EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Intéressant

Aller en bas 
+7
fox111
DT741
1clickdown
foudetir
PerversPépère
AutoAim
just for the bang
11 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:09

Il faut expliquer ça aux urbains du Plateau maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20177
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:43

On voit qu'ils n'ont jamais eu affaire à cinq individus en état d'ébriété et qui cherchent la bagarre... Chère République du Plateau.
PP. Rolling Eyes

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48711
Date d'inscription : 13/04/2010

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:53

Ils ont tout juste une petite tete bonbon sur ce plateau
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100845
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:05

Notre Trudeau c'est encore mis un pied dans la bouche en critiquant notre système de justice.

Améliorer quoi? Trouver une façon de déclarer coupable quelqu'un alors que le jury constitué ne l'a pas trouvé coupable? Les jurés sont racistes maintenant? Ils n'ont pas fait le travail correctement?

Il y a des limites aux critiques!


Dernière édition par 1clickdown le Ven 16 Fév 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16552
Date d'inscription : 24/10/2013

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:12

Le titre est digne de nos merdias quebecois...

J'aimerais voir un titre du genre:

Les journalistes de radio-canada: ces imbéciles payé avec vos taxes pour vous imposer leur vision de lopette !
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:00

Ce qui peut être amélioré, c'est ce qui est proposé comme changement au code criminel: enlever l'article de loi qui autorise un avocat de la défense de refuser, sans donner de raison, un juré lors de la sélection.

Dans le cas de l'affaire Bushy, il n'y avait aucun juré autochtone alors que les autochtones sont présent à 16% dans la région. L'avocat de la défense avait refusé tout candidat juré avec la moindre apparence autochtone.

Je peux pas être contre ça. Par contre, cet article a une raison, probablement limiter les chances de conflits d’intérêts. Je suis pas juriste. Mais au minimum, que la loi oblige une transparence, au mieux, trouve une autre façon d'atteindre ce but.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100845
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:08

fox111 a écrit:
Ce qui peut être amélioré, c'est ce qui est proposé comme changement au code criminel: enlever l'article de loi qui autorise un avocat de la défense de refuser, sans donner de raison, un juré lors de la sélection.


Ça va des deux cotés, non?



Et parce qu'il y aurait un autochtone dans le jury, le verdict aurait été différent?

Donc, on insinue que le jury a mal fait le travail?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:14

Non, je dis que les apparences de racisme auraient été effacés si dans le juré il y avait eu des autochtones.

Les tribunaux c'est organisé à la ponctuation près. Quand les jurés délibèrent, c'est sur des points très précis. Si le juge est pas bon, il peut diriger un verdique, mais disons que ça doit pas arriver souvent parce que le juge suis des instruction vérifiés par ses pairs et guidé par des jurisprudences. Ça prendrait un juge pour expliquer ce bout là.

Ceci dit, est-ce que 12 jurés blanc auront la même décision que 12 juré brun? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16552
Date d'inscription : 24/10/2013

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:17

Les autochtones dans les Prairies sont extrêmement racistes envers les Blancs et ne s'en cachent pas. J'ai vécu 6 ans au Manitoba, et des problèmes c'est tout ce qu'ils ont a offrir quand y sortent en ville...



Tu tiens ça de où que l'avocat a refusé tout juré autochtone ?! C'est sur que si y arrivaient dans le processus avec un opinion sur le sujet, on les écarte peu importe la race/religion/genre
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:20

J'ai entendu ça d'un analyste qui commentait la cause dans le contexte des réactions publique à la radio. Je considère la source neutre et valide. C'est aussi pas un poste d'opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:21

si s etait un crime contre un motard tu accepterais qu il y ait un motard dans le jury scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:26

Corral a écrit:
si s etait un crime contre un motard tu accepterais qu il y ait un motard dans le jury scratch

Y a pas de bandits dans le jury. Y sont choisi au hasard mais sont sélectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100845
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:31

fox111 a écrit:
Non, je dis que les apparences de racisme auraient été effacés si dans le juré il y avait eu des autochtones.

Oui, je comprends.


Ça va devenir compliquer constituer un jury; Le nombre de femme, d'homme, de LGBTQ2, de race, de religion...

Il n'y a pas seulement que pour les autochtones, ça doit s'appliquer à tous.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 16 Fév 2018 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:33

C'est la notion de représentation qui doit être respecté.
Ça va avec le % de la population.
Le hasard se charge du reste.
L'attrition fini la job.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100845
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:44

Je me demande si on peut faire appel sur le fait que le jury ne représente pas, selon nous, la représentation correcte de la population?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100845
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:40

« Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème »

Justin Trudeau.


Il y a un problème? OK, donc c'est à cause de notre système de justice en général?


« Je comprends à quel point ils sont peut-être tristes ou fâchés. Notre système de justice en général n'a pas toujours été très favorable ou très reconnaissant de la réalité autochtone. »

Justin Trudeau.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:08

1clickdown a écrit:
« Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème »

Justin Trudeau.


OK, donc c'est à cause de notre système de justice?


« Je comprends à quel point ils sont peut-être tristes ou fâchés. Notre système de justice en général n'a pas toujours été très favorable ou très reconnaissant de la réalité autochtone. »

Justin Trudeau.


Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème.
Sa veut tout dire,

Bizarre la vie,
Moi j'aurais aimer vivre en nature pas de règlement de pêche et chasse vivre de mes prise a l,air libre et pas payer d’impôt,mais malgré tout je fait une vie normale.

Et les autochtones eux sont dépressif toxicomane et alcoolique car il trouve leur vie en nature pas de règlement de pêche et chasse et vivre de leur prise a l'air libre et pas payer d’impôt, maison fournie par l'état,vraiment insupportable et aurais aimer travailler en usine pour donner plus la moité de leur revenu a a l'état et le reste en hipotèque pendant 40 ans et autres compte qui emplisse la boite aux lettre en travaillant assez que ta pas le temps prendre l,air. scratch Confus Ché-pas os***** pas moyen de rendre personne heureux. big smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 14:19

just for the bang a écrit:


Quand les adultes autochtones représentent 3 % de la population du pays, mais 26 % de la population carcérale, il y a un problème.
Sa veut tout dire,

Bizarre la vie,
Moi j'aurais aimer vivre en nature pas de règlement de pêche et chasse vivre de mes prise a l,air libre et pas payer d’impôt,mais malgré tout je fait une vie normale.

Et les autochtones eux sont dépressif toxicomane et alcoolique car il trouve leur vie en nature pas de règlement de pêche et chasse et vivre de leur prise a l'air libre et pas payer d’impôt, maison fournie par l'état,vraiment insupportable et aurais aimer travailler en usine pour donner plus la moité de leur revenu a a l'état et le reste en hipotèque pendant 40 ans et autres compte qui emplisse la boite aux lettre en travaillant assez que ta pas le temps prendre l,air.  scratch  Confus  Ché-pas os***** pas moyen de rendre personne heureux. big smile

appuyez sur le lien ci-dessous, de même vous allez tout comprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=QIeasPj-jb0

amrn
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:42

Hahohi big smile
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:42

lol! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:48

1clickdown a écrit:
Je me demande si on peut faire appel sur le fait que le jury ne représente pas, selon nous, la représentation correcte de la population?

Intéressant Juge10
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Intéressant Empty
MessageSujet: Re: Intéressant   Intéressant Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:46

Assez représentatif du Bonhomme.

On peut dire que a la dernière élection il y avait Juste-Un Troudeau et le Canada c'est mit les pied dedans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressant
» Article intéressant
» hum!, intéressant...
» Intéressant
» interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: