d'elite dans une unitée d'infanterie ?? avec les 2x m203 et 2x C9 etc... pour appuyer le reste de l'équipe ?

ou les unité de tireur d'élite sont une force part des unité d'infanterie

je veu dire vous ete avec vos C7 C9 etc... pis l'ennemie en face a des sniper... vous faite quoi ? ya des sniper avec vous toujours ou tu call les gars quand vous en avez besoin

j'ai trop de question dsl hahaha!

je pollue le post de photo Sorry!


Il y a un sharp shooter par peloton quand on va en opération sauf que en garnison vu le manque de personnel c est bien souvant le premier qui debarque. Ensuite chaque bataillon d'infanterie a un peloton de sniper et leurs premières cible se sont les sniper ennemis. Une C-6 c'est une belle arme pour se débarrasser d'un sniper
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:31

Merci Beaucoup pour les réponses les gars c apprécier!!

Vraiment nice les photos

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 23:13

WoW merci !! Vraiment impressionnant et intéressant surtout!!
Merci de partager et j lève mon chapeau soldats!!
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 18:12

WOW et RE-WOW !!! Merci d'avoir partagé ces photos et merci pour votre service militaires les gars! Un seul et grand mot pour vous RESPECT !!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:10

Le Sénégal et l'Afrique de l'Ouest. Un beau tour de 4 mois à l'hôtel. Je suis paa full prenage de photos.

Les 2 premières étaient notre job principale, la sécurité d'un CC130, de son personnel et du contenu de l'avion. Ces photos là ont été prises au Mali mais avec mon team (4 gars) on a été dans 8 pays en support à plusieurs pays/opérations.

3 et 7: la statue de la Renaissance Africaine. Super impressionnante et la vue dans la statue était incroyable. On voyait la statut d'où je travaillais.

4-5: mes 2 dress de travail. L'attirail de combat, surtout dans les jobs reliées à l'avion et le civil pour certaines autres job plus reliées à la protection de personnel/dignitaire. J'ai vu plus de choses en civil et vu des places que je pensais jamais voir de ma vie comme des ambassades, des palais présidentiels et autres places comme des écoles et hopitaux dans d'autres pays d'Afrique

6: remise des médailles

Les deux dernières c'est l'hôtel à Dakar où j'ai passé ces 4 mois. Pour les curieux, googlez "Hotel Terrou Bi Dakar". Disons que je pensais jamais déployer et être loger dans un hotel 5 étoiles dans ma carrière de fantassin.

Y a aussi eu des nuits a dormir dans l'avion (en vol et au sol) et dans d'autres accomodations allant du 5 étoiles à -1 étoile selon le pays ou etc...

Annecdote:

en volant vers le Mali, le hercule a perdu un moteur et en atterissant, le pilote à chauffer les freins. On est resté 24h à Gao en attendant les réparations. 1h après notre départ, un autre moteur à lâché et l'autre moteur du même côté fonctionnait en intermittence parce que le fuel ne se rendait pas toujours au moteur. Pour ajouter au fun, y a fallu contourner un orage donc le fuel commençait a baisser. Le tout, avec une délégation de canadiens.

Y a fallu atterrir en "urgence" dans un autre aéroport au Mali, louer des chambres "downtown" pendant que notre avion de faisait inspecter/réparer par des techniciens égyptiens.

Disons que c'était toute qu'une expérience et que les rapports du renseignements indiquent qu'on a été vu pendant cet aventure, pis pas juste par des gens qui voulaient notre bien...






SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image390
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image391
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image392
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image393
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image394
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image395
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image396
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image397
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image398


Dernière édition par DT741 le Mar 14 Avr 2020 - 10:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:11

J’avais déja lu ce post mais je l’ai relue avec grand plaisir, c’est vraiment un autre monde l’armé !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:39

Je suis pas vraiment bon comme DT pour écrire mes histoire de guerre, je suis bien meilleur pour les raconter, mais tient le jour ou je croyais avoir vécus ma dernière minute de vie. Et c'est devenu mon jour le plus long. On a marcher une **** de longue distance sous un soleil de plombs pcq l'air force ne peux plus venir nous chercher, ensuite EID strike. on crash dans la nuit et je suis de retour au camps en fin de journée.

J'étais le commandent de l'opération et j'ai reçu une mention élogieuse de CDS pour la façon que j'ai réagis après le crash.

Au point de collecte des blessés un de mes sergent dit '' elle est ou la sorcière qui nous a crasher '' pcq c'était une pilote et une voie féminine dans le noir '' je suis ici sergent''

https://www.thespec.com/news/world/2011/05/16/canadian-soldiers-injured-in-afghan-chopper-crash.html
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:00

ouais , ont appelle ça avoir une bonne étoile!

que cest il passé pour crasher ce gros chinook?

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:07

Je me souviens de cette nuit là, j'étais en patrouille et on est rentré à la course pour préparer les trucks à sortir au cas où.



Onclewill: une erreur de pilotage c'est ce que le rapport officiel raconte... La vérité, le monde qui ont embarqué avec elle la connaisse. Perso, elle a manqué m'ejecter du chinook en décollant avant que tout le monde soit assis/attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 11:16

DT741 a écrit:
Je me souviens de cette nuit là, j'étais en patrouille et on est rentré à la course pour préparer les trucks à sortir au cas où.



Onclewill: une erreur de pilotage c'est ce que le rapport officiel raconte... La vérité, le monde qui ont embarqué avec elle la connaisse. Perso, elle a manqué m'ejecter du chinook en décollant avant que tout le monde soit assis/attaché.


Il faut donc lire entre les lignes qu'elle n'était pas une pilote terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:48

Wow beau post les gars! Merci! un gros Merci!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:48

Le jour ou j'ai parti un fire fight entre les talibans pis l'ANA

Je suis sur le dessus de ma maison de peloton entrain d'essayer une dragunov d'un soldat de l'ANA. Je call sur la radio que je vais tirer pour avertir les autres camps groupe pour pas que la panique pogne. Le seul groupe qui ne savaient pas se sont les talibans. Je m'aligne sur un creux dans un mur de grape hut a 800 m le télescope est tout croche mais je me dit bof amuse toi.

Quand j'ai tiré deux trois coup, les talibans qui venaient pour attaquer le camps de l'ANA d'une autre direction mais quand même proches eux on pensé qu'ils se fessaient tirer dessus et ils ont répliqué vers un des camps de l'ANA pcqu ils pensaient que le tir venait de la et qu'ils étaient repérés.

Malheureusement j'étais pas dans une position favorables pour en allumé un.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 23:20

Belle machine cet avion ,c,est un Buffalow je crois
Lol vous etre des héros ,juste des HÉROS A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:14

Continuez, c'est vraiment instructif les gars. Merci pour votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 12:42

Bravo !
Comment réussisez-vous, au retour, à reprendre une vie sociale et familiale "normales" ??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 13:57

Etienne Brûlé a écrit:
Bravo !
Comment réussisez-vous, au retour, à reprendre une vie sociale et familiale "normales" ??

Ils viennent sur EP jaser de gun geek Group Hug

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:10

Merci Dt
de partager, merci d,avoir servi, et de servir...lâche-pas l,ami .
applaudi Ha ha merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:29

C'est pas mal plus facile que c'était avant de garder contact avec famille/amis.

Mon premier tour on avait un téléphone satellite pour 45 gars pis tu t'éternisais pas sur la ligne. Bouge pas trop sinon tu perd le signal. Aussi y avait 2-3 ordis pour avoir le net.

Deuxième tour on avait un telephone satellite pour 40 gars encore ET un routeur satellite, on était bien.

Troisième tour, j'étais à l'hôtel avec le WIFI sécurisé et j'ai changé la carte sim de mon cell. Je textais avec mon frère en Irak, mon chum en Ukraine pis d'autre chums en Afrique. Aucune perte de contact.


La technologie nous permet de rester en contact avec le monde. Mon premier tour fallait organisé tout en prévision qu'on serait indisponible pour 9 mois... C'etais chiant.

Mais y a quelques inconvénients: y en a qui maganent quand le wifi lâche et dans l'éventualité d'un vérouillage des communications, ça va être un chiard à contrôler. Et dans mon cas, les kids passaient leur temps sur le wifi pis y sortaient pas de leur chambre.

Pour ce qui est du retour, chacun sa perspective et ses rituels. Moi je reviens pis c'est comme si rien c'était passé, je ré-entre dans la routine familiale progressivement pis ça va super bien. J'ai pas vraiment de période d'adaptation ou de besoins particuliers. Faut juste que je fasse attention parce que je retombe vraiment dans ma routine rapidement alors j'ai envie d'aller tirer, d'aller prendre une bière et etc.

Je passe une journée entière avec chacun de mes gars individuellement.

Sinon c'est pas mal ça pour moi


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:51

J,oubliais content de ton retour sur le site. Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:55

60 recon, j’aime bien tes anecdotes Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:22

J'ai retrouvé ça en cherchant pour un autre thread. Ça été toute qu'un réalisation mon 1er déploiement. 21 ans en zone de combat. 3 semaines après être arrivé en poste j'avais déjà mis en pratique beaucoup de mon apprentissage et ça a duré de Janvier 2008 à Septembre 2008 non stop.

J'étais déjà en processus pour passer de l'Artillerie à l'Infanterie et les médics jokaient que j'allais switcher médic tellement j'étais souvent rendu à les aider.

Pour moi c'est une de mes grosses réalisations
SERVICE MILITAIRE - Page 10 Image400


Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:52

Hardhammer a écrit:
60 recon, j’aime bien tes anecdotes Thumbs UP

Merci  même si je ne suis pas bon comme DT pour les écrire.  Mais devant une bière je suis pas mal bon pour les conter.

Cela dit pour la santé mental, c'est diffèrent pour tous.  Mais moi j'étais du pour être un militaire un fantassin en plus.  Depuis que je suis petit que j'entend des histoires d'armée.  Ma famille est baigné par des histoires de guerre, d'affrontement et je me vois dans mes aïeux.

Un côté sérieux avec un oncle qui a servis avec la légion étrangère en Indochine et en Algérie finalement a déserter et est partis au Viêt-Nam avec les américains , plusieurs grand oncle qui ont servi a la 1ere guerre mondiale, fantassins marin ingénieur et même un artilleur.  mon grand père que faisais du chiffrage déchiffrage pendant la 2e guerre au Liban.  Mon autre grand père qui je crois a été la guerre du levant j'ai pas de preuve mais j'ai 2 photo de lui dont une avec ses Colar badge de son régiment et un véhicule qui a servi a la guerre du levant  etc....

Et de mon côte j'aime rire vient de mon père qui m'a raconté ces histoires a l'armée et faut le dire il était un planqué car il a été obligé de faire de l'armée. chauffeur de commandant du camps il était toujours backer par son boss, mais tout ces autres boss on tous essayer pour le pogner avec toute sorte d'anecdote qu'il me raconte depuis que je suis petit.  Et de mon oncle qui lui aussi a fait les 400 coups a l'armée.  alors qu'il s'était endormis a son poste de garde son lieutenant qui fessais le tour a pris son arme et a annoncer a la radio '' la tour de garde 1 un a été pris.  Mon oncle se réveille sur le fait  et laisse le lieutenant descendre de la tour.  Quand le lieutenant est en bas de la tour mon oncle laisse tomber son sac a dos sur la tête du lieutenant et l'assomme  prend la radio est dit  ''la tour 1 a été repris et envoyé une ambulance''  tout ca a finis avec 21 jour de prison.

Donc moi j'ai contribuer un peu a cette histoire militaire familiale pcq j'aime ca et je n'aurais pas fait autre chose.  Et comme j'ai dit sur un autre thread, quand j'était dans les cadets et que je voulais entrée dans l'armée, sur ma lettre de recommandation du commandant du corps de cadet il était écrit ''le cadet 60 recon atteint tous juste les normes minimal de discipline pour joindre les forces canadiennes''  maintenant ca fait 31 ans que je suis dans l'armée et je suis maintenant celui qui s'occupe de la discipline et j'aime toujours cela  lol.

Mon trip en se moment aller tirer la norme de qualification C-7 avec les PP1 fantassin et finir encore dans les 4 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

SERVICE MILITAIRE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SERVICE MILITAIRE   SERVICE MILITAIRE - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:34

DT741 a écrit:
Je me souviens de cette nuit là, j'étais en patrouille et on est rentré à la course pour préparer les trucks à sortir au cas où.



Onclewill: une erreur de pilotage c'est ce que le rapport officiel raconte... La vérité, le monde qui ont embarqué avec elle la connaisse. Perso, elle a manqué m'ejecter du chinook en décollant avant que tout le monde soit assis/attaché.

méchante pioche cette pilote! Non!

merci DT!
Revenir en haut Aller en bas
 
SERVICE MILITAIRE
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» service militaire
» UPS service de ma€£#!
» Matche militaire
» arme militaire
» Concour de tir militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: