EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 carabine de chasse pour femme

Aller en bas 
+16
fairchase
danmoose
kaboom
dodgedeer
foudetir
tibin245
sebastien_92
1clickdown
Picanox
Potenza
Esterel01
bigjohn
sylo
PerversPépère
270 wsm
pat454
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:21

Ce que je veut dire et ce n'est pas par pure snobiste que je parles ainsi, Le choix d'une arme n'est pas la recherche d'un prix, mais bien d'une arme qui utilise des pièces et des matériaux de qualité, afin de ne pas être obligé de changé la majorité des pièces qui ne font pas la job et au final dépasser le prix d'une arme de bonne qualité. Si je prend ton exemple savage 308 avec un weaver , le scope vaut 150-200$ approx. quest-ce que cela donne d'acheter cela et puis de l'enlever l,année d'après parce que tu vois rien avec (situation de chasse), peut-être suis-je à part, mais je ne néglige jamais la qualité avant le prix et non je ne demeure pas près d'Andrew Molson, mais quand j'achète quelque chose j'économise et je dépenses de facon réfléchis et toujours en fesant des récherches au préalable (appréciation du produit et/ou forum)
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:24

dodgedeer a écrit:
Ce que je veut dire et ce n'est pas par pure snobiste que je parles ainsi, Le choix d'une arme n'est pas la recherche d'un prix, mais bien d'une arme qui utilise des pièces et des matériaux de qualité, afin de ne pas être obligé de changé la majorité des pièces qui ne font pas la job et au final dépasser le prix d'une arme de bonne qualité. Si je prend ton exemple savage 308 avec un weaver , le scope vaut 150-200$ approx. quest-ce que cela donne d'acheter cela et puis de l'enlever l,année d'après parce que tu vois rien avec (situation de chasse), peut-être suis-je à part, mais je ne néglige jamais la qualité avant le prix et non je ne demeure pas près d'Andrew Molson, mais quand j'achète quelque chose j'économise et je dépenses de facon réfléchis et toujours en fesant des récherches au préalable (appréciation du produit et/ou forum)

carabine de chasse pour femme - Page 3 824519
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 16:57

dodgedeer a écrit:
... Le choix d'une arme n'est pas la recherche d'un prix, mais bien d'une arme qui utilise des pièces et des matériaux de qualité ...

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais le premier critère doit être qu'elle réponde à tes besoins! Et quand tu «dépenses de façon réfléchie», c'est cette identification de tes besoins que tu dois faire, de même que d'être conscient du budget dont tu disposes!  On n'a pas tous 15,000$ à mettre sur la carabine et le scope.  Et un mauvais tireur avec une excellente carabine ne sera toujours qu'un mauvais tireur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:13

carabine de chasse pour femme - Page 3 824519 carabine de chasse pour femme - Page 3 824519 , perso les qualitées recherchés lors d'un achat d'armes en sont: performence, fiabilité,bon matériaux, confort, esthétique, prix. Le prix d'une arme n'est pas une qualité, mais un critère en fonction d'un budget. et il y a une marge entre une arme à 425$ et 15000$. Dans mon jeune temps, le principe de base était de mettre le même montant pour le scope que pour l'arme afin d'obtenir un duo performant.... agree pour le mauvais le meilleur tireur avec une excellente carabine, il va tirer mal... Mais dans ce post il s'agit de trouver une arme pour une dame de petite taille, c'est pas tous les fabriquants qui offrent des armes pour femme et jeune, donc à mon avis browning micro-midas et/ou tikka ferais la job en masse. Je pense pas que le prix soi le critère le plus important dans ce cas-ci.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:17

.
la plupart des chasseurs ne sont pas des amateurs d'armes ils ne tirent même pas une boite de balles par année et chassent 4 ou 5 jours.
Une '' Cheapette '' est donc une utilitaire qui coute pas trop chère et fait la job.
.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:31

carabine de chasse pour femme - Page 3 824519 , j'avais pas vue la chose sous cet angle. Mais comme la pluspart des membres de ce forum sont des amateurs d'armes (extrem precision), je pensais pas devoir à argumenter avec ce genre de personne.. cool pour moi, je change de post.


Dernière édition par dodgedeer le Ven 9 Fév 2018 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:37

On va voir ce qu'elle va choisir, ça peut être surprenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:38

Une Sako!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:57

big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:24


Si pat454 veut la demander en mariage, il va peut-être lui faire un beau cadeau...!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:42

Si il lui achète une Savage, ben les noces sont pas proches!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 18:53

dodgedeer a écrit:
.......... donc à mon avis browning micro-midas et/ou tikka............
.
Ca c'est une arme de qualité pour la vie ..... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:38

bigjohn a écrit:
dodgedeer a écrit:
.......... donc à mon avis browning micro-midas et/ou tikka............
.
Ca c'est une arme de qualité pour la vie ..... cheers
.

C'est ma philosophie!

+1

cheers
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:42

Quelqu'un m'a dit un jour:

Je suis trop pauvre pour acheter de la cochonnerie! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 23:42

Il va acheter une Savage s'il veut un tres bon qualite/prix
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:47

Puis Pat. tu as une belle machine de tir a nous montrer. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:07

270 wsm a écrit:
Quelqu'un m'a dit un jour:

Je suis trop pauvre pour acheter de la cochonnerie! 10/10

Bien d’accord !!
J’ai une x bolt Hunter en 270 wsm pour sa blonde sa prend juste pa peureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 6:52

une T 3 lite Compact , la légèreté est primordial pour une dame et scoop léger aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 6:52

308
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:35

Picanox a écrit:
Pourquoi pas une carabine spécialement conçu pour les femmes, une Savage 11/111 Lady Hunter en calibre .308 Win... Mr Green

http://www.savagearms.com/firearms/model/11Lady

carabine de chasse pour femme - Page 3 Lady-h10

Je n'ai pas trop voulu me mêler à la conversation jusqu'ici, mais ceux qui se sont sérieusement penchés sur la problématique savent que la seule carabine de production spécifiquement produite pour une femme est la Savage 11/ 111 Lady Hunter.

Cette forme de crosse (qui en choque quelques-uns ici...) tient compte du fait que les femmes ont les épaules plus basses que les hommes et leur permet non seulementy d'épauler confortablement mais aussi de centrer l'oeil adéquatement dans la lunette de tir.

C'est une simple question de physiologie.

Cela dit, les calibres 260 Remington, 7mm08 Remington, 7X57 Mauser ou 308 Win constituent d'excellents choix comme carabines de chasse à tout faire pour nos chères québécoises:

Le recul n'est pas l'ami de la chasseresse. Il vaut cent foix mieux tirer précisément un calibre "moyen" qu'arroser le paysage avec une magnum ingérable. C'est certainement vrai pour la gent masculine, mais ça l'est indéniablement pour une femme.



Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 10:40

Bon choix aussi
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:27

oldshot a écrit:


Cela dit, les calibres 260 Remington, 7mm08 Remington, 7X57 Mauser ou 308 Win constituent d'excellents choix comme carabines de chasse à tout faire pour nos chères québécoises:

Le recul n'est pas l'ami de la chasseresse. Il vaut cent foix mieux tirer précisément un calibre "moyen" qu'arroser le paysage avec une magnum ingérable. C'est certainement vrai pour la gent masculine, mais ça l'est indéniablement pour une femme.




Quelle sagesse ce oldshot ! Je suis en accord à 100% avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 13:52

100 pour 100 d'accord moi aussi . Je m'équipe de calibre plus puisant par plaisir et l'amour des armes mais j'ai commencé a chassé avec une 308 win jusqu'à que je sois a l'aise parfaitement avec mont armes . Sa m'aurais rien donné de commencé avec un gros calibre et de développer de mauvaise habitude et crainte qui sont dur a se débarrassé. Et pars la suite si l'envie de plus gros calibre ou une chasse particulière impose du magnum comme le wapiti .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

carabine de chasse pour femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine de chasse pour femme   carabine de chasse pour femme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 14:35

Elle est magnifique cette Ladies Old,je trouve cette crosse tres jolie.Serait parfaite pour une dame en cal 7.08 ou 270
Revenir en haut Aller en bas
 
carabine de chasse pour femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» carabine pour ma femme
» Carabine pour ma femme???
» Carabine pour femme
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Meilleur carabine pour chasse et tir précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: