EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit gibier au féminin...

Aller en bas 
+27
sylo
stephane_6
norad
ticass
60 recon
dodgedeer
Reaper
Berny le Gaspésien
44mag
Ktmrider
jean t
mike
keshlalish
oldshot
castor 68
Bleu9mm
270 wsm
just for the bang
danmoose
PerversPépère
bigjohn
tonyboy
snipinghunter
Esterel01
Corral
foudetir
Francois Hubert
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 0:58

Je m explique, ma copine va passer son cours et j'aimerais l'amener au petits gibiers cette automne. Je possède une .22 et un 12 mais j'aimerais lui acheter son propre fusil. J'hésite entre un 410 ou un 20... Je ne veux pas lui faire peur en partant avec un 12 😉 Y a til une grosse différence entre le .410 et le 20 au niveau du recul et du bruit?? En plus fallait quelle soit gauchere lol.... avez vous des suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 1:09

Chasse au migrateurs ce serait pas moins qu'un 12 ,si c'est pour la chasse de bois un 20 est pour moi le calibre ideal pour la chasse au bois mais en deuxieme option un 410 pour mme. ce dernier sera par le fait meme un peu plus leger ,pour l'action :un pompeux serait tres bien pour un deuxieme coup rapide au besoin.Bon choix Francois et a mme.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 1:29

le 20 est plus polyvalent un peu , personnellement lje trouve le 410 un peu faiblart malgré que tout dépend dans quelle region tu chasse aussi , dans certain coin les perdrix sont tellement peu farouche qu on pourrais presque les récolter avec un tire pois

un bon vieux fusil un coup , qui au pire , tu peux revendre sans perte ou presque si ca fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 6:52


Si tu veux qu'elle ait la satisfaction d'avoir des perdrix, va avec le 20. Le 410 c'est pour les esthètes, pour le sport. Y'a tellement peu de plombs dedans qu'il faut avoir beaucoup de pratique au pigeon d'argile et être très bon tireur pour être efficace. Contrairement à ce que disaient certains anciennement, le 410 n'est vraiment pas pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 7:48

Mon premier choix serait aussi le 20 mais se sera sont premier vrai contact avec les armes a feu... on parle dune entré en la matière dans le but dans faire ma partenaire de toutes chasses a plus ou moins long termes... le recul ressemble à quoi sur un 20?? Je nai personnellement jamais essayer se calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 7:51


Regarde cette comparaison du 410 et du 12ga en ce qui concerne la distance efficace et la dispersion. Le 20 avec du 3" te donnera un peu moins qu'un 12 avec du 2 3/4"...

Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 7:54

Ma blonde ne jure que par son 410 à pompe. Peux importe que Le 20 est loin du recul d'un 12, pour elle c toujours trop...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2784
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 7:59

Si Gauchère un over under en cal 20 serait pas pire, il y a aussi le 28 pour le petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 8:16

.
Petit gibier au féminin... 824519  Ce sont tous de bons commentaires .
Ce qui est important pour un fusil c'est la longueur de la crosse.
Lorsque épaulé , Il doit y avoir une distance raisonnable entre la main du trigger et la région nez/joue.
Je préfère une crosse plus longue a une courte.
Le felling du recoil est moins perceptible avec une crosse longue.
Certains Tireurs/Chasseurs te diront qu'une crosse courte est plus rapide a levée ..... Je suis d'accord.
L'ajout d'un bon '' Recoil Pad '' Tendre est une excellente option.

Ah Oui ! Le point le plus important , Il faut que ca reste agréable pour la demoiselle .
.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 8:51

Fait longtemps que je regarde pour un 20 over under mais se n'est pas pour moi que je regarde.... j'avais l'impression d'être un peu égoïste en regardant se modèles mais à vous lire je me sentirai moins coupable...lol en plus lorsqu'elle ne m'accompagneras pas je pourrai lui emprunter. Stoeger ou Baikal?? Je préconise une gâchette simple par sécurité.... vos commentaires sont appréciées les boys!! Toujours plaisant et instructifs ici!! 👍
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 8:59

Francois Hubert a écrit:
..........Fait longtemps que je  regarde pour un 20 over under ...........
.
affraid Un peu lourd et massif si mad'moiselle est légère et fragile surtout si vous chassez en marchant longtemps.
Cependant un fusil avec énormément de '' Gueule '' et de '' Style '' que Madame vas adoré.
Etant donné l'action , ce fusil a l'avantage d'être plus court qu'un '' Pompeux '' disons. Donc bien maléable dans les forêts.
Un deuxième coup rapide est souvent utile au petit gibier.
Et la visée avec un Over&Under .... Wow ! tellement naturel ..... cheers

C'est un bon choix s'il correspond bien a madame.
.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:12

Effectivement plus lourd mais un simple coup ne donne pas de deuxième chance... et dans le pompeux gaucher le choix est maigre et aussi pesant sinon plus....
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:18

J'opterai pour un Baikal: ils ont toujours fabriqué des produits très solides et fiables et leurs doubles sont très bons. Souvent le bois est très beau aussi.
Stoeger n'est, de toute façon, qu'un importateur.
Et le calibre 20 est très confortable à tirer.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:36

mon prochain va etre un 20 over Under pour ramplacer mon 1 coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois Hubert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 12/12/2016

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 9:53

Je viens de voir un canuck o/u 20ga à 519$ quelqun connais cette marque?? Selon plusieurs les Baikal sont pratiquement indestructible mais les finances me font magasiner....
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:04

Un 410 c'est pas un fusil de femme, c'est un fusil pour quelqu'un qui c'est manier un fusil de façon expert.
On élimine malheureusement le 16 et le 28 qui pourtant selon moi sont les deux meilleurs calibre en fusil. mais mauvais choix de munition.
Un 20 te limiteras pour la sauvagine et le choix et le prix des munition et de plus le calibre 20 auras probablement plus de recul que le calibre 12 vus le poids du fusil. et les 20 ont pas un beau patron de grouping combien j'ai vu des gars passer aux 20 et revenir aux 12.

Moi je te dirais un calibre 12 en semi auto par transfert des gaz exemple reminton 1100 et non par ressort, tu diminueras le recul et tu auras un fusil a tout faire.

je chasse la sauvagine avec un rem 1100 chambré 2 3/4 canon 26 pouce choke Patternmaster Anaconda long range ,avec de la munition fédéral de 2 a BB  1 1/4 onces a vitesse 1350  et je jette mes oiseaux par terre aussi bien et mieux que bien des chasseurs, le truc est simple il faut tiré sur l'oiseaux  Smile .
Petit gibier au féminin... 20171015
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:19

François,
Je ne sais pas de quoi ta blonde a l'air physiquement mais je ne te conseil pas un pompe, C'est généralement trop lourd pour une fille si tu fais pas mal de marche! Un 20 c'est vrai que c'est un beau calibre mais moi je l'appâterais mieux que ça pour la séduire avec ce sport. Achète lui un .410 un coup à $200.00. C'est léger et ça convient en masse pour la perdrix! Si t'as le budget pour un supperposé, il y en a des léger mais c'est cher en cibole!

Personnellement j'ai celui-ci en cal 28 à seulement 5.9 lbs qui est très impressionnent!

https://www.londerosports.com/franchi-aspire-28-shotgun
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:24

Pour ta copine aux début commence a la faire tiré aux .410 si possible en suite passe aux 12,

La chose la plus importante pour l'achat d'un fusil si possible ,en essayer un avant, pas simple mais sa serais a faire, car un fusil ne fait pas a tout le monde, un fusil est fait pour pointer et non mirer , un fusil doit tiré la cible la ou tu la regarde simplement, c'est pas une carabine , un fusil qui ne te fitt pas ne seras pas efficace pour toi c,est très important, exemple évite les baikal il ont une courbe dans la crosse, mais habituellement le fusil peut se corriger s'adapter aux tireur. Exemple si j’emprunte un mossberg 535 pour moi je devrais penser a tirer sous la cible pour frapper je sais que de compagnie il me fitte pas je devrais le faire corriger.

Se ne sont pas aussi toute les munition qui sont efficace dans tout les fusils.

Sa a l'air simple un fusil mais pas vraiment enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:27

270 wsm a écrit:
François,
Je ne sais pas de quoi ta blonde a l'air physiquement mais je ne te conseil pas un pompe, C'est généralement trop lourd pour une fille si tu fais pas mal de marche! Un 20 c'est vrai que c'est un beau calibre mais moi je l'appâterais mieux que ça pour la séduire avec ce sport. Achète lui un .410 un coup à $200.00. C'est léger et ça convient en masse pour la perdrix! Si t'as le budget pour un supperposé, il y en a des léger mais c'est cher en cibole!

Personnellement j'ai celui-ci en cal 28 à seulement 5.9 lbs qui est très impressionnent!

https://www.londerosports.com/franchi-aspire-28-shotgun

D'accord pour le pompe.

Super beau fusil ton 28 ga , un super beau calibre de petit gibier .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:32

Voila plusieurs année , j'était allez faire un parcourt de chasse a la roue du roy hemmingford, il y avait une adolescente qui fessai le parcourt avec un double canon en calibre 28 , vraiment impressionnant se petit calibre 28 et quel beau groupiing de plomb il donne et pas de recul pour le poid du fusil. faut dire aussi quelle savait manier un fusil la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:42

Le prix des munitions par contre!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:11

Petit gibier au féminin ??? Je croyais que c'était un post sur les bars de danseuses... Mon erreur.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:14

270 wsm a écrit:
Le prix des munitions par contre!!!!! Shocked

la disponibilté aussi et la revente du fusil si ca fait pas





Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:20

Bleu9mm a écrit:
Petit gibier au féminin ??? Je croyais que c'était un post sur les bars de danseuses... Mon erreur.

Bleu9mm

Oiunn cé vrais , j'ai taper sur google Petit gibier au féminin bar danseuse, et il mes sortie cette photo Bleu ??  scratch  Confus

Petit gibier au féminin... 14442110
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Petit gibier au féminin... Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier au féminin...   Petit gibier au féminin... Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:22

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
 
Petit gibier au féminin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse petit gibier
» petit gibier
» Petit gibier zone 9
» Fin de semaine au petit gibier
» petit gibier, et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: